LoL – Patch 5.11
Lors de cette seconde semaine ensoleillée de juin, le patch 5.11 arrive avec des nerfs pour les champions phares du moment (Pauvre Hecarim..) et des buffs pour des champions dits "sous-estimés" ou qui n'avaient pas eu de changements depuis quelques mois. La Forêt torturée est également modifiée dans ce patch pour harmoniser les cartes de LoL entre elles (L’Abîme Hurlant a été modifié dans le patch 5.10).
Cet article n'est qu'un résumé des changements qu'apporte le patch au jeu. Pour plus d'informations, consultez le site officiel.
Objets
- Echo de Luden : L'objet génère moins de charges par lancement de sort et son ratio de puissance a été réduit.
Champions
- Aatrox : Le délai de récupération de Puits de sang a été réduit aux derniers niveaux.
- Ashe : La rafale à 5 effets cumulés ne se déclenche plus contre les tourelles. Les dégâts de Salve sont réduits dans les premiers niveaux. Les rapaces voient leur vision s'actualiser plus souvent quand ils se déplacent.
- Brand : Le R de Brand s'étendra aux cibles proches, même si la cible utilise un Sablier de Zhonya.
- Caitlyn : Tir dans la tête est plus efficace contre les tanks et son R donne de la vision à l'activation.
- Ekko : Vitesse de déplacement réduite, Z et R plus clairs pour les adversaires.
- Hecarim : Ajustement de la compétence passive et du E pour éviter que ce soit exagéré avec Doux foyer.
- Jayce : Transformation a maintenant 1 rang, les sorts de Jayce en ont 6.
- Katarina : Le ratio de dégâts du E a été réduit aux premiers rangs.
- Kha'Zix : Le rayon d'isolement du A est réduit.
- LeBlanc : La vitesse de Distorsion est réduite. Les chaines sont moins larges.
- Malphite :Le Z a été retravaillé pour conférer passivement de l'armure. Frappes brutales a été modifié visuellement et au niveau du gameplay.
- Orianna : Le délai avant de pouvoir activer le R lorsque la boule revient automatiquement vers Orianna est légèrement accru.
- Ryze : Le Z et le E ne cumulent plus d'effets Maîtrise des arcanes et ne réduisent plus les délais de récupération si Ryze les lance au moment où la cible meurt.
- Sejuani : La valeur des PV max de la cible utilisée pour définir les dégâts supplémentaires du Z à l'impact a été réduite.
- Shen : La compétence passive et le E sont meilleurs en fin de partie. De plus, Shen dispose enfin de résistance magique par niveau.
- Shyvana : Le Z donne à Shyvana de plus puissantes attaques de base pendant sa durée.
- Sivir : La soudaine accélération du R est plus faible aux derniers rangs.
Autres
- Modifications visuelles de la Brèche de cristal et de la Forêt torturé.
La Brèche de cristal et la Forêt torturée étaient un peu à la traîne au niveau de l'amélioration visuelle des cartes, notamment en termes d'écran de victoire/défaite animé, d'illustrations de l'écran de chargement et de modèles des sbires. Nous avons donc introduit ces améliorations dans Dominion et dans la Forêt torturée, et avons ajouté à cela une révision complète des textures pour que les cartes soient un peu plus à l'image de leur grande sœur.
CHARGEMENT EN COURSIl y a désormais une image de fond sur l'écran de chargement des parties dans la Brèche de cristal et la Forêt torturée.QUE C'EST BEAULes bannières de victoire et de défaite en fin de partie sont maintenant animées !VÉGÉTATION MOUVANTELes hautes herbes se balancent naturellement et bougent quand des champions les traversent.
(BRÈCHE DE CRISTAL) MIGRATION DES SBIRESLes modèles des sbires ont été remplacés par les nouveaux modèles utilisés dans la Faille de l'invocateur mise à jour.(BRÈCHE DE CRISTAL) DOUX COMME DU CRISTALLes textures de la carte ont été mises à jour pour faire disparaître le bruit visuel et ressembler davantage aux autres cartes.(BRÈCHE DE CRISTAL) COHÉRENCE DES COULEURSLes textures, les particules et les éléments de l'interface utilisent désormais la palette bleue/rouge.
(FORÊT TORTURÉE) ADIEU, INVOCATEURSLes modèles des sbires, des inhibiteurs et des Nexus ont été remplacés par les nouveaux modèles utilisés dans la Faille de l'invocateur mise à jour. Nous avons toutefois conservé la palette bleue-violette, car le rouge ne convient pas au thème de la Forêt torturée.(FORÊT TORTURÉE) MIROIR DE HAUTES HERBESLes hautes herbes ont été revisitées de telle sorte qu'elles donnent la même vision de la voie que celles situées au même endroit de l'autre côté de la carte.(FORÊT TORTURÉE) QUELLE BELLE MOUSSELes golems ont reçu une mise à jour de leurs textures.(FORÊT TORTURÉE) JAUGES DE PV RENFORCÉESLes bâtiments ont désormais des jauges de PV personnalisées.
- Corrections de bugs divers
- Gain de PL en Diamant a été assoupli.
Skins à venir
- Anivia préhistorique
- Cho'gath préhistorique
- Renekton préhistorique