Heroes – Point sur les parties classées
Sur le blog, Blizzard fait le point sur les parties classées et toutes les informations à connaître pour mieux comprendre le fonctionnement.
- les joueurs débutent en mode Partie rapide pour évoluer vers les modes compétitifs avec classement (Ligue héroïque et Ligue par équipes).
- le classement s'étend du 50 (le plus bas) au 1 (le plus élevé), avec à chaque rang environ 2% de la population totale.
- un rang grand maître se situe au dessus du rang 1, avec les meilleurs de chaque région en ligue héroïque et par équipes.
- les joueurs n'ont pas de rang tant qu'ils sont en train de monter dans le classement. Le nombre de matchs de placement reste à être fixé et dépendra de chaque joueur et de son classement dans les saisons précédentes.
- après chaque match, un joueur gagne un certain nombre de points de rang, calculés avec les points de partie et les points bonus.
- les points de partie sont calculés en fonction du niveau de chaque partie
- les points bonus sont accordés individuellement aux joueurs de l'équipe victorieuse si leur cote d’association personnelle dépasse leur rang affiché
- des saisons régulières d'environ 3 mois sont prévues pour tous les modes de jeu classé.
- au lancement de la première saison officielle, tous les rangs seront réinitialisés. Chaque joueur retrouvera son rang après les matchs de placement, modulé en fonction des résultat de ces matchs.
- la cote d’association interne est conservée d'une saison à l'autre.
- une page des trophées va être ajoutée à la page de profil.
- créer une équipe va désormais coûter 500 po.
- de 1 à 4 joueurs pourront se mettre en file d'attente en Ligue héroïque. 5 joueurs rejoindront la file d'attente en Ligue par équipes.