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Smite – Guide du Solo laner en Conquête

"L'île déserte" de la carte du mode de jeu Conquête, la solo lane peut voire beaucoup d'action ou pas du tout. Elle en reste une lane importante pour l’accès au Fire Giant.

 

La solo lane

La solo lane est située à gauche quand on joue du coté Chaos (orange/rouge) et à droite du coté Ordre (bleu). C'est ce point de vue que nous prendrons en compte pour expliquer les différentes mécaniques de déplacement du solo laner sur la minimap. La solo lane est une voie assez importante, même si elle est considérée comme la moins importante à défaut par la majorité des joueurs (on ne compte pas les joueurs professionnels).

 

Smitesololanerconquete

L'importance de cette lane viens du fais qu'elle soit collé, ou presque au Fire Giant (le Géant de feu), d'où l’intérêt minimum de ne pas la perdre, au mieux la gagner, donnerai l’accès au Fire Giant sans être trop oppressé ou dérangé.

Evidemment les principaux concerné par la solo lane sont : le solo laner, le jungle et dans une autre mesure le middle laner. Elle sera surtout en early game (début de partie) le théâtre, du jeu en duo grâce au gank (surnombre) créé par le jungle pour aider son solo laner. Plus tard au fur et a mesure que la partie avancera nous devrions voir des gank du middle laner également.

 


 

Dieux de la solo lane

Les guerriers sont les défenseurs de la solo lane, bien que certains joueurs apprécient jouer Bakasura (un assassin très puissant) sur cette voie. On peut également voir un ou deux gardiens (Hades ou Sobek par exemple), quelques mages ou très rarement un chasseur.

Pourquoi ? Parce que les guerriers sont après les gardiens (tank), les personnages les plus résistants du jeu, avec en général des sorts de soin très utiles, et de bon dégâts sur leurs sorts.

  • Très résistant
  • Bonne survie
  • Sorts puissants
  • Disposent d'effets de contrôle (silence, stun, etc..)
  • Peu efficace en attaque de base
  • Farming moyen en début de partie

 

Concrètement, voici une liste non exhaustive des Dieux et Déesses croisés en solo lane :

Les guerriers sont meilleurs que les autres rôles pour combattre en duel, notamment s'ils équipent de manière à devenir bruiser (combattant). Car oui, cela signifie qu'ils sont polyvalent, disposent d'une très bonne résistance, mais également de gros dégâts. Pour certains, ils deviennent difficilement tuables, surtout lorsqu'ils ont en plus de leurs statistiques un bon soin personnel (Hercule ou Chaac) ou des sorts permettant de s'échapper de situations périlleuses (Tyr par exemple).

Smite bellona sololan1

 


 

Jouer Solo Laner

Être solo laner c'est un peu comme être Robinson Crusoé : il sera seul, hormis pendant quelques retours à la civilisation en allant faire un tour dans la jungle. Le but du solo, c'est clairement de gagner son duel (faire tomber la tour de son adversaire en empêchant qu'il fasse tomber la votre). Il pourra alors aider le midlaner et proposer des ganks qui donneront très vite l'avantage à son équipe.

Le solo laner n'a pas grand chose à faire côté buff. Le seul qui va l'intéresser est celui de mana, qui confère une régénération de mana de +5 et 10% de réduction du temps de recharge. Dès qu'il réapparaît, le solo le récupère, et c'est reparti.

Les wards sont comme pour toutes les lanes : impératives.

Il faudra warder les passages de la sololane menant vers la jungle. Au fur et à mesure de la partie, il faut pousser sa vision et à partir de la 10ème minute, poser un garde vers le Fire Giant.

Smite minimap ward solo conquete

En bleu les sentinelles, en violet le garde

Une fois votre duel gagné face à l'autre solo, il ne faudra pas hésiter à décaler. Si votre adversaire direct n'est pas sur la lane et que vous n'avez pas le temps d’attaquer la tour, une petite aide au mid ou en jungle peut être la bienvenue. Attention tout de même à ne pas vous faire attraper par l'autre jungler.

Possibilités de décalage en jungle

Possibilités de décalage en jungle

 

Rôle et astuces en teamfights

  • Encaisser les coups (comme le support tank)
  • Faire de bons dégâts
  • Contrôler les ennemis (réduire au silence, stun, ralentir, etc...)
  • Soigner si c'est un mage soigneur
  • Faire de gros dégâts si c'est un mage offensif
  • Faible en vie
  • Peu de résistance
  • Dispose de bons contrôles
  • Faire de bon dégâts
  • Manque de résistance
  • Très gros dégâts
  • Rapidité d’exécution (peut tuer très rapidement et s'en aller aussi vite qu'il est venu)
  • Faible en vie
  • Survie difficile s'il n'arrive pas à quitter le combat
  • Énormes dégâts
  • Ne craint pas le silence pour faire des dégâts (le chasseur compte sur ses auto-attaques)
  • Manque d'escape (échappatoire)
  • Facilement tuable si mal contrôlé
  • Manque de résistance

Le guerrier reste donc le plus opérationnel sur la solo lane et en late game, grâce à sa polyvalence il va très bien aider ses alliés. Mais je vais vous laissez juger par vous même avec un exemple de partie d'un joueur professionnel :

Tyr joué en solo lane par Confrey commenté par Iker


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