Publicité

Heroes – Guide du Comté du Dragon

Heroes - Carte Thumbnail - Comté du Dragon
Avec le temps, une végétation verdoyante s'est étendue sur le Comté du dragon, recouvrant le royaume jadis calciné du Pic du dragon pour lui donner une trompeuse apparence paisible. Mais c'est derrière ce paradis vert qu'a été emprisonné le pouvoir ancestral des dragons... et leurs descendants n’ont ni oublié, ni pardonné les offenses de leurs ennemis. Fort heureusement, il n'est pas aisé de contrôler le Guerrier Dragon, et vous et votre équipe allez devoir vous coordonner pour vous en emparer.

Commençons par le commencement : Blizzard propose une vidéo (en anglais) de présentation de la carte, que voici :

 

 

La carte en détail

Le Comté du Dragon est une carte très large, à 3 lanes, où comme dit plus haut, votre objectif sera de réveiller le Guerrier Dragon au centre de la carte, en orange. Mais sa puissance ne s'acquière pas si facilement : vous et votre équipe devrez vous coordonner afin de contrôler les Sanctuaires de la Lune et du Soleil en même temps avant de pouvoir prétendre utiliser son pouvoir. Pour cela, il va falloir des héros capables de rester longtemps sur un point fixe, capable de tenir sa position !

 

Le contrôle des Sanctuaires, la puissance d'un Dragon

Le contrôle du Guerrier Dragon n'est pas entre les mains de qui le veut. Il va falloir le mériter, en coordonnant votre équipe pour en prendre le pouvoir !

On récapitule donc les trois étapes cruciales du Comté du Dragon :

  1. Contrôlez les sanctuaires. Votre équipe doit contrôler les deux sanctuaires pour activer la statue du chevalier dragon.

  2. Libérez le chevalier dragon. Une fois la statue activée, envoyez un héros pour libérer le chevalier dragon de sa prison !

  3. Dévastez les forts ennemis. Utilisez l’immense puissance du dragon pour raser les forts ennemis !

Le contrôle de cette entité dévastatrice comme toujours, apporte une pression incroyable. Voici quelques conseils plus en détail :

  • La meilleure disposition est la "1-1-3". Cela vous donne le contrôle de la bot lane, vous vous assurez donc le contrôle d'au moins un des deux Autels, mais aussi et surtout l'accès facilité aux camps de siège au milieu de la carte, ainsi que le camp de cogneurs tout au Sud.
  • Quelle que soit votre disposition d'équipe, il va vous falloir quelqu'un de solide sur la toplane. Zagara par exemple, est un excellent laner.
  • Retenez ceci : le premier Guerrier Dragon est faible. Engranger de l'expérience en début de partie sera plus intéressant qu'avoir à tout prix un Guerrier Dragon rapidement.
  • Considérant le fait que vous allez vous retrouver à 3 joueurs en bot lane, essayez de push un maximum. Avoir un fort rapidement vous donnera une bonne avance dès le début de partie.
  • Une fois la vingtième minute passée, le Guerrier Dragon devient très, très dangereux. En effet, quelques coups suffisent à détruire n'importe quelle structure.
  • Si vos adversaires prennent le contrôle du Guerrier Dragon, votre équipe doit battre en retraite rapidement afin de défendre à 5 face à une telle menace.
  • Contrairement aux Jardins de Terreur, le Guerrier Dragon tape deux fois moins fort sur les héros que sur les structures. Néanmoins, il met de sacrées claques passé un temps.
  • A titre indicatif, le premier Guerrier Dragon inflige 280 dégâts aux structures par attaque. Le cinquième inflige 1120 par attaque. (Oui, ça push fort.)

 

 

Timers & infos

Les principaux timers à retenir sont liés aux Autels qui vous accorderont le pouvoir d'incarner le Dragon :

  • Les premiers Autels apparaissent à 1 minute 15 secondes.
  • Une fois le Guerrier Dragon tombé, les Autels réapparaissent 2 minutes après.

 

 

Les héros clés

Certains héros, par leur kit et leur gameplay, sont meilleurs sur certaines cartes. Voici ceux qui sont forts sur le Comté du Dragon :

  • E.T.C. : De bons contrôles de zone, les zones restreintes des Autels lui permettent de mettre des Pogos (R) dévastateurs... Top à la vachette ! (Encore et encore...)
  • Johanna : Excelle lorsqu'il s'agit de rester au milieu de la mêlée et ennuyer tout le monde, elle tiendra une éternité un Autel.
  • Kael'Thas : Une capacité à zoner ses adversaires excellente, des dégâts de zone scandaleux en fin de partie, il fera une redoutable combinaison avec Johanna.
  • Malfurion : Des soins sur la durée très forts, un bon contrôle de zone avec ses Sarments (Z), il peut vraiment faire la différence sur des combats longs. En lane, il pourra rendre mana et vie à ses comparses.
  • Sylvanas : Pusher de l'extrême, sa capacité à désactiver les tourelles vous permettra de push très vite en bot lane. Sa capacité à teamfight est tout aussi bonne, notamment grâce à son ultime, Flèche Gémissante (R).
  • Zagara : Comme dit plus haut, un excellent toplaner, contrôlant très bien son adversaire en le dominant totalement.

 

 

Exemple de game pro

 

 

Conclusion

Vous connaissez maintenant le Comté du Dragon par cœur ! Déchaînez la puissance du Dragon sur vos adversaires, et rôtissez les bien !


Jeux du moment

>> Liste complète <<