Publicité

Heroes – Guide de la Tombe de la Reine Araignée

Cette carte est le royaume de Neithis, la Reine Araignée. C'est une antique cité sous-terraine qui renferme des richesses incommensurables, de vastes halls et des passages labyrinthiques. Plongée dans une ambiance sombre et brumeuse, ses recoins sombres renferment des choses mystérieuses. Et des araignées. Plein d'araignées. (Harrison Jones est heureux, ce ne sont pas des serpents !)

Commençons par le commencement : Blizzard propose une vidéo (en anglais) de présentation de la carte, que voici :

 

 

La carte en détail

La tombe de la Reine Araignée est une carte à 3 lanes, où l'objectif principal est d'offrir des gemmes à la Reine Araignée. En effet, celle-ci ne supporte pas la présence d'araignées de métal et vous demande de récolter les gemmes de pouvoir qui en tombent. Vous devez ensuite les ramener sur l'un des deux nids situés entre les lanes. Ils sont représentés en orange sur la carte. Une fois l'offrande d'un nombre suffisant de gemmes effectuée, les Tissetoiles, puissantes servantes de la Reine Araignée, vont descendre le long des lanes et détruire tout sur leur passage !

 

La collecte des gemmes

La Reine Araignée est cupide, et vous réclamera toujours plus de gemmes, en commençant par 50 petites pierres bleues. Le coût à payer pour faire venir de nouvelles Tissetoiles augmentera de 5 gemmes par offrande. Chaque vague de sbire contient 3 araignées de métal, qui vous donneront 1 gemme de pouvoir chacune, l'autre moyen d'obtenir des gemmes étant d'éliminer des héros. Chaque héros tué vous donnera 3 gemmes.

On récapitule donc les trois étapes cruciales de la Tombe de la Reine Araignée :

  1. Récupérez des gemmes. Les serviteurs araignées et les héros adverses abandonnent des gemmes lorsqu’ils meurent. Collectez-en autant que possible.
  2. Rapportez les gemmes. Rapportez vos gemmes à l’un des autels de la Reine araignée, ou vous les perdrez toutes si vous mourez !
  3. Invoquez les Tissetoiles. L’équipe qui rapportera assez de gemmes la première bénéficiera de l’appui des Tissetoiles pour détruire les défenses adverses.

L'arrivée des Tissetoiles peut vous permettre d'apporter une bonne dose de pression si vous jouez convenablement autour de cette mécanique inédite. Voici quelques conseils plus en détail :

  • Deux dispositions sont potentiellement jouables sur cette carte.
    • La première, classique, est la "1-1-3 push". L'idée est de positionner 3 personnes en botlane et de push le plus vite possible afin d'avoir une énorme pression sur cette moitié de la carte, contrôler le camp de siège en bas de la carte ainsi qu'avoir aisément accès à votre camp de cogneurs.
    • La seconde est généralement vue en équipe, à assez haut niveau. Il s'agit de la "1-3-1 roam" où initialement vous travaillez l'équipe adverse sur la midlane puis envoyez deux joueurs effectuer des ganks sur les lanes top et bot. Plus dure à mettre en place car plus dépendante de votre composition et de votre coordination, elle peut vraiment payer !
  • Quelle que soit votre disposition d'équipe, il va vous falloir quelqu'un de solide sur la toplane. Zagara par exemple, est un excellent laner.
  • Contrairement à la Baie de Cœur-Noir, vous farmez les gemmes, vous n'essayez pas de les obtenir discrètement sur les camps ou autre.
  • En général, votre mort entraîne la perte de vos gemmes ; plus de la moitié du temps elles ne sont pas ramassées. N'hésitez pas à poser régulièrement vos gemmes afin de ne pas les perdre bêtement.
  • Les Tissetoiles montent en puissance avec le temps, et non proportionnellement au nombre de fois que vous les avez invoquées.
  • Essayez d'empêcher votre adversaire de ramasser des gemmes en vous plaçant agressivement sur la lane.

 

 

Timers & infos

Il n'existe pas de timer propre à la Tombe de la Reine Araignée, voici cependant un rappel de ceux des différents camps de mercenaires présents sur la carte :

  • Tous les camps apparaissent à 2:00 minutes.
  • Camp de Siège :  3 minutes.
  • Camp de Cogneurs : 4 minutes.
  • Boss : 5 minutes.

 

 

Les héros clés

Certains héros, par leur kit et leur gameplay, sont meilleurs sur certaines cartes. Voici ceux qui sont forts sur la Tombe de la Reine Araignée :

  • E.T.C. : De bons contrôles de zone, des couloirs serrés dans tous les sens qui lui permettent de mettre des Pogos (R) dévastateurs... Top à la vachette ! (Encore et encore...)
  • Jaina : Un burst scandaleux dans des zones étroites, un Anneau de Givre (R) dévastateur ou un élémentaire capable de zoner énormément, comme elle dit : "Je suis là pour vous aider !" (Encore !)
  • Tassadar : Un laner incroyablement ennuyeux pour vos adversaires, un bon pusher, il fera un excellent toplaner.
  • Uther : Des soins très forts, de très bons contrôles, il peut vraiment faire la différence sur des combats longs...
  • Zagara : Comme dit plus haut, un excellent toplaner, contrôlant très bien son adversaire en le dominant totalement.
  • Zeratul : Capable d'assassiner rapidement une cible isolée s'il part sur un build auto-attaque, il peut mettre des Prison du Vide (R) donnant un avantage énorme à son équipe.

 

 

Exemple de game pro

 

 

Conclusion

Vous connaissez maintenant la Tombe de la Reine Araignée mieux que Neithis elle-même ! Tissez un piège mortel pour vos adversaires et régalez vous sur la dernière carte des studios Blizzard !

Par Nazka
On se retrouve très vite pour de nouveaux articles et guides sur Heroes of the Storm, en attendant, Nova vous embrasse !

Heroes - Signature - Nova Kiss


Jeux du moment

>> Liste complète <<