Publicité

SMITE – Guide du siège

Pour ce deuxième guide, nous allons attaquer avec le mode de jeu : Siège. Ce mode, ajouté en dernier dans le jeu, est plus rapide qu'une carte en mode conquête, un peu plus simple, mais tout aussi stratégique.

SMITE-siege_mode

 

Carte

Cette carte, qui voit s'affronter deux équipes de 4 joueurs, ne se compose que de deux lignes, comportant chacune deux tours et un Phoenix pour chaque équipe. La jungle, quant à elle est réduite au strict minimum : quatre camps de monstres neutres de chaque côté donnant à chaque équipe des buffs, et un colosse au milieu faisant apparaître un golem pour son équipe. Il est également bon de noter que vous pouvez soutenir votre golem en traversant le portail qui s'ouvre dans votre base lorsqu'un golem de votre équipe est en vie. Ce portail vous permet de vous téléporter directement sur le Golem de Siège.

Voici les améliorations que vous pouvez trouver :

  • Central - buff rouge
  • Central - buff violet
  • Droite - buff bleu
  • Gauche - buff bleu

Comme dans chaque carte (excepté l'arène), il y a un Titan de l'ordre ou du chaos dans chaque base.

SMITE-siège1 SMITE-siège6

 

But

A l'instar des autres modes de jeu, l'objectif principal est de gagner... et pour cela vous devez détruire les tours d'une ligne (ou des deux, au choix), le Phoenix, et enfin le Titan. En objectif secondaire, on notera utile de tuer le colosse du milieu, afin de faire apparaître un Golem de Siège.

Lorsque vous tuez les créatures de la jungle, les minions ou les héros, vous gagnez des points qui font apparaître au final le Golem de Siège.

SMITE-siège4 SMITE-siège3

 

Combat en Siège

En général, les lignes sont composées de 2 héros afin d'avancer de manière optimale. Le tout est de faire les camps neutres de la jungle et marquer des points au plus vite. Dès que vous le pouvez, attaquez-vous au colosse du milieu de la carte. Cependant, assurez-vous de faire les camps de manière sécurisée car une erreur peut faire changer l'équilibre des forces d'un moment à l'autre. Les passages dans la jungle sont en général synonymes de "gank" pour de tuer les héros de la ligne opposée, et marquer (encore plus) des points.

Conseil : Mettez toujours une balise de vision au niveau du colosse, afin d'interrompre le combat de l'équipe adverse contre le colosse, de le voler, et/ou de tuer quelques ennemis au passage.

SMITE-siège2 SMITE-siège5

 

Composition de l'équipe

Une équipe mixte vous donne bien souvent une chance de victoire accrue. Voici une composition que je juge correcte :

  • Un tank (Ymir, Odin, Hercules, etc...)
  • Un assassin (Kali, Bakasura, Ne Zha, Mercury, Arachne sont très souvent choisis sur cette carte)
  • Un mage
  • Un support ou un chasseur

Pour le tank, Herucles est un bon choix grâce a sa survivabilité accrue, et son ultime qui rebondit sur les murs des lignes très étroites ici.

Smite 2015-04-05 17-49-14-49 Smite 2015-04-05 18-18-47-90

 

Résumé

Le mode de jeu Siège se joue sur une carte toute en stratégie car il faut gérer la protection des Golems de siège (ou les battre) sans oublier les autres aspects classiques (laning, jungle, ganks). La petite taille de la carte permet des ganks rapides contrairement au mode Conquête qui nécessite plus de coordination et moins de droit à l'erreur. Il faut faire attention en voulant aider son golem, parfois on tombe sur un groupe d'ennemis qui vous réserve une mort assurée et en profiterons pour faire pencher l’équilibre en leur faveur. Le nombre de joueurs par équipe (4) rend ce mode plus dynamique et la victoire n'est jamais certaine.


Jeux du moment

>> Liste complète <<