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Heroes – Guide Arthas : « Le mur de Glace »

Attention ! Ce guide ne correspond plus à la version du jeu actuellement.

Arthas Menethil est un personnage très très populaire de l'univers de Warcraft, bien souvent sous son nom de scène : le Roi-liche. Aujourd'hui, on le met à l'honneur avec un build tank.

Arthas build

  • Blocage vous permettra de rester plus facilement en vie et de rentrer dans un combat sans prendre de risques.
  • Ensuite Terres gelées, qui permet par la réduction de coût en mana de rester plus présent sur les lanes sans retourner à la base trop souvent.
  • Comme tout bon chevalier de la mort : Connexion runique est indispensable.
  • Le choix de l'ultime se porte directement sur Armée des morts pour une survie accrue.
  • Acharnement est un sort très utile qui se combine bien avec l'armée des morts.
  • Histoire de ne craindre rien ni personne, on part sur Peau de pierre.
  • Pour terminer, on s'oriente vers Légion du Norfrendre !

 

Explications

Arthas est un personnage très puissant. Souvent au centre de la mêlée, il doit pouvoir rester en vie le plus longtemps possible pour faire bénéficier à ses alliés de ses talents et particulièrement de la Tempête Gelée pour ralentir ses ennemis. Il doit utiliser le plus souvent possible son sort assigné à la touche "D" que peu de personnages possèdent. Il faut donc souvent penser à utiliser Deuillegivre est affamée et à ne pas abuser de la Tempête gelée : ce sont les seules difficultés du personnage.

Pour faire de Arthas un bon tank, il faut une base solide. Blocage est un choix qui vient assez naturellement quand on s'oriente vers le tanking. Notons tout de même que Maître en récupération est aussi utile, mais dépendra surtout de la carte sur laquelle vous jouez et de la composition de l'autre équipe. Il sera inutile sur des cartes qui demandent de bouger beaucoup comme les mines ou le temple céleste.

Au niveau 4, Terres gelées est le sort le plus intéressant. En effet, si vous commencez à jouer, il permet de se tromper sans en payer toujours les conséquences. Si vous maîtrisez bien votre personnage, il permet de garder un niveau de mana toujours correct.

Le sort réduisant les dégâts subis par les cibles non héroïques n'est pas intéressant puisque vous êtes faits pour attirer l'attention des autres héros sur vous. Le sort Destruction avec son bonus de dégâts est clairement destiné à un build offensif.

Le niveau 7 ne nous laisse pas réellement de choix. Connexion Runique améliore la survie de manière significative. Encore une fois, on est là pour faire barrage à l'adversaire. Les autres sorts étant là pour ralentir la cible ou faire des dégâts de zone : aucun n'est intéressant pour un tank.

Pour que Connexion Runique soit plus efficace, pensez à bien compter vos attaques de bases pour savoir quand vous allez récupérer de la vie. Cela vous permet de savoir à quel moment il vous faudra reculer et sortir des combats.

Armée des morts est un sort particulièrement puissant. N'oubliez pas que c'est un sort défensif avant tout. Ici le but n'est pas d'attaquer les ennemis avec vos goules, mais de les sacrifier pour récupérer le plus de point de vie possible. Alors n'hésitez pas à spam votre touche R quand l'armée est invoquée !

Le niveau 13 possède des choix assez intéressants. Acharnement est le meilleur choix possible pour ce build. Tout simplement parce que le meilleur contre d'Arthas est de l'étourdir. Vos ennemis en seront certainement conscients et, si ils arrivent à vous étourdir pendant une Armée des morts, vous perdrez énormément en survie puisque vous sacrifierez moins de goules, faute de temps.

On le sait tous, le niveau 16 propose souvent des choix déterminants à ce niveau de la partie. Le choix ici n'est pas facile et dépend particulièrement de votre maitrise du personnage. Deuillegivre se repait n'est pas un mauvais choix si vous manquez souvent de mana. De même que l'amélioration de vie du Voile mortel si vous avez un support qui ne peut pas forcément soigner comme Tassadar, par exemple.

On part ici sur Peau de pierre qui permet d'engager un combat sans prendre vraiment de gros risques, Arthas disposant d'un nombre élevé de points de vie. Le bouclier créé n'est pas à négliger donc utiliser le aussi souvent que possible dans un teamfight, surtout sur les phases de burst de l'équipe ennemie.

Le niveau 20 est sans doute le niveau qui pose le plus de problème en terme de choix.
Le Bouclier renforcé n'est pas un mauvais choix si on ne prend pas Peau de pierre par exemple. Retour rapide est aussi très intéressant mais demande une plus grande maîtrise du personnage et de son gameplay pour pouvoir enchainer les sorts ; c'est un choix parfaitement viable. Alors n'hésitez pas l'essayer dans une partie ou vous avez l'avantage sur l'équipe adverse.

Pour limiter la casse une nouvelle fois, on préfère prendre l'amélioration de l'Armée des morts. Ce qui vous permettra de sacrifier plus de goules et de récupérer plus de points de vie. A ce stade le Nexus ennemi n'a vraiment pas de quoi vous effrayer si votre armée est là.

N'hésitez pas à consulter/modifier ce build dans notre simulateur de talent : ici.



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