Heroes – Conférence de la PAX East 2015
C'est avec un Dustin Browder très enthousiaste que nous avons découvert le futur proche d'Heroes of the Storm. La majorité des éléments présentés arrivent avec le prochain patch !
Statistiques de la bêta
Rien de bien méchant et il n'y a quasiment pas de chiffres comme dans votre cours de maths. Il s'agit juste de dire quels héros sont le plus joués et ceux qui sont boudés.
Partie rapide
- Héros les plus joués : Les Vikings Perdus, Luisaile, Uther, Rehgar, Nasibo.
- Héros le moins joué : Chen.
- Héros au milieu (ratio 50/50) : Diablo, Zagara.
Ligue héroïque
- Héros les plus joués : Illidan, Rehgar, Sergent Marteau, Les Vikings Perdus et Tyrande.
- Héros le moins joué : Bourbie !
- Héros au milieu : Zeratul et Valla.
Champ de bataille
Le prochain champ de bataille est donc la Tombe de la Reine Araignée, une carte très petite à l'inverse du Temple céleste. Le but est de récolter des gemmes pour invoquer la Reine Araignée. Les lignes de jeu sont tellement proches qu'on récupère de l'expérience en permanence !
Prochain héros
Pas de grosse surprise, mais un énorme coup de coeur de la communauté : Sylvanas. On a pu voir la bande-annonce du héros spécialiste avec ce qui sera l'un de ses modèles : sa forme "vivante", en elfe de sang. Wow !
Dans ses compétences de siège, on peut voir la capacité de tirer en mouvement, invoquer une ombre pour couvrir ses arrières, une téléportation à courte distance suivie d'un camouflage, une flèche puissante qui inflige le silence (ultime) et la capacité de prendre possession des sbires et mercenaires ennemis (ultime).
Suite à ça, l'ordinateur assurant la présentation a redémarré, le temps pour Dustin Browder de faire un peu d'exercice et de parler de Starcraft II : Legacy of the Void, la future extension du titre. Pour lui, ce sera la meilleure campagne car c'est d'abord un dénouement et le ton est très sombre. Fermons la parenthèse.
Systèmes en jeu
Revenons à nos Murlocs ! Les développeurs nous annoncent avoir retravaillé plusieurs choses pour le prochain (gros) patch :
- L'interface des menus
- Un écran des scores en fin de partie (pas la version finale mais un bon début pour penser à une bêta ouverte)
- La Ligue par équipe arrive
- Beaucoup de moyens visant à réduire la toxicité de certains joueurs : moins d'alertes sonores, la possibilité de couper la communication avec un joueur
- L'arrivée des clans, différents des équipes. Ce sont des grands groupes sociaux pour les communautés !
- Un système de notation (nous n'avons pas beaucoup d'informations là-dessus).
Progression
Les retours des joueurs ont amené les équipes de Blizzard à repenser et pousser certains aspects de la progression pour rendre l'expérience de jeu plus amusante dès le début.
- Au niveau 10 du compte, les joueurs reçoivent un Turbo de 7 jours.
- Nous allons pouvoir monter nos héros jusqu'au niveau 20 !
- Plus de pièces d'or : 2000 aux niveaux 20, 25, 30, 35 et 40 ; 1250 pièces lorsque nos héros arrivent niveau 15 et 2500 au niveau 20.
Conclusion
En guise de conclusion, Dustin Browder nous parle eSport avec la création d'une ligue universitaire (avec dotation de 450 000$ au total), Heroes of the Dorm. Une dernière note, Blizzard vient de signer un partenariat avec ESPN, pour la diffusion en ligne et à la télévision... à suivre donc !
Que pensez-vous de ces annonces ?