Heroes – Interview de Kaeo Milker
Nos confrères de GamersOrigin ont eu la chance de pouvoir s'entretenir avec Kaeo Milker, Lead Game Producer pour Heroes of the Storm, et de discuter avec lui de ce que le jeu nous réserve dans les semaines et mois à venir ; et la manière dont les développeurs abordent la suite des événements.
Général
- On peut s'attendre à voir d'autres héros au gameplay très spécial comme Abathur.
- Les développeurs veulent continuer d'apporter de la diversité dans les héros : du sérieux au plus fun, comme Bourbie.
- La même idée s'applique aux champs de bataille, de sorte à ce que le jeu ne devienne pas lassant.
- Deckard Cain est bien sur la liste des héros à développer, mais les développeurs gardent le secret sur ce qu'il sera en jeu.
- Pour le moment, l'éditeur de cartes est en discussion. Blizzard est conscient que mettre à disposition un éditeur est extraordinaire (ça a donné naissance à DotA donc Heroes of the Storm dans la lignée). Ce n'est pas une priorité à l'heure actuelle.
- Un nouveau système de (re)connexion aux parties sera bientôt disponible ("dans les prochains patchs"). Il permettra de se reconnecter plus vite lors d'une déconnexion. Déconnexions qui devraient arriver moins fréquemment avec ce système.
- Kaeo juge important d'apporter de manière régulière du contenu, des améliorations et des retouches. Il compare le jeu à un organisme vivant en constante évolution. Ce n'est pas un jeu "fermé", car c'est un développement en continu.
- On peut s'attendre à obtenir du nouveau contenu au même rythme que l'alpha technique, toutes les 4-6 semaines. Rien de confirmé cela dit, Kaeo veut avant tout que le contenu respecte les normes de qualité élevées que se fixe Blizzard.
- Une fonctionnalité sur les clans/équipes est en développement et fait partie des priorités. Il est clair que les joueurs doivent pouvoir se regrouper, étant donné que les équipes sont formées de 5 joueurs. C'est un manque reconnu pour l'instant.
- Le problème de missclick sur la mini-carte est un défi intéressant pour les développeurs. Ils y travaillent pour trouver la solution à toutes les situations !
Parties classées et eSport
- Au contraire, l'eSport est l'une des priorités, vu l'ampleur que cela prend actuellement, même pour Heroes of the Storm. Les développeurs comptent bien tirer profit de leurs expériences sur Starcraft I & II et Warcraft 3.
- Il y a une équipe dédiée au développement du sport électronique à travers les jeux Blizzard. Pour le moment, Heroes n'est qu'en phase initiale mais au fur et à mesure des besoins, des fonctionnalités comme les bannissements ou les échanges de héros en salon pourraient être implémentées.
- Bien qu'ils en discutent, les développeurs observent actuellement comment le système de classement se comporte pour pouvoir opérer et proposer le meilleur format possible (durée des saisons, etc.) pour les parties classées.
- C'est valable pour les restrictions d'accès aux parties classées. Il faudra s'attendre à des changements, mais on ne sait pas quand.
- Le système de matchmaking sera bientôt expliqué en détails. Il ne se base pas que sur le rang, mais le rang peut refléter votre score de matchmaking.
Champs de bataille
- La prochaine carte à paraître sera la Tombe de la Reine Araignée, qui en cours de finalisation. Pas de date mais Soon (TM).
- A l'inverse du Temple céleste, la carte de la Tombe est petite et concentre l'action sur les lignes de combat. Il faudra récupérer des "gemmes" qui permettront d'invoquer une Reine Araignée à ses côtés.
- Concernant la carte de l'univers Diablo présentée à la Gamescom, les développeurs continuent leur travail dessus. Toutes les mécaniques ne sont pas encore définies mais elle prend forme petit à petit. Il y aura une annonce quand plus d'éléments seront terminés.
- C'est la première fois qu'une carte liée à une licence est développée et les équipes prennent beaucoup de plaisir à le faire. Ils ont hâte de faire de même sur Starcraft et Warcraft.
- Pour le moment, le développement se concentre sur la création de cartes pour apporter de la richesse au gameplay ; rien sur des modes de jeu différents à l'heure actuelle.
Quel est votre avis sur les différents points abordés dans l'interview ?