LoL : Mata quitte les SSW
Rumeur depuis quelques temps, tout d'abord prise pour une blague de mauvais goût lors de son annonce durant l'interview de leur victoire, Mata, le leader et support des SSW (Samsung White) a officiellement annoncé sur son compte Facebook quitter l'équipe et arrêter la compétition.
Désigné comme MVP (Most Valuable Player) des championnats du monde 2014 de part ses nombreuses actions décisives amenant la victoire à son équipe il a annoncé, en plus de son départ des SSW, réfléchir à quitter définitivement la scène compétitive de LoL pour se lancer dans le stream ou bien rejoindre l'armée (qui est obligatoire en Corée).
On peut d'ailleurs le retrouver, depuis quelques jours, faire des stream sur la plateforme Twitch, confirmation de la rupture de contrat avec Samsung qui est en partenariat officiel avec Azubu.tv.
Mata annonce que sa décision était réfléchie. En effet, son but en tant que joueur professionnel était de remporter les Worlds, chose accomplie cette année.
Cependant, d'autres motifs auraient pu pousser Mata à se retirer de la scène. En effet, récemment les OGN ont été modifiés afin d'y instaurer une clause obligeant chaque structure à ne posséder qu'une seule et unique équipe. Samsung est directement touché par cette modification, car ces derniers possèdent deux équipes, les SSW, dont Mata faisait parti et les SSB (Samsung Blue). Les rumeurs, notamment basées sur le changement de nom de certains membres de ces équipes (Deft et Imp) parle d'une fusion de ces deux équipes.