Heroes : Séance d’ouverture de la PAX
Alors que le salon PAX Prime 2014 a ouvert ses portes il y a quelques heures, la plate-forme de streaming Twitch a organisé des séances consécutives pour présenter divers jeux. Le premier jeu présenté n'était autre qu'Heroes of the Storm.
A partir de 14:50.
Pour cela, Marcus "djWHEAT" Graham accueillait Dustin Browder, directeur du jeu (en short !) et Phill Conzales, Artiste 3D senior aux commandes de Raynor dans une partie d'Entraînement (le reste des personnages étant des bots).
Présentation du jeu
Dustin a commencé par rappeler brièvement l'histoire du développement du jeu : à la base en 2010, il s'agit d'un projet des développeurs qui voulaient montrer ce qu'on pouvait créer avec l'outil d'édition de Starcraft II. Ils ont ensuite des idées et ont décidé de séparer le projet et en faire un jeu à part entière. Il inclut un système de partage d'expérience en équipe, des talents qui améliorent et orientent le gameplay pour la partie en cours. Cette personnalisation des personnages pendant une partie plait beaucoup aux développeurs.
Les combats se déroulent dans le Nexus, un endroit qui mélange les univers de toutes les franchises Blizzard. Cela permet par exemple à Nova (SCII) de jouer avec ou contre Diablo. Cela va encore plus loin : le Nexus est un endroit vraiment amusant mais un peu fou, c'est pourquoi on peut prendre le contrôle d'un dragon ou d'une plante géante, capable de transformer ses ennemis en petites plantes inoffensives...
Communauté et joueurs
Concernant l'interaction avec la communauté, les développeurs lisent tous les retours des joueurs et ils passent beaucoup de temps tous les soirs après le travail à jouer et à chater avec ceux dans l'alpha pour savoir s'ils ont des soucis. En parallèle, Dustin s'excuse sincèrement car il ne peut pas faire entrer plus de monde dans l'alpha tant que les serveurs ne sont pas prêts mais ils mettent tout en oeuvre pour permettre de nouvelles invitations en masse.
Ils sont également satisfaits de la tournure des parties : les joueurs doivent se coordonner pour établir une stratégie à savoir s'il faut pousser une ligne ou rester groupés ; et cela dépend de beaucoup de paramètres comme la carte jouée, les personnages et les talents donc il y a beaucoup de diversité.
Ajout de contenu
A propos du contenu à venir, on sait maintenant que la prochaine mise à jour n'est plus très loin. Du côté des cartes, les développeurs ont exploré l'idée de créer des cartes moins symétriques esthétiquement comme Hurlevent contre Orgrimmar pour promouvoir les franchises et leurs histoires.
Avant de rajouter des fonctionnalités, ils préfèrent peaufiner celles existantes et s'assurer qu'elles seront fonctionnelles lors des futures mises à jour.
Enfin, il y a plein d'autres améliorations et contenus à développer et il y en aura toujours : ça ne s'arrêtera pas demain, pas à la sortie du jeu. Jamais. Phill aimerait bien voir la liche Kel'thuzad alors que Dustin serait vraiment excité de pouvoir jouer des personnages de Rock'n'Roll Racing.