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Heroes : résumé d’interviews

Plusieurs sites ont profité de la Gamescom pour poser des tas de questions à Kaeo Milker, producteur senior sur Heroes of the Storm. Beaucoup d'aspects du développement sont cités.

Heroes - Kaeo Milker

Gamona.de

  • Il y a trois équipes qui travaillent ensemble autour de Heroes of the Storm : celle dédiée au MOBA, celle dédiée à Starcraft II Legacy of the Void et une équipe de techniciens qui gère les deux jeux.
  • L'équipe d'Heroes of the Storm a beaucoup augmenté depuis le début, sans enlever de développeurs à celle de Starcraft II.
  • Les débutants n'ont pas à s'en faire. Le jeu sera progressif pour eux, car les retours de l'alpha ont permis de mieux cibler les méthodes d'apprentissage.
  • Le jeu a été pensé dès le début pour toucher toutes les populations de joueurs : occasionnels à vétérans. Il y a des stratégies en couches comme "un oignon". Cela a marché avec les autres franchises Blizzard.
  • Les développeurs avancent doucement pour intégrer les fonctionnalités sociales, pour qu'aucune ne nuise à l'expérience de jeu.
  • Il n'y a pas de dates pour un mode spectateur ou les replays. Les fonctions sont déjà développées (pour Starcraft II à l'origine) mais les développeurs en parlent en interne.
  • Une fois que le noyau dur du jeu sera publié sur l'alpha, Blizzard pourra commencer à se tourner vers l'esport.
  • Le développement avance vite et bien. Pas de date pour une bêta mais ils ne vont pas faire attendre trop longtemps.

Heroes - Tassadar fond

 

Blizzplanet

  • Les trois héros Asmodan, Anub'Arak et Chen ne seront pas ajoutés au prochain patch mais ils seront ajoutés bientôt.
  • Asmodan est un spécialiste que les débutants n'auront pas de mal à prendre en main :
    • Il dispose de plusieurs capacités à effet de zone et ralentissant.
    • Il peut invoquer des démons et l'un d'eux est un commandant qui booste tous les alliés alentour.
    • L'une de ses capacités à effet de zone a une très grande portée (Kaeo Milker parle de la largeur de deux écrans)  et peut terminer un héros si besoin.
    • Il peut aussi être joué plus au contact des ennemis. Par exemple, il a une capacité canalisée qui crée un lien entre lui et sa cible. Plus il reste lié, plus de dégâts sont infligés à sa victime.
  • Anub'Arak est un guerrier au corps-à-corps :
    • Il dispose d'une charge souterraine qui lui permet d'initier les combats ou de les fuir.
    • Il peut nettoyer une vague de serviteurs adverses avec une rangée de pointes.
  • Chen est également un guerrier qui utilise le brassage de la bière en guise de ressource (à la place de la mana) :
    • Ses compétences nécessitent cette ressource.
    • Il peut notamment se retirer quelques instants d'un combat car il n'a plus de ressources. Il lui suffit de boire et ça la régénère très rapidement. Du coup, il retourne se battre et cela fait de lui un tank incroyable.
    • L'un de ses sorts ultimes est qu'il fait apparaître trois clones représentant chacun un élément : feu, terre et tempête ; comme ceux dans Warcraft III.
    • Il dispose d'un combo : il fait exploser un fût qui envoie de la bière sur tous les ennemis touchés. Si Chen utilise son souffle de feu à ce moment-là, l'alcool prend feu et inflige des dégâts supplémentaires.
  • Kaeo aimerait bien faire agir la communauté dans le développement (comme voter pour le prochain héros ou la prochaine monture) mais ce sera pour plus tard. Pour le moment, la priorité des développeurs est de tester les serveurs et de prévoir leurs capacités pour accueillir plus de monde. Ils ajoutent également autant de contenu que possible quand il est prêt car il faut que les joueurs voient l'avancement du travail.
  • Leur équipe (la Team 1) est en charge du jeu et elle s'agrandit très vite.

Heroes - ChinaJoy Chen Brune d'Orage souffle de feu

 

Ingame.de

  • En raison du faible nombre de joueurs sur l'alpha technique, ça ne sert à rien d'ajouter les parties classées au jeu, mais les développeurs travaillent beaucoup dessus et sur son équilibrage.
  • Le choix des héros se ferait sur une base de Draft :
    • On ne peut pas prendre l'option "aléatoire", on est obligé de choisir un héros.
    • Les équipes voient la composition de l'équipe adverse.
    • Les joueurs ne choisissent pas leurs héros en même temps. D'abord, c'est un joueur de l'équipe A puis un joueur de l'équipe B et ainsi de suite. Cela donne une chance de contrer n'importe quel choix de héros (sauf le dernier de l'équipe B).
  • Pour choisir une équipe ou des adversaires à notre taille, il existe le même système de classement que sur Starcraft II, le MMR (MatchMaking Ranking) :
    • Il est influencé par le ratio victoire/défaite pour tous les matchs disputés et également pour le héros choisi.
    • Pour les équipes complètes pré-établies, le MMR correspond à la somme des MMR des membres du groupe.
    • Pour les équipes non complètes, les joueurs "manquants" sont choisis pour équilibrer le MMR avec l'équipe adverse.
    • Si le temps d'attente pour une partie est long, ces règles sont moins strictes.
  • Le MMR n'est qu'une première étape dans le système prévu par Blizzard.

Heroes - guide menus sélection héros 1



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