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Heroes : changement pour le gain d’expérience

Rappelez-vous, il y a quelques semaines, les développeurs d'Heroes of the Storm ont implémenté un nouveau système de gain d'expérience qui visait à réduire l'écart entre les deux équipes durant la partie. Et bien après les retours des testeurs, le système de rattrapage a été retiré à la faveur du bonus de l'outsider.

Ça se traduit avant tout par le fait qu'une équipe ayant 3 niveaux de retard ne bénéficiera plus d'expérience de rattrapage. En revanche, la petite part d'expérience gagnée par les deux équipes est conservée.

Heroes - Q&A 5 - Murky sort R1

L'outsider désigne donc l'équipe en retard en terme de points d'expérience. Ainsi, cette équipe se verra attribuer de l’expérience à chaque héros adverse éliminé. Un héros adverse rapportera plus ou moins d'expérience en fonction de l'écart entre les deux équipes. Par exemple, si vous êtes niveau 13 et que vous tuez un héros de niveau 16, vous gagnerez plus d'expérience que si vous tuez un héros de niveau 14. Ce bonus est actif jusqu'à ce que les deux équipes possèdent le même niveau.

Pour l'équipe en avance, tuer un héros adverse rapportera moins d'expérience. Et ce jusqu'à ce que les équipes soient de nouveau équilibrées.

heroes

Blizzard précise en outre que ce système reste hautement perfectible et que le nombre de joueurs à venir devrait permettre de récolter plus de données et d'améliorer ce système. Le but étant de rendre le jeu viable pour le plus de personnes possible, donc n'hésitez pas à soumettre vos idées pour améliorer le tout.

Vous pouvez retrouver l'intégralité des modifications apportées au système d'expérience ici.



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