Publicité

All-Star : deuxième journée

La deuxième journée des All-Star Games à Paris fut riche en émotions. En voici le résumé !

Comme chaque début de journée, nous avons le droit à l'affrontement des équipes Feu et Glace. Cette fois-ci, c'est le monde Hexakill qui était à l'honneur. Dans cette partie, chaque équipe était composée de six joueurs. En effet, les deux joueurs arrivés en tête des votes pour le mode Hexakill (Toyz et Misaya) ont donc rejoint leurs équipes respectives en tant que sixième joueur.

Au cours de ce match, c'est la Team Glace qui a dominé malgré un triplé de Jayce en début de partie. Cette domination est notamment dû au fait que l'équipe Feu a trop voulu faire appel à leurs compétences individuelles et non à l'esprit d'équipe. L'équipe Glace a donc su utiliser le surnombre et faire des escarmouches sur les différentes lignes, jusqu'à remporter ce match.

 

DSC_0253

Pour le deuxième match des All-Star, nous avons eu le droit à la rencontre très attendue opposant SKT T1 à OMG. L'équipe coréenne a dominé tout au long de la partie et sur chaque lane. Les SKT vont même jusqu'à tenter des actions dangereuses et très agressives qui auraient pu leur coûter le match. Faker, mid des SKT était au mieux de sa forme, il a pris beaucoup d'initiative que peu de joueurs peuvent se permettre. Ce qui a coûté le match aux OMG est notamment l'absence de focus sur le Carry AD des SKT T1, le laissant faire des dommages sans personne pour l'arrêter.

SKT T1 1 - 0 OMG

 

DSC_0291

Le troisième match opposait les Cloud 9 aux Taipei Assassins. Nous avons pu remarquer que pendant la sélection des personnages, les supports de chaque équipe étaient très bons avec Morgana. C'est le support des TPA qui prendra Morgana et fera d'ailleurs de magnifiques actions. Après un début de match très passif, le first blood tombe enfin pour les TPA. Après un gros dive au bot par les C9, deux kills sont pris, la tour tombe ! Par la suite, ils prennent le drake. En plus d'un écart aux gold qui s’agrandit, les C9 profite d'un teamfight où ils perdent seulement un joueur contre quatre en face. Les américains arrivent à finir la partie en gardant une pression constante sur les lanes.

Cloud9 1 - 0 TPA

 

DSC_0318

Le quatrième match, Fnatic contre les SKT T1, fut riche en émotion ! Un match d'anthologie ! La surprise fut immense pendant les picks et les bans. Nous avons eu Xpeke avec son légendaire Kassadin et les SKT T1 avec la même composition d'équipe que lors de la finale du championnat du monde saison 3 ! Ils ont pu sortir les cinq skins à leur effigie.

fnatic-vs-skt

Tout d'abord nous avons eu le droit à un magnifique tower dive au bot de la part des Fnatic, avec la tour qui tombe. En réponse à cela, les SKT T1 se regroupent très tôt au mid, tout en abandonnant leur botlane. Cela en résulte que deux joueurs des Fnatic se retrouvent à pouvoir last hit sans aucune pression. Yellowstar se déplace partout sur la carte et aide ses alliés. Malgré un tower dive raté au bot de la part des Fnatic, la mobilité de Kassadin et de Shyvana avec sa téléportation va leur permettre de prendre l'avantage et d'attraper de nombreux joueurs en petits groupes. Cependant l'équipe européenne semble faible en teamfight. C'est alors qu'ils vont engager un Nashor et se faire contrer par les SKT T1 qui vont parvenir à tuer leur jungler en premier puis prendre le Nashor. A partir de ce moment les Fnatic ne pourront jamais revenir et se feront enfoncer leurs lignes de jeu jusqu'au nexus.

Fnatic 0 - 1 SKT T1

 

DSC_0324

Le cinquième match à opposé les OMG aux Cloud9. Lors de ce match, OMG a mis la pression sur TOUTES les lanes, comme par exemple, la Leona se plaçant devant les sbires afin que la Shyvana n'en touche aucun. Le support des OMG va se déplacer de lane en lane afin d'aider ses coéquipiers. Les Cloud9 effectuent de très bons combats à l'aide de la combinaison de leurs différents sorts ultimes ! Les C9 dominent les teamfights à l'aide des très bon cocons d'Elise (jouée par Meteos) et des cages de Morgana qui permettent à Twitch d'être protégé de toute attaque. Ensuite les C9 établissent de bonnes rotations afin de prendre les tours de chaque lane, ce qui leur apportera la victoire.

Cloud9 1 - 0 OMG

 

DSC_0331

Le sixième match était le match de dernière chance pour les Fnatic qui étaient opposés aux Taipei Assassins (dans la même situation aussi). S'ils perdaient ce match, ils n'avaient plus accès à la suite de la compétition. Mais devant un public survolté, les Fnatic n'ont pas eu d'autre choix que de sortir le grand jeu. Le match commença très mal, le jungler des Fnatic meurt à son golem bleu et le concède à l'équipe adverse. Cependant un magnifique tower dive au top va leur offrir un doublé. Par la suite, comme à son habitude Yellowstar va décaler au mid avec sa Leona et offre un kill à son mid laner. Xpeke va faire de même et prendre de nombreux kills. Un mauvais focus lors d'un team fight au drake va faire perdre 4 joueurs à l'équipe. Cependant, ils vont prendre le drake ! Par la suite après avoir éliminé 3 joueurs et après un long moment d'hésitation, ils décident d'engager un Nashor et le prennent. S'en suit une rotation sur les différentes lanes afin de s'approcher de plus en plus du Nexus. Les Fnatic trouvent une ouverture pour engager et profitent de cela pour finir la partie sous les cris de la foules en délire.

TPA 0 - 1 Fnatic

DSC_0337 DSC_0270

Les Taipei Assassin, pourtant vainqueurs de la saison 2, quittent donc la compétition. Ils ont néanmoins mérité toute notre admiration car le niveau de jeu est vraiment poussé au maximum.

En ce deuxième jour, les parties furent toutes aussi épiques que la veille. On a pu voir un public qui apportait un véritable soutien aux Fnatic. Les cris de la foule faisaient penser à un grand match sportif dans lequel on a pu observer la passion du public ! La suite demain avec les demi-finales : Fnatic contre SKT T1 ; et Cloud9 contre OMG.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<