Présentation de Braum, coeur de Freljord
Voici Braum le nouveau champion qui sera, dans son premier rôle, un support tank !
Les faibles ont succombé pendant des siècles à la morsure glacée de Freljord. Mais si ces terres arides accueillent les tombes des plus frêles, elles sont aussi le berceau des plus puissants ; elles sont le terreau qui forme les vrais champions. L'histoire de Braum commence ici, en ce lieu où sa légende a grandi au rythme de sa force et de sa résistance. Aujourd'hui, son épopée inspire tout le monde, des plus misérables paysans aux aventuriers les plus audacieux. Et alors qu'il se prépare une fois de plus à affronter l'adversité, bouclier au bras, il n'ignore pas qu'il porte en lui les espoirs et l'adulation du peuple de Freljord.
Compétences
Compétence passive : Coups étourdissants
Les attaques de base de Braum appliquent Coups étourdissants. Une fois le premier effet appliqué, les attaques de base de Braum et de ses alliés appliquent aussi l'effet Coups étourdissants. À quatre effets cumulés, la cible est étourdie et subit des dégâts magiques supplémentaires. Après l'étourdissement, Braum ne peut plus appliquer Coups étourdissants à sa cible pendant un temps modéré.
A : Morsure de l'hiver
Braum projette des éclats de glace depuis son bouclier en ligne droite, infligeant des dégâts magiques calculés selon les PV max de Braum, ralentissant la première cible touchée et lui appliquant un effet Coups étourdissants.
Z : Bouclier humain
Braum bondit pour aider un allié proche, se positionnant entre sa cible et le champion ennemi le plus proche, et conférant à Braum et à sa cible de l'armure et de la résistance magique supplémentaires calculées selon son total d'armure et de résistance magique.
E : Incassable
Braum lève son bouclier dans une direction, bloquant la prochaine attaque provenant de cette direction. Les attaques suivantes voient leurs dégâts réduits aussi longtemps que le bouclier est levé. Braum intercepte les projectiles qui le touchent et ils sont détruits. Il bénéficie également d'un petit gain de vitesse jusqu'à ce qu'il baisse son bouclier.
Braum est un support en mêlée puissant et résistant capable de changer l'issue d'une partie tout en protégeant son équipe contre un barrage d'attaques ennemies. Il forme un lien symbiotique avec le tireur aux côtés duquel il combat, et constitue ainsi un mur entre les deux équipes ; après quoi il bondit au secours de ses alliés au fur et à mesure qu'il se transforme en tank de fin de partie.
Pour ma part ce champion m'a l'air tout à fait intéressant ! Jouant surtout des supports tank, Braum ne peut que me ravir. Des compétences très nouvelles pour un support, notamment son Z le bouclier humain qui permet de se mettre entre son coéquipier et son adversaire. Cela va rendre les échanges en botlane plus compliqués pour les adversaires, pouvant par exemple bloquer un sort ultime de Caitlyn !
Et vous, que pensez vous de ce nouveau champion ?