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Heroes : Panel de la PAX East

C'était annoncé, Heroes of the Storm avait droit à son panel aujourd'hui, à la PAX East (Boston). Le salon était l'occasion pour les développeurs du futur MOBA/Team Brawler d'en dire plus et de révéler des nouveaux héros. Voyons ensemble ce qu'il s'est dit.

 

Introduction

Tout d'abord, trois développeurs se sont présentés pour parler du jeu : Dustin Browder (directeur du jeu), Kaeo Milker (producteur senior) et Phill Gonzales (artiste senior). La première chose que Dustin a fait, c'est lancer une vidéo de présentation concernant le contenu présent sur le salon.

Après ce teaser alléchant, un petit rappel sur le statut actuel du jeu : il est en alpha technique et les équipes travaillent dur pour pouvoir faire entrer de plus en plus de monde (des vagues d'invitations sont envoyées toutes les semaines en Amérique du Nord) sans que le jeu n'ait de problèmes. Il n'y a pas de clés, prenez garde aux tentatives de hameçonnage.

Cela dit, nos trois développeurs ont rappelé ce qu'était Heroes of the Storm et quelles étaient les spécificités de ce jeu. Vous pouvez retrouver une présentation datant de la Blizzcon à cette adresse (une autre très bientôt).

  • Dustin Browder a affirmé qu'il y aurait plus de cartes avec leurs propres objectifs au fur et à mesure de l'avancement du jeu.

Mise à jour visuelle et graphisme

Par contre, depuis la Blizzcon, les artistes, graphistes et animateurs ont bien travaillé puisque nous pouvons observer l'évolution des modèles des personnages. La différence est vraiment sympathique et les détails donnent du caractère aux personnages.

Images tirées du site HeroesNexus.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais les personnages ne sont rien sans leurs skins, leurs apparences. L'occasion pour les développeurs de nous montrer le travail accompli sur les derniers skins mais aussi sur des nouveaux !

Images tirées du site JudgeHype.

 

Phill Gonzales nous explique que dans un jeu free-to-play, ce n'est pas drôle d'apprécier un personnage et de ne pas pouvoir le personnaliser visuellement sans dépenser d'argent réel. Dns Heroes of the Storm, plus vous jouez un personnage et plus la progression associée augmente. Au bout d'un moment, vous allez être en mesure de débloquer des skins pour vos personnages favoris. Bonne nouvelle !

Heroes - PAXEast 2014 - Uther - Skin ultime 1 Heroes - PAXEast 2014 - Uther - Skin ultime

Heroes - PAXEast 2014 - Barbare - Skin ultime Heroes - PAXEast 2014 - Barbare - Skin ultime 1

Et pour conclure sur la partie artistique de la présentation, quoi de mieux que de voir sur quoi les graphistes travaillent actuellement.

 

Nouveaux héros

Heroes - Héros révélés PAXEast2014

Je vous présente 4 héros qui seront bientôt intégrés à l'alpha technique du jeu.

  • Luisaile, la dragonne féérique : si vous connaissez Wisp/Puck de Dota2 c'est un personnage très, très proche. Elle soigne passivement les alliés autour de lui et transforme les ennemis en animaux tous mignons tout plein. C'est un personnage de soutien donc qui dispose également de la capacité de se téléporter d'alliés en alliés pour les aider dans leurs combats. Et elle aime se faire des nouveaux amis, comme on peut le voir dans la bande-annonce :

  • Li Li, la petite pandarène : c'est un personnage de soutien dont les capacités tournent autour de la culture pandarène et des dragons.

Heroes - PAX East 2014 - Li Li

  • Zagara, la reine Zerg : ce personnage a une très grande mobilité car elle peut effectivement faire apparaître des canaux de Nydus sur la carte et se déplacer à travers le réseau formé. De plus, Zagara peut poser des tumeurs muqueuses pour augmenter sa vitesse de déplacement et celles de ses invocations (chancres, etc...).

Heroes - PAX East 2014 - Zagara

  • Murky, le bébé Murloc : héros très spécial, car il est extrêmement faible mais est persistent. En effet, il peut poser un oeuf qui le fait réapparaître instantanément à sa mort tant que l'oeuf n'est pas détruit. Il revient donc à la charge tout le temps et fatigue les joueurs adverses.

Heroes - PAX East 2014 - Murky

Pas de panique, vous aurez plus de détails bientôt dans les pages dédiées !

 

Questions-Réponses et infos supplémentaires

  • Les développeurs voudraient intégrer Deathwing (Aile-de-Mort).
  • Ils veulent plus de héros encore et encore. Il y a beaucoup de personnages dans tous les univers.
  • Les talents sont un système en évolution pour que le joueur puisse vraiment choisir la manière de jouer le personnage. Mais cela nécessite de l'équilibrage ; par exemple Zagara a pour le moment un talent trop fort niveau 1 : la portée des chancres est doublée !
  • Ils ont des idées pour intégrer des personnages d'autres univers et d'autres jeux de Blizzard.
  • Il y aura une bêta fermée puis une bêta ouverte pour bien équilibrer le jeu. Les talents sont un bon moyen d'équilibrer petit à petit les héros et cela serait dangereux de faire des talents pour plusieurs personnages (exemple : Nova avec 50% de réduction des temps de récupération des capacités).

 

Et pour clore ce panel, nous avons droit à un commentaire de match, enregistré et diffusé avec un mode Replay ! Et avec 3 des nouveaux héros.

La conférence commence à 14m30 et le match débute à 44m30.



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