LoL – Patch 4.5
Client LoL
Salons de jeu
- Amélioration mineure des états d'invitation pour une meilleure clarté de l'historique du salon.
- Quand le créateur d'un salon transfère la propriété à un autre joueur, son état devient « Créateur » au lieu de « A rejoint la partie ».
Créateur d'équipe
- Le capitaine voit désormais une animation circulaire quand ses amis sont encore en train de choisir leurs spécialisations.
- Le capitaine peut désormais inviter des amis à rejoindre son groupe avant de choisir ses propres spécialisations.
- L'état des invitations d'amis se met désormais à jour correctement.
Textes de combat
- Les gains d'or sont maintenant signalés par une pièce d'or, plutôt que par les lettres PO.
- Les coups critiques sont désormais associés à un icone explosif, plutôt qu'au signe « ! ».
Mises à jour de gameplay
Rengar
Général
- PV PAR NIVEAU :
85⇒ 90 - PROGRESSION DE L'EFFET FÉROCITÉ : Fonction du rang de la compétence ⇒Fonction du niveau du champion
Compétence passive - Prédateur invisible
- CAMOUFLAGE :
Rengar devient visible à la moitié du bond⇒ au début du bond
A - Esprit sauvage
- CORRECTION DE BUG : Correction d'un bug qui permettait aux dégâts supplémentaires d'Esprit sauvage de provoquer un coup critique.
- DÉLAI DE RÉCUPÉRATION :
8/7,5/7/6,5/6 secondes⇒ 6/5,5/5/4,5/4 secondes - DÉGÂTS:
30/60/90/120/150 (+1,0 dégâts d'attaque à tous les rangs)⇒20/40/60/80/100 (+1,0/1,05/1,10/1,15/1,20 dégâts d'attaque) - SUPPRIMÉ BONUS EN VITESSE D'ATTAQUE :
+30/35/40/45/50% vitesse d'attaque pendant 4 secondes - DURÉE D'AMÉLIORATION DE L'ATTAQUE DE BASE :
2 secondes⇒ 3 secondes - SUPPRIMÉ UTILITAIRE:
Utilisable sur les bâtiments.
A - Esprit sauvage renforcé
- DÉGÂTS :
30/60/90/120/150 (+2,0 dégâts d'attaque) en fonction du rang de la compétence⇒ 20-235 (+1,5 dégâts d'attaque) en fonction du niveau du champion - BONUS EN VITESSE D'ATTAQUE :
+60/70/80/90/100% vitesse d'attaque en fonction du rang de la compétence⇒ +50-101% vitesse d'attaque en fonction du niveau du champion - DURÉE DE L'AUGMENTATION DE LA VITESSE D'ATTAQUE : Inchangée (5 secondes)
- NOUVEAU AUGMENTATION DES DEGÂTS D'ATTAQUE : +10% dégâts d'attaque pendant 5 secondes
Z - Rugissement
- DÉLAI DE RÉCUPÉRATION :
15/14/13/12/11 secondes⇒ 12 secondes à tous les rangs - DÉGÂTS : Inchangés (50/80/110/140/170 (+0,8 puissance))
- ARMURE ET RÉSISTANCE MAGIQUE SUPPLÉMENTAIRES :
+15/22/29/36/43 armure et résistance magique⇒ +10/15/20/25/30 armure et résistance magique - DURÉE DU BONUS D'ARMURE ET DE RÉSISTANCE MAGIQUE :
3 secondes⇒ 4 secondes - NOUVEAU UTILITAIRE : Le bonus d'armure et de résistance magique augmente de 50% par champion ennemi ou par grand monstre touché (sans limite).
Z - Rugissement renforcé
- DÉGÂTS :
50/80/110/140/170 (+0,8 puissance) en fonction du rang de la compétence⇒ 40-240 (+0,8 puissance) en fonction du niveau du champion - SOINS MINIMUM :
20 + (10 x niveau)⇒ 12 + (4 x niveau) - SOINS MAXIMUM :
40 + (20 x niveau)⇒ 75 + (25 x niveau)
E - Bolas
- UTILITAIRE :
Compétence ciblée⇒ Compétence de tir - DÉLAI DE RÉCUPÉRATION :
12/11/10/9/8 secondes⇒ 10 secondes à tous les rangs - DÉGÂTS :
60/105/150/195/240 (+0,7 dégâts d'attaque)⇒50/100/150/200/250 (+0,7 dégâts d'attaque) - PORTÉE :
575⇒ 1000 - RÉDUCTION DE VITESSE DE DÉPLACEMENT :
50/55/60/65/70% vitesse de déplacement⇒ -60/65/70/75/80% vitesse de déplacement - DURÉE DU RALENTISSEMENT : Inchangée (2,5 secondes)
E - Bolas renforcés
- DÉGÂTS :
60/105/150/195/240 (+0,7 dégâts d'attaque) en fonction du rang de la compétence⇒ 50-340 (+0,7 dégâts d'attaque) en fonction du niveau du champion - DURÉE DE L'IMMOBILISATION :
1 seconde⇒ 1,75 secondes
R - Chasseur-né
- DÉLAI DE RÉCUPÉRATION :
140/105/70 secondes⇒ 120/95/70 secondes - NOUVEAU UTILITAIRE : Rengar ne profite d'un bonus en vitesse de déplacement que lorsqu'il se dirige vers des champions ennemis.
- BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT :
+20/25/30% vitesse de déplacement⇒ +15% vitesse de déplacement - NOUVEAU UTILITAIRE : Lorsqu'il quitte son camouflage, Rengar profite d'un bonus de +25/35/45% en vitesse de déplacement pendant 5 secondes.
- NOUVEAU UTILITAIRE : Lorsqu'il quitte son camouflage, Rengar gagne 1 pt de Férocité par seconde pendant 5 secondes.
- NOUVEAU UTILITAIRE : Les cibles sont averties si Rengar est à moins de 1000 unités de distance et s'il est camouflé, mais il ne leur est pas dévoilé.
Collier de dents
- TYPE D'OBJET :
Objet standard⇒ Relique (existe en différentes versions pour correspondre aux reliques Totem baliseur, Orbe d'acuité et Brouilleur optique) - COÛT :
800 PO⇒ Gratuit - COLLECTE DE TROPHÉES : Inchangée (+1 par élimination ou assistance)
- SUPPRIMÉ PÉNALITÉ EN CAS DE MORT :
-1 effet par mort - SUPPRIMÉ DÉGÂTS D'ATTAQUE SUPPLÉMENTAIRES :
+5 dégâts d'attaque (+2 dégâts d'attaque supplémentaires par niveau) - BONUS À 3 TROPHÉES :
+10 pénétration d'armure, +5% réduction des délais de récupération⇒ +25 vitesse de déplacement hors des combats et dans les herbes hautes - BONUS À 6 TROPHÉES : +25 vitesse de déplacement ⇒ +125 à la portée du bond de Prédateur invisible, vision de palier 2 en propriété active
- SUPPRIMÉ BONUS À 9 TROPHÉES :
+150 à la portée du bond de Prédateur invisible - NOUVEAU BONUS À 12 TROPHÉES : +5 secondes à la durée de Chasseur-né
- SUPPRIMÉ BONUS À 14 TROPHÉES :
+3 secondes à la durée de Chasseur-né, 1 pt de Férocité supplémentaire généré par la première compétence après Chasseur-né - NOUVEAU BONUS À 20 TROPHÉES : Bonus en vitesse de déplacement de Chasseur-né doublé (+30% vitesse de déplacement), vision de palier 3 en propriété active (la variante type Totem baliseur gagne l'actif Grand totem camouflé).
Gragas
Général
- RÉSISTANCE MAGIQUE PAR NIVEAU :
0⇒ 1,25 - VITESSE DE DÉPLACEMENT :
340⇒ 330
Compétence passive - Tournée
- RÉCUPÉRATION DE PV :
2% des PV max en 4 secondes⇒ 4% des PV max instantanément - NOUVEAU DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 8 secondes
A - Fût roulant
- NOUVEAU RÉDUCTION DE VITESSE DE DÉPLACEMENT : -30/35/40/45/50% vitesse de déplacement pendant 2 secondes
- DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : Inchangé (11/10/9/8/7 secondes)
- COÛT EN MANA :
80/90/100/110/120 pts de mana⇒ 60/65/70/75/80 pts de mana - PORTÉE : 950 ⇒ 850
- DÉGÂTS DE BASE :
85/135/185/245/285⇒ 80/120/160/200/240 - RATIO DE PUISSANCE :
0,9⇒ 0,6 - SUPPRIMÉ RÉDUCTION DE LA VITESSE D'ATTAQUE :
-20/25/30/35/40% vitesse d'attaque pendant 3 secondes - NOUVEAU UTILITAIRE : Les dégâts et le ralentissement augmentent (+50% max) en 2 secondes, en fonction du temps passé avant explosion du fût.
Z - Rage d'ivrogne
- DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 25 secondes à tous les rangs ⇒ 8/7,5/7/6,5/6 secondes
- COÛT EN MANA : Inchangé (pas de coût)
- NOUVEAU DÉGÂTS : La prochaine attaque de base de Gragas infligera des dégâts magiques supplémentaires équivalents à 20/50/80/110/140 (+0,3 puissance) plus 8/9/10/11/12% des PV max de la cible.
- DURÉE :
20 secondes⇒ 3 secondes - RÉDUCTION DES DÉGÂTS : Inchangée (10/12/14/16/18%)
- NOUVEAU UTILITAIRE : Gragas peut maintenant marcher à 80% de sa vitesse de déplacement quand il boit.
- SUPPRIMÉ BONUS AUX DÉGÂTS D'ATTAQUE :
+30/40/50/60/70 dégâts d'attaque - SUPPRIMÉ RÉCUPÉRATION DE MANA :
Rend 30/40/50/60/70 pts de mana.
E - Coup de bidon
- DÉLAI DE RÉCUPÉRATION :
12 secondes à tous les rangs⇒ 16/15/14/13/12 secondes - COÛT EN MANA :
75⇒ 50 - DÉGÂTS DE BASE :
80/120/160/200/240⇒ 80/130/180/230/280 - RATIO DE PUISSANCE :
0,5⇒ 0,6 - SUPPRIMÉ RATIO DE DÉGÂTS D'ATTAQUE :
0,3/0,4/0,5/0,6/0,7 - UTILITAIRE :
Délai de récupération réduit de 50% en cas de collision avec une unité.⇒ Délai de récupération réduit de 3 secondes en cas de collision avec une unité. - CONTRÔLE DE FOULE :
35% de réduction de la vitesse de déplacement pendant 2,5 secondes.⇒ Étourdissement de 1 seconde et repousse légèrement.
R - Fût explosif
- DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : Inchangé (100/90/80 secondes)
- COÛT EN MANA : Inchangé (100)
- DÉGÂTS DE BASE :
200/325/450⇒ 200/300/400 - RATIO DE PUISSANCE :
0,9⇒ 0,7 - UTILITAIRE : Inchangé (repousse tous les ennemis touchés et confère la vision de la zone)
Champions
Fiddlesticks
Compétence passive - Effroi
E - Décharge
- COÛT EN MANA :
50 pts de mana⇒ 40 pts de mana
R - Dégâts collatéraux
- RATIO DE DÉGÂTS D'ATTAQUE SUPPLÉMENTAIRES POUR L'IMPACT :
1,4⇒ 1,5 - DÉGÂTS D'EXPLOSION :
140/250/360 (+1,2 dégâts d'attaque supplémentaires)⇒ 200/280/360 (+1,2 dégâts d'attaque supplémentaires)
Heimerdinger
A - Tourelle H-28G Évolution
- DÉGÂTS DU CANON :
15/22/29/36/42 (+0,125 puissance)⇒12/18/23/29/34 (+0,150 puissance) - DÉGÂTS DU RAYON :
50/75/100/125/150 (+0,5 puissance)⇒40/60/80/105/130 (+0,55 puissance) - DÉLAI DE RÉCUPÉRATION DU RAYON :
12 secondes⇒ 16 secondes
A - Tourelle H-28Q Apogée
- DÉGÂTS DU CANON :
90/110/130 (+0,33 puissance)⇒ 70/90/110 (+0,3 puissance) - DÉGÂTS DU RAYON :
225/300/375 (+0,8 puissance)⇒ 180/240/300 (+0,7 puissance) - RECHARGEMENT DU RAYON PAR ATTAQUE DU CANON :
2/4/6/8/10%⇒ 20% à tous les rangs - SUPPRIMÉ UTILITAIRE : Apparaît avec un rayon 100% chargé.
Kha'Zix
R - Assaut du Néant
- CORRECTION DE BUG : Utiliser Saut éclair ne brise plus le camouflage d'Assaut du Néant.
- NOUVEAU DÉLAI DE RÉCUPÉRATION ENTRE DEUX UTILISATIONS : 1 seconde
R - Camouflage évolutif
Lee Sin
Z - Rempart
- DÉLAI DE RÉCUPÉRATION :
9 secondes⇒ 14 secondes - NOUVEAU UTILITAIRE : Délai de récupération réduit de 50% si utilisé sur Lee Sin ou un champion allié.
- DURÉE DU BOUCLIER :
5 secondes⇒ 4 secondes - SUPPRIMÉ UTILITAIRE :
Lee Sin gagne un bouclier quand Rempart est utilisé sur une unité qui n'est pas un champion.
Z - Force d'âme
- DURÉE :
5 secondes⇒ 4 secondes
Leona
Général
- RÉGÉNÉRATION DES PV/5 SEC :
9⇒ 7
Z - Éclipse
Lulu
E - Pix à la rescousse !
Compétence passive - Fanfaronne
- NOUVEAU UTILITAIRE : Le bonus en vitesse de déplacement est maintenant indiqué sur l'icone du buff.
A - Doublé
- DÉLAI DE RÉCUPÉRATION :
9/8/7/6/5⇒ 7/6/5/4/3 - COÛT EN MANA :
70/75/80/85/90⇒ 43/46/49/52/55 - DÉGÂTS DE BASE SUR LA CIBLE PRINCIPALE :
25/60/95/130/165⇒20/35/50/65/80 - RATIO DE DÉGÂTS D'ATTAQUE SUR LA CIBLE PRINCIPALE :
0,75⇒ 0,85 - DÉGÂTS DE BASE SUR LA CIBLE SECONDAIRE :
30/72/114/156/198⇒40/70/100/130/160 - RATIO DE DÉGÂTS D'ATTAQUE SUR LA CIBLE SECONDAIRE :
0,9⇒ 1,0
Z - Tir vicié
- COÛT EN MANA :
50 à tous les rangs⇒ 30/35/40/45/50 - DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES PAR EFFET :
4/6/8/10/12 (+0,05 puissance)⇒0,06 dégâts d'attaque - BONUS EN VITESSE D'ATTAQUE :
+30/35/40/45/50% vitesse d'attaque⇒+20/30/40/50/60% vitesse d'attaque - DURÉE D'HÉMORRAGIE :
3 secondes⇒ 2 secondes
E - Pluie de balles
- DÉLAI DE RÉCUPÉRATION :
15 à tous les rangs⇒ 14/13/12/11/10 - RÉDUCTION DE VITESSE DE DÉPLACEMENT :
20/28/36/44/52%⇒25/35/45/55/65% - VISION : Est désormais plus proche de la taille de la zone d'effet.
R - Barrage de plomb
- NOUVEAU UTILITAIRE : Augmente passivement la limite d'effets cumulés de Tir vicié à 6/7/8.
- DÉGÂTS DE BASE :
65/95/125 par balle⇒ 50/75/125 par balle - DÉGÂTS DE BASE TOTAUX :
520/760/1000⇒ 400/600/1000 - SUPPRIMÉ RATIO DE DÉGÂTS D'ATTAQUE SUPPLÉMENTAIRES :
0,35 - NOUVEAU UTILITAIRE : Chaque balle ajoute un effet Tir vicié et applique les dégâts de Tir vicié (mais sans appliquer Hémorragie).
Renekton
R - Dominus
Z - Bonne pioche
A - Écrasement
- RÉDUCTION D'ARMURE :
30% à tous les rangs⇒ 10/15/20/25/30%
R - Cyclone
Ziggs
Général
- PORTÉE D'ATTAQUE :
575⇒ 550
Changements mineurs et corrections de bugs
Ahri
A - Orbe d'illusion
- CORRECTION DE BUG : Correction d'un bug qui empêchait l'Orbe d'illusion de revenir si Ahri était morte ou en stase.
Blitzcrank
A - Grappin propulsé
- CORRECTION DE BUG : Correction d'un bug qui empêchait Blitzcrank d'utiliser la lanterne de Thresh quand il lançait Grappin propulsé.
Jarvan IV
R - Cataclysme
Jinx
R - Super roquette de la mort !
- NOUVEAU CORRECTION DE BUG : Le délai de récupération débute maintenant quand Jinx finit de tirer, plutôt que lorsqu'elle commence à tirer.
- NOUVEAU CORRECTION DE BUG : Si Jinx meurt au moment où elle tire Super roquette de la mort !, la compétence n'entre plus en récupération.
Malzahar
Compétence passive - Invocation d'être du Néant
NOUVEAU SYSTÈME DES PRIORITÉS
- Attaque la cible de Poigne du Néant.
- Attaque le champion le plus proche affecté par Visions maléfiques.
- Attaque l'unité la plus proche (autre qu'un champion) affectée par Visions maléfiques.
- Attaque l'ennemi le plus proche.
- Les priorités d'attaque n'entrent plus en conflit les unes avec les autres (ce qui faisait que l'être du Néant pouvait changer de cible en permanence).
Pantheon
Compétence passive - Protection de l'égide
Talon
R - Assaut ténébreux
- NOUVEAU UTILITAIRE : Utiliser Saut éclair ne brise plus le camouflage d'Assaut ténébreux.
- CORRECTION DE BUG : Activer Diplomatie noxienne ne brise plus le camouflage d'Assaut ténébreux (attaquer brise toujours le camouflage).
Objets
Reliques bleues
Orbe d'acuité (niveau 1)
- DURÉE DE LA VISION :
1 seconde⇒ 2 secondes - PORTÉE :
1500⇒ 2500
Orbe d'acuité (niveau 9)
- DURÉE DE LA VISION :
1 seconde⇒ 2 secondes - PORTÉE :
2500⇒ 3500
Orbe de divination
- DURÉE DE LA VISION :
1 seconde⇒ 2 secondes - PORTÉE :
3000⇒ 4000
Esprit de l'ancien lézard
- AMPLIFICATION DES DÉGÂTS CONTRE LES MONSTRES :
30%⇒ 20%
NOUVEAU Flamme sauvage
- TRANSFORMATION : La Lanterne de Wriggle devient la Flamme sauvage après avoir tué 25 grands monstres.
- DÉGÂTS D'ATTAQUE : +15 dégâts d'attaque
- VITESSE D'ATTAQUE : +35% vitesse d'attaque
- PROPRIÉTÉ PASSIVE UNIQUE MUTILATION : À l'impact, les attaques de base contre les monstres infligent 100 pts de dégâts magiques supplémentaires (réduits de 67% contre les champions) et vous rendent 10 PV. Les éliminations, les assistances et les grands monstres tués augmentent les dégâts de 3 et les soins de 1.
- PROPRIÉTÉ PASSIVE UNIQUE : Les monstres rapportent 30% de PO supplémentaires.
- PROPRIÉTÉ ACTIVE UNIQUE : Pose une Balise camouflée qui révèle les environs pendant 180 secondes (180 secondes de récupération).
- UTILITAIRE : La portée d'utilisation de la balise est bien supérieure à la normale.
NOUVEAU Feu follet éthéré
- RECETTE : Tome d'amplification + 515 PO
- COÛT TOTAL : 950 PO
- PUISSANCE : +30 puissance
- PROPRIÉTÉ PASSIVE UNIQUE : +5% vitesse de déplacement
Fléau de liche
- RECETTE :
Brillance + Baguette explosive + 940 PO⇒ Brillance + Feu follet éthéré + 850 PO - COÛT TOTAL : Inchangé (3000 PO)
Ombres jumelles
- RECETTE :
Tome d'amplification + Tome d'amplification + Cape de néant + 730 PO⇒ Feu follet éthéré + Codex méphitique + 780 PO - COÛT TOTAL :
2000 PO⇒ 2400 PO - SUPPRIMÉ RECETTE DANS LA BRÈCHE DE CRISTAL ET LA FORÊT TORTURÉE :
Tome d'amplification + Tome d'amplification + Cape de néant + 530 PO = 1800 PO - PUISSANCE :
+50 puissance⇒ +80 puissance - NOUVEAU RÉDUCTION DES DÉLAIS DE RÉCUPÉRATION : +10% réduction des délais de récupération
- SUPPRIMÉ RÉSISTANCE MAGIQUE :
+40 résistance magique - DÉLAI DE RÉCUPÉRATION DE L'ACTIF (FAILLE DE L'INVOCATEUR ET ABÎME HURLANT) : 120 secondes
- DÉLAI DE RÉCUPÉRATION DE L'ACTIF (BRÈCHE DE CRISTAL ET FORÊT TORTURÉE) : 60 secondes
- NOUVEAU UTILITAIRE : Si un fantôme ne trouve aucune cible, il tente de revenir auprès de son utilisateur. Les fantômes qui parviennent ainsi à revenir réduisent le délai de récupération de l'objet de 40 secondes (20 secondes dans la Brèche de cristal et la Forêt torturée).
NOUVEAU Idole interdite
- RECETTE : Charme féerique + Charme féerique + 390 PO
- COÛT TOTAL : 750 PO
- RÉGÉNÉRATION DU MANA/5 SEC : 8
- PROPRIÉTÉ PASSIVE UNIQUE : +10% réduction des délais de récupération
Morellonomicon
- RECETTE :
Tome d'amplification + Charme féerique + Codex méphitique + 765 PO⇒ Codex méphitique + Idole interdite + 630 PO - COÛT TOTAL : Inchangé (2200 PO)
Talisman de l'ascension
- RECETTE :
Médaillon du nomade + Charme féerique + 955 PO⇒Médaillon du nomade + Idole interdite + 585 PO - COÛT TOTAL :
2000 PO⇒ 2200 PO - RÉGÉNÉRATION DU MANA/5 SEC :
10⇒ 15
Prise de la reine de givre
- COÛT DE COMBINAISON :
315 PO⇒ 515 PO - COÛT TOTAL :
2000 PO⇒ 2200 PO - PUISSANCE :
+40 puissance⇒ +50 puissance
Visage de la montagne
- COÛT DE COMBINAISON :
185 PO⇒ 385 PO - COÛT TOTAL :
2000 PO⇒ 2200 PO - RÉGÉNÉRATION DES PV/5 SEC :
25⇒ 20 - PV :
+375 PV⇒ +500 PV
Volonté des anciens
- RECETTE :
Revolver Hextech + Charme féerique + Charme féerique + 440 PO ⇒ Revolver Hextech + Codex méphitique + 480 PO - COÛT TOTAL :
2000 PO⇒ 2500 PO - PUISSANCE :
+50 puissance⇒ +80 puissance - SUPPRIMÉ RÉGÉNÉRATION DU MANA/5 SEC :
10
Égide de la légion
- RECETTE :
Collier rafraîchissant + Armure d'étoffe + Cristal de rubis + Cape de néant + 670 PO⇒ Collier rafraîchissant + Cristal de rubis + Manteau de Négatron + 600 PO - COÛT TOTAL :
1950 PO⇒ 1900 PO - NOUVEAU RÉSISTANCE MAGIQUE : +20 résistance magique
- SUPPRIMÉ ARMURE :
+20 armure
Médaillon de l'Iron Solari
- RECETTE :
Égide de la légion + 600 PO⇒ Gemme exaltante + Égide de la légion + 50 PO - COÛT TOTAL :
2550 PO⇒ 2800 PO - PV :
+300 PV⇒ +400 PV - NOUVEAU RÉSISTANCE MAGIQUE : +20 résistance magique
- SUPPRIMÉ ARMURE :
+20 armure
Linceul de glace
- RECETTE :
Cristal de saphir + Cotte de mailles + 230 PO⇒ Armure d'étoffe + Cristal de saphir + 250 PO - COÛT TOTAL :
1350 PO⇒ 950 PO - ARMURE :
+45 armure⇒ +20 armure - MANA :
+300 mana⇒ +250 mana
Mailles du gardien
- RECETTE : Armure d'étoffe + Armure d'étoffe + 400 PO ⇒ Cotte de mailles + 280 PO
- COÛT TOT : ALInchangé (1000 PO)
Gantelet givrant
- COÛT DE COMBINAISON : 700 PO ⇒ 750 PO
- COÛT TOTAL : 3250 PO ⇒ 2900 PO
- ARMURE : +70 armure ⇒ +60 armure
Cœur gelé
- COÛT DE COMBINAISON : 550 PO ⇒ 650 PO
- COÛT TOTAL : 2900 ⇒ 2600
- ARMURE : +95 armure ⇒ +100 armure
- HALO DE RÉDUCTION DE VITESSE D'ATTAQUE : -20% vitesse d'attaque ⇒ -15% vitesse d'attaque
Enchantements de bottes
Enchantement : Alacrité
- VITESSE DE DÉPLACEMENT :
+15 vitesse de déplacement⇒ +20 vitesse de déplacement
Enchantement : Capitaine
- COÛT :
750 PO⇒ 600 PO - VITESSE DE DÉPLACEMENT DES ALLIÉS EN APPROCHE :
+8% vitesse de déplacement⇒ +10% vitesse de déplacement
Enchantement : Distorsion
- RÉDUCTION DES DÉLAIS DES SORTS D'INVOCATEUR :
25%⇒ 20% - NOUVEAU UTILITAIRE : Augmente la vitesse de déplacement de Fantôme de 28% à 40%.
- NOUVEAU UTILITAIRE : Augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 1 seconde après l'utilisation de Saut éclair.
- NOUVEAU UTILITAIRE : Augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes après l'utilisation complète de Téléportation.
Enchantement : Fureur
- COÛT :
650 PO⇒ 475 PO
Enchantement : Doux foyer
- SOINS À LA FONTAINE :
Restauration complète instantanée. ⇒ Restaure une partie des PV et du mana manquants chaque seconde. - DÉLAI D'ACTIVATION :
8 secondes sans combattre⇒ 6 secondes sans combattre
Runes
Sceaux Palier 3
Grand sceau d'armure
- 1 SCEAU :
+1,41 armure⇒ +1,00 armure - 9 SCEAUX :
+12,69 armure⇒ +9,00 armure - COMPLÉMENT : L'armure de base de tous les champions a été augmentée de 4.
Grand sceau d'armure/niv
- 1 SCEAU :
+2,7 armure au niveau 18⇒ +3,00 armure au niveau 18 - 9 SCEAUX :
+24,3 armure au niveau 18⇒ +27,00 armure au niveau 18
Grand sceau de PV
- 1 SCEAU :
+5,35 PV⇒ +8,00 PV - 9 SCEAUX :
+48,15 PV⇒ +72 PV
Grand sceau de PV/niv
- 1 SCEAU :
+19,44 PV au niveau 18⇒ +24,00 PV au niveau 18 - 9 SCEAUX :
+174,96 PV au niveau 18⇒ +216,00 PV au niveau 18
Grand sceau de régénération des PV
- 1 SCEAU :
+0,43 régénération des PV/5 sec⇒ +0,56 régénération des PV/5 sec - 9 SCEAUX :
+3,87 régénération des PV/5 sec⇒ +5 régénération des PV/5 sec
Glyphes Palier 3
Grand glyphe de réduction des délais/niv
- 1 GLYPHE :
+1,11% réduction des délais de récupération au niveau 18⇒+1,67% réduction des délais de récupération au niveau 18 - 9 GLYPHES :
+9,99% réduction des délais de récupération au niveau 18⇒ +15% réduction des délais de récupération au niveau 18
Grand glyphe de résistance magique/niv
- 1 GLYPHE :
+2,7 résistance magique au niveau 18⇒ +3,00 résistance magique au niveau 18 - 9 GLYPHES :
+24,3 résistance magique au niveau 18⇒ +27,00 résistance magique au niveau 18
Grand glyphe de régénération du mana
- 1 GLYPHE :
+0,31 régénération du mana/5 sec⇒ +0,33 régénération du mana/5 sec - 9 GLYPHES :
+2,79 régénération du mana/5 sec⇒ +3 régénération du mana/5 sec
Grand glyphe de régénération du mana/niv
- 1 GLYPHE :
+0,99 régénération du mana/5 sec au niveau 18⇒ +1,20 régénération du mana/5 sec au niveau 18 - 9 GLYPHES :
+8,91 régénération du mana/5 sec au niveau 18⇒ +10,80 régénération du mana/5 sec au niveau 18
Quintessences Palier 3
Grande quintessence de réduction des délais
- 1 QUINTESSENCE :
+1,67% réduction des délais de récupération⇒+2,50% réduction des délais de récupération - 3 QUINTESSENCES :
+5,01% réduction des délais de récupération⇒+7,50% réduction des délais de récupération
Grande quintessence de réduction des délais/niv
- 1 QUINTESSENCE :
+2,5% réduction des délais de récupération au niveau 18⇒ +5,00% réduction des délais de récupération au niveau 18 - 3 QUINTESSENCES :
+7,5% réduction des délais de récupération au niveau 18⇒ +15,00% réduction des délais de récupération au niveau 18
Grande quintessence de vitesse d'attaque
- 1 QUINTESSENCE :
+3,4% vitesse d'attaque⇒ +4,50% vitesse d'attaque - 3 QUINTESSENCES :
+10,2% vitesse d'attaque⇒ +13,50% vitesse d'attaque
Grande quintessence de Vol de vie
- 1 QUINTESSENCE :
+2% Vol de vie⇒ +1,5% Vol de vie - 3 QUINTESSENCES :
+6% Vol de vie⇒ +4,5% Vol de vie - COMPLÉMENT : La maîtrise offensive Festin rend désormais 3 PV par unité tuée (au lieu de 2).
Maîtrises
Festin
- PV PAR UNITÉ TUÉE :
2⇒ 3
Pilleur
- PORTÉE :
900⇒ 1100
Sorts d'invocateur
Fatigue
- RÉDUCTION DE VITESSE D'ATTAQUE :
-50% vitesse d'attaque⇒ -30% vitesse d'attaque - DEBUFF DE DÉGÂTS :
-30% dégâts⇒ -50% dégâts - PORTÉE :
550⇒ 650
Soins
- DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 300 ⇒ 240
- SOINS : 90-345 ⇒ 90-495
- NOUVEAU UTILITAIRE : Soigne tous les alliés à portée. ⇒ Soigne le lanceur du sort et le champion allié le plus proche du curseur (ou l'allié le plus blessé si aucune cible n'est proche du curseur).
- NOUVEAU DINGUE : Supprime les effets réduisant les soins sur les champions affectés.
- NOUVEAU COMPLÈTEMENT DINGUE : Les champions affectés gagnent +30% vitesse de déplacement pendant 2 secondes.
Embrasement
- VISION : Octroie désormais la vision de la cible embrasée. Ne révèle pas les champions camouflés.
Barrière
- EFFETS VISUELS : Blanc cassé
Faille de l'invocateur
Dragon
- DÉGÂTS D'ATTAQUE :
145⇒ 110 - NOUVEAU ARMURE ET RÉSISTANCE MAGIQUE SUPPLÉMENTAIRES : +13 armure et +5,85 résistance magique par niveau après le niveau 9
- NOUVEAU % DES PV ACTUELS EN DÉGÂTS : 5% (+0,5% par niveau après le niveau 9) des PV actuels en tant que dégâts physiques par attaque.
- NOUVEAU DEBUFF DE DÉGÂTS : -20% dégâts
- SUPPRIMÉ RÉDUCTION DE VITESSE D'ATTAQUE :
-20% vitesse d'attaque