LoL – Patch 4.5
Client LoL
Salons de jeu
- Amélioration mineure des états d'invitation pour une meilleure clarté de l'historique du salon.
- Quand le créateur d'un salon transfère la propriété à un autre joueur, son état devient « Créateur » au lieu de « A rejoint la partie ».
Créateur d'équipe
- Le capitaine voit désormais une animation circulaire quand ses amis sont encore en train de choisir leurs spécialisations.
- Le capitaine peut désormais inviter des amis à rejoindre son groupe avant de choisir ses propres spécialisations.
- L'état des invitations d'amis se met désormais à jour correctement.
Textes de combat
- Les gains d'or sont maintenant signalés par une pièce d'or, plutôt que par les lettres PO.
- Les coups critiques sont désormais associés à un icone explosif, plutôt qu'au signe « ! ».
Mises à jour de gameplay
Rengar
Général
- PV PAR NIVEAU :
85⇒ 90 - PROGRESSION DE L'EFFET FÉROCITÉ : Fonction du rang de la compétence ⇒Fonction du niveau du champion
Compétence passive - Prédateur invisible
- CAMOUFLAGE :
Rengar devient visible à la moitié du bond⇒ au début du bond
A - Esprit sauvage
- CORRECTION DE BUG : Correction d'un bug qui permettait aux dégâts supplémentaires d'Esprit sauvage de provoquer un coup critique.
- DÉLAI DE RÉCUPÉRATION :
8/7,5/7/6,5/6 secondes⇒ 6/5,5/5/4,5/4 secondes - DÉGÂTS:
30/60/90/120/150 (+1,0 dégâts d'attaque à tous les rangs)⇒20/40/60/80/100 (+1,0/1,05/1,10/1,15/1,20 dégâts d'attaque) - SUPPRIMÉ BONUS EN VITESSE D'ATTAQUE :
+30/35/40/45/50% vitesse d'attaque pendant 4 secondes - DURÉE D'AMÉLIORATION DE L'ATTAQUE DE BASE :
2 secondes⇒ 3 secondes - SUPPRIMÉ UTILITAIRE:
Utilisable sur les bâtiments.
A - Esprit sauvage renforcé
- DÉGÂTS :
30/60/90/120/150 (+2,0 dégâts d'attaque) en fonction du rang de la compétence⇒ 20-235 (+1,5 dégâts d'attaque) en fonction du niveau du champion - BONUS EN VITESSE D'ATTAQUE :
+60/70/80/90/100% vitesse d'attaque en fonction du rang de la compétence⇒ +50-101% vitesse d'attaque en fonction du niveau du champion - DURÉE DE L'AUGMENTATION DE LA VITESSE D'ATTAQUE : Inchangée (5 secondes)
- NOUVEAU AUGMENTATION DES DEGÂTS D'ATTAQUE : +10% dégâts d'attaque pendant 5 secondes
Z - Rugissement
- DÉLAI DE RÉCUPÉRATION :
15/14/13/12/11 secondes⇒ 12 secondes à tous les rangs - DÉGÂTS : Inchangés (50/80/110/140/170 (+0,8 puissance))
- ARMURE ET RÉSISTANCE MAGIQUE SUPPLÉMENTAIRES :
+15/22/29/36/43 armure et résistance magique⇒ +10/15/20/25/30 armure et résistance magique - DURÉE DU BONUS D'ARMURE ET DE RÉSISTANCE MAGIQUE :
3 secondes⇒ 4 secondes - NOUVEAU UTILITAIRE : Le bonus d'armure et de résistance magique augmente de 50% par champion ennemi ou par grand monstre touché (sans limite).
Z - Rugissement renforcé
- DÉGÂTS :
50/80/110/140/170 (+0,8 puissance) en fonction du rang de la compétence⇒ 40-240 (+0,8 puissance) en fonction du niveau du champion - SOINS MINIMUM :
20 + (10 x niveau)⇒ 12 + (4 x niveau) - SOINS MAXIMUM :
40 + (20 x niveau)⇒ 75 + (25 x niveau)
E - Bolas
- UTILITAIRE :
Compétence ciblée⇒ Compétence de tir - DÉLAI DE RÉCUPÉRATION :
12/11/10/9/8 secondes⇒ 10 secondes à tous les rangs - DÉGÂTS :
60/105/150/195/240 (+0,7 dégâts d'attaque)⇒50/100/150/200/250 (+0,7 dégâts d'attaque) - PORTÉE :
575⇒ 1000 - RÉDUCTION DE VITESSE DE DÉPLACEMENT :
50/55/60/65/70% vitesse de déplacement⇒ -60/65/70/75/80% vitesse de déplacement - DURÉE DU RALENTISSEMENT : Inchangée (2,5 secondes)
E - Bolas renforcés
- DÉGÂTS :
60/105/150/195/240 (+0,7 dégâts d'attaque) en fonction du rang de la compétence⇒ 50-340 (+0,7 dégâts d'attaque) en fonction du niveau du champion - DURÉE DE L'IMMOBILISATION :
1 seconde⇒ 1,75 secondes
R - Chasseur-né
- DÉLAI DE RÉCUPÉRATION :
140/105/70 secondes⇒ 120/95/70 secondes - NOUVEAU UTILITAIRE : Rengar ne profite d'un bonus en vitesse de déplacement que lorsqu'il se dirige vers des champions ennemis.
- BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT :
+20/25/30% vitesse de déplacement⇒ +15% vitesse de déplacement - NOUVEAU UTILITAIRE : Lorsqu'il quitte son camouflage, Rengar profite d'un bonus de +25/35/45% en vitesse de déplacement pendant 5 secondes.
- NOUVEAU UTILITAIRE : Lorsqu'il quitte son camouflage, Rengar gagne 1 pt de Férocité par seconde pendant 5 secondes.
- NOUVEAU UTILITAIRE : Les cibles sont averties si Rengar est à moins de 1000 unités de distance et s'il est camouflé, mais il ne leur est pas dévoilé.
Collier de dents
- TYPE D'OBJET :
Objet standard⇒ Relique (existe en différentes versions pour correspondre aux reliques Totem baliseur, Orbe d'acuité et Brouilleur optique) - COÛT :
800 PO⇒ Gratuit - COLLECTE DE TROPHÉES : Inchangée (+1 par élimination ou assistance)
- SUPPRIMÉ PÉNALITÉ EN CAS DE MORT :
-1 effet par mort - SUPPRIMÉ DÉGÂTS D'ATTAQUE SUPPLÉMENTAIRES :
+5 dégâts d'attaque (+2 dégâts d'attaque supplémentaires par niveau) - BONUS À 3 TROPHÉES :
+10 pénétration d'armure, +5% réduction des délais de récupération⇒ +25 vitesse de déplacement hors des combats et dans les herbes hautes - BONUS À 6 TROPHÉES : +25 vitesse de déplacement ⇒ +125 à la portée du bond de Prédateur invisible, vision de palier 2 en propriété active
- SUPPRIMÉ BONUS À 9 TROPHÉES :
+150 à la portée du bond de Prédateur invisible - NOUVEAU BONUS À 12 TROPHÉES : +5 secondes à la durée de Chasseur-né
- SUPPRIMÉ BONUS À 14 TROPHÉES :
+3 secondes à la durée de Chasseur-né, 1 pt de Férocité supplémentaire généré par la première compétence après Chasseur-né - NOUVEAU BONUS À 20 TROPHÉES : Bonus en vitesse de déplacement de Chasseur-né doublé (+30% vitesse de déplacement), vision de palier 3 en propriété active (la variante type Totem baliseur gagne l'actif Grand totem camouflé).
Gragas
Général
- RÉSISTANCE MAGIQUE PAR NIVEAU :
0⇒ 1,25 - VITESSE DE DÉPLACEMENT :
340⇒ 330
Compétence passive - Tournée
- RÉCUPÉRATION DE PV :
2% des PV max en 4 secondes⇒ 4% des PV max instantanément - NOUVEAU DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 8 secondes
A - Fût roulant
- NOUVEAU RÉDUCTION DE VITESSE DE DÉPLACEMENT : -30/35/40/45/50% vitesse de déplacement pendant 2 secondes
- DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : Inchangé (11/10/9/8/7 secondes)
- COÛT EN MANA :
80/90/100/110/120 pts de mana⇒ 60/65/70/75/80 pts de mana - PORTÉE : 950 ⇒ 850
- DÉGÂTS DE BASE :
85/135/185/245/285⇒ 80/120/160/200/240 - RATIO DE PUISSANCE :
0,9⇒ 0,6 - SUPPRIMÉ RÉDUCTION DE LA VITESSE D'ATTAQUE :
-20/25/30/35/40% vitesse d'attaque pendant 3 secondes - NOUVEAU UTILITAIRE : Les dégâts et le ralentissement augmentent (+50% max) en 2 secondes, en fonction du temps passé avant explosion du fût.
Z - Rage d'ivrogne
- DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 25 secondes à tous les rangs ⇒ 8/7,5/7/6,5/6 secondes
- COÛT EN MANA : Inchangé (pas de coût)
- NOUVEAU DÉGÂTS : La prochaine attaque de base de Gragas infligera des dégâts magiques supplémentaires équivalents à 20/50/80/110/140 (+0,3 puissance) plus 8/9/10/11/12% des PV max de la cible.
- DURÉE :
20 secondes⇒ 3 secondes - RÉDUCTION DES DÉGÂTS : Inchangée (10/12/14/16/18%)
- NOUVEAU UTILITAIRE : Gragas peut maintenant marcher à 80% de sa vitesse de déplacement quand il boit.
- SUPPRIMÉ BONUS AUX DÉGÂTS D'ATTAQUE :
+30/40/50/60/70 dégâts d'attaque - SUPPRIMÉ RÉCUPÉRATION DE MANA :
Rend 30/40/50/60/70 pts de mana.
E - Coup de bidon
- DÉLAI DE RÉCUPÉRATION :
12 secondes à tous les rangs⇒ 16/15/14/13/12 secondes - COÛT EN MANA :
75⇒ 50 - DÉGÂTS DE BASE :
80/120/160/200/240⇒ 80/130/180/230/280 - RATIO DE PUISSANCE :
0,5⇒ 0,6 - SUPPRIMÉ RATIO DE DÉGÂTS D'ATTAQUE :
0,3/0,4/0,5/0,6/0,7 - UTILITAIRE :
Délai de récupération réduit de 50% en cas de collision avec une unité.⇒ Délai de récupération réduit de 3 secondes en cas de collision avec une unité. - CONTRÔLE DE FOULE :
35% de réduction de la vitesse de déplacement pendant 2,5 secondes.⇒ Étourdissement de 1 seconde et repousse légèrement.
R - Fût explosif
- DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : Inchangé (100/90/80 secondes)
- COÛT EN MANA : Inchangé (100)
- DÉGÂTS DE BASE :
200/325/450⇒ 200/300/400 - RATIO DE PUISSANCE :
0,9⇒ 0,7 - UTILITAIRE : Inchangé (repousse tous les ennemis touchés et confère la vision de la zone)
Champions
Fiddlesticks
Compétence passive - Effroi
E - Décharge
- COÛT EN MANA :
50 pts de mana⇒ 40 pts de mana
R - Dégâts collatéraux
- RATIO DE DÉGÂTS D'ATTAQUE SUPPLÉMENTAIRES POUR L'IMPACT :
1,4⇒ 1,5 - DÉGÂTS D'EXPLOSION :
140/250/360 (+1,2 dégâts d'attaque supplémentaires)⇒ 200/280/360 (+1,2 dégâts d'attaque supplémentaires)
Heimerdinger
A - Tourelle H-28G Évolution
- DÉGÂTS DU CANON :
15/22/29/36/42 (+0,125 puissance)⇒12/18/23/29/34 (+0,150 puissance) - DÉGÂTS DU RAYON :
50/75/100/125/150 (+0,5 puissance)⇒40/60/80/105/130 (+0,55 puissance) - DÉLAI DE RÉCUPÉRATION DU RAYON :
12 secondes⇒ 16 secondes
A - Tourelle H-28Q Apogée
- DÉGÂTS DU CANON :
90/110/130 (+0,33 puissance)⇒ 70/90/110 (+0,3 puissance) - DÉGÂTS DU RAYON :
225/300/375 (+0,8 puissance)⇒ 180/240/300 (+0,7 puissance) - RECHARGEMENT DU RAYON PAR ATTAQUE DU CANON :
2/4/6/8/10%⇒ 20% à tous les rangs - SUPPRIMÉ UTILITAIRE : Apparaît avec un rayon 100% chargé.
Kha'Zix
R - Assaut du Néant
- CORRECTION DE BUG : Utiliser Saut éclair ne brise plus le camouflage d'Assaut du Néant.
- NOUVEAU DÉLAI DE RÉCUPÉRATION ENTRE DEUX UTILISATIONS : 1 seconde
R - Camouflage évolutif
Lee Sin
Z - Rempart
- DÉLAI DE RÉCUPÉRATION :
9 secondes⇒ 14 secondes - NOUVEAU UTILITAIRE : Délai de récupération réduit de 50% si utilisé sur Lee Sin ou un champion allié.
- DURÉE DU BOUCLIER :
5 secondes⇒ 4 secondes - SUPPRIMÉ UTILITAIRE :
Lee Sin gagne un bouclier quand Rempart est utilisé sur une unité qui n'est pas un champion.
Z - Force d'âme
- DURÉE :
5 secondes⇒ 4 secondes
Leona
Général
- RÉGÉNÉRATION DES PV/5 SEC :
9⇒ 7
Z - Éclipse
Lulu
E - Pix à la rescousse !
Compétence passive - Fanfaronne
- NOUVEAU UTILITAIRE : Le bonus en vitesse de déplacement est maintenant indiqué sur l'icone du buff.
A - Doublé
- DÉLAI DE RÉCUPÉRATION :
9/8/7/6/5⇒ 7/6/5/4/3 - COÛT EN MANA :
70/75/80/85/90⇒ 43/46/49/52/55 - DÉGÂTS DE BASE SUR LA CIBLE PRINCIPALE :
25/60/95/130/165⇒20/35/50/65/80 - RATIO DE DÉGÂTS D'ATTAQUE SUR LA CIBLE PRINCIPALE :
0,75⇒ 0,85 - DÉGÂTS DE BASE SUR LA CIBLE SECONDAIRE :
30/72/114/156/198⇒40/70/100/130/160 - RATIO DE DÉGÂTS D'ATTAQUE SUR LA CIBLE SECONDAIRE :
0,9⇒ 1,0
Z - Tir vicié
- COÛT EN MANA :
50 à tous les rangs⇒ 30/35/40/45/50 - DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES PAR EFFET :
4/6/8/10/12 (+0,05 puissance)⇒0,06 dégâts d'attaque - BONUS EN VITESSE D'ATTAQUE :
+30/35/40/45/50% vitesse d'attaque⇒+20/30/40/50/60% vitesse d'attaque - DURÉE D'HÉMORRAGIE :
3 secondes⇒ 2 secondes
E - Pluie de balles
- DÉLAI DE RÉCUPÉRATION :
15 à tous les rangs⇒ 14/13/12/11/10 - RÉDUCTION DE VITESSE DE DÉPLACEMENT :
20/28/36/44/52%⇒25/35/45/55/65% - VISION : Est désormais plus proche de la taille de la zone d'effet.
R - Barrage de plomb
- NOUVEAU UTILITAIRE : Augmente passivement la limite d'effets cumulés de Tir vicié à 6/7/8.
- DÉGÂTS DE BASE :
65/95/125 par balle⇒ 50/75/125 par balle - DÉGÂTS DE BASE TOTAUX :
520/760/1000⇒ 400/600/1000 - SUPPRIMÉ RATIO DE DÉGÂTS D'ATTAQUE SUPPLÉMENTAIRES :
0,35 - NOUVEAU UTILITAIRE : Chaque balle ajoute un effet Tir vicié et applique les dégâts de Tir vicié (mais sans appliquer Hémorragie).
Renekton
R - Dominus
Z - Bonne pioche
A - Écrasement
- RÉDUCTION D'ARMURE :
30% à tous les rangs⇒ 10/15/20/25/30%
R - Cyclone
Ziggs
Général
- PORTÉE D'ATTAQUE :
575⇒ 550
Changements mineurs et corrections de bugs
Ahri
A - Orbe d'illusion
- CORRECTION DE BUG : Correction d'un bug qui empêchait l'Orbe d'illusion de revenir si Ahri était morte ou en stase.
Blitzcrank
A - Grappin propulsé
- CORRECTION DE BUG : Correction d'un bug qui empêchait Blitzcrank d'utiliser la lanterne de Thresh quand il lançait Grappin propulsé.
Jarvan IV
R - Cataclysme
Jinx
R - Super roquette de la mort !
- NOUVEAU CORRECTION DE BUG : Le délai de récupération débute maintenant quand Jinx finit de tirer, plutôt que lorsqu'elle commence à tirer.
- NOUVEAU CORRECTION DE BUG : Si Jinx meurt au moment où elle tire Super roquette de la mort !, la compétence n'entre plus en récupération.
Malzahar
Compétence passive - Invocation d'être du Néant
NOUVEAU SYSTÈME DES PRIORITÉS
- Attaque la cible de Poigne du Néant.
- Attaque le champion le plus proche affecté par Visions maléfiques.
- Attaque l'unité la plus proche (autre qu'un champion) affectée par Visions maléfiques.
- Attaque l'ennemi le plus proche.
- Les priorités d'attaque n'entrent plus en conflit les unes avec les autres (ce qui faisait que l'être du Néant pouvait changer de cible en permanence).
Pantheon
Compétence passive - Protection de l'égide
Talon
R - Assaut ténébreux
- NOUVEAU UTILITAIRE : Utiliser Saut éclair ne brise plus le camouflage d'Assaut ténébreux.
- CORRECTION DE BUG : Activer Diplomatie noxienne ne brise plus le camouflage d'Assaut ténébreux (attaquer brise toujours le camouflage).
Objets
Reliques bleues
Orbe d'acuité (niveau 1)
- DURÉE DE LA VISION :
1 seconde⇒ 2 secondes - PORTÉE :
1500⇒ 2500
Orbe d'acuité (niveau 9)
- DURÉE DE LA VISION :
1 seconde⇒ 2 secondes - PORTÉE :
2500⇒ 3500
Orbe de divination
- DURÉE DE LA VISION :
1 seconde⇒ 2 secondes - PORTÉE :
3000⇒ 4000
Esprit de l'ancien lézard
- AMPLIFICATION DES DÉGÂTS CONTRE LES MONSTRES :
30%⇒ 20%
NOUVEAU Flamme sauvage
- TRANSFORMATION : La Lanterne de Wriggle devient la Flamme sauvage après avoir tué 25 grands monstres.
- DÉGÂTS D'ATTAQUE : +15 dégâts d'attaque
- VITESSE D'ATTAQUE : +35% vitesse d'attaque
- PROPRIÉTÉ PASSIVE UNIQUE MUTILATION : À l'impact, les attaques de base contre les monstres infligent 100 pts de dégâts magiques supplémentaires (réduits de 67% contre les champions) et vous rendent 10 PV. Les éliminations, les assistances et les grands monstres tués augmentent les dégâts de 3 et les soins de 1.
- PROPRIÉTÉ PASSIVE UNIQUE : Les monstres rapportent 30% de PO supplémentaires.
- PROPRIÉTÉ ACTIVE UNIQUE : Pose une Balise camouflée qui révèle les environs pendant 180 secondes (180 secondes de récupération).
- UTILITAIRE : La portée d'utilisation de la balise est bien supérieure à la normale.
NOUVEAU Feu follet éthéré
- RECETTE : Tome d'amplification + 515 PO
- COÛT TOTAL : 950 PO
- PUISSANCE : +30 puissance
- PROPRIÉTÉ PASSIVE UNIQUE : +5% vitesse de déplacement
Fléau de liche
- RECETTE :
Brillance + Baguette explosive + 940 PO⇒ Brillance + Feu follet éthéré + 850 PO - COÛT TOTAL : Inchangé (3000 PO)
Ombres jumelles
- RECETTE :
Tome d'amplification + Tome d'amplification + Cape de néant + 730 PO⇒ Feu follet éthéré + Codex méphitique + 780 PO - COÛT TOTAL :
2000 PO⇒ 2400 PO - SUPPRIMÉ RECETTE DANS LA BRÈCHE DE CRISTAL ET LA FORÊT TORTURÉE :
Tome d'amplification + Tome d'amplification + Cape de néant + 530 PO = 1800 PO - PUISSANCE :
+50 puissance⇒ +80 puissance - NOUVEAU RÉDUCTION DES DÉLAIS DE RÉCUPÉRATION : +10% réduction des délais de récupération
- SUPPRIMÉ RÉSISTANCE MAGIQUE :
+40 résistance magique - DÉLAI DE RÉCUPÉRATION DE L'ACTIF (FAILLE DE L'INVOCATEUR ET ABÎME HURLANT) : 120 secondes
- DÉLAI DE RÉCUPÉRATION DE L'ACTIF (BRÈCHE DE CRISTAL ET FORÊT TORTURÉE) : 60 secondes
- NOUVEAU UTILITAIRE : Si un fantôme ne trouve aucune cible, il tente de revenir auprès de son utilisateur. Les fantômes qui parviennent ainsi à revenir réduisent le délai de récupération de l'objet de 40 secondes (20 secondes dans la Brèche de cristal et la Forêt torturée).
NOUVEAU Idole interdite
- RECETTE : Charme féerique + Charme féerique + 390 PO
- COÛT TOTAL : 750 PO
- RÉGÉNÉRATION DU MANA/5 SEC : 8
- PROPRIÉTÉ PASSIVE UNIQUE : +10% réduction des délais de récupération
Morellonomicon
- RECETTE :
Tome d'amplification + Charme féerique + Codex méphitique + 765 PO⇒ Codex méphitique + Idole interdite + 630 PO - COÛT TOTAL : Inchangé (2200 PO)
Talisman de l'ascension
- RECETTE :
Médaillon du nomade + Charme féerique + 955 PO⇒Médaillon du nomade + Idole interdite + 585 PO - COÛT TOTAL :
2000 PO⇒ 2200 PO - RÉGÉNÉRATION DU MANA/5 SEC :
10⇒ 15
Prise de la reine de givre
- COÛT DE COMBINAISON :
315 PO⇒ 515 PO - COÛT TOTAL :
2000 PO⇒ 2200 PO - PUISSANCE :
+40 puissance⇒ +50 puissance
Visage de la montagne
- COÛT DE COMBINAISON :
185 PO⇒ 385 PO - COÛT TOTAL :
2000 PO⇒ 2200 PO - RÉGÉNÉRATION DES PV/5 SEC :
25⇒ 20 - PV :
+375 PV⇒ +500 PV
Volonté des anciens
- RECETTE :
Revolver Hextech + Charme féerique + Charme féerique + 440 PO ⇒ Revolver Hextech + Codex méphitique + 480 PO - COÛT TOTAL :
2000 PO⇒ 2500 PO - PUISSANCE :
+50 puissance⇒ +80 puissance - SUPPRIMÉ RÉGÉNÉRATION DU MANA/5 SEC :
10
Égide de la légion
- RECETTE :
Collier rafraîchissant + Armure d'étoffe + Cristal de rubis + Cape de néant + 670 PO⇒ Collier rafraîchissant + Cristal de rubis + Manteau de Négatron + 600 PO - COÛT TOTAL :
1950 PO⇒ 1900 PO - NOUVEAU RÉSISTANCE MAGIQUE : +20 résistance magique
- SUPPRIMÉ ARMURE :
+20 armure
Médaillon de l'Iron Solari
- RECETTE :
Égide de la légion + 600 PO⇒ Gemme exaltante + Égide de la légion + 50 PO - COÛT TOTAL :
2550 PO⇒ 2800 PO - PV :
+300 PV⇒ +400 PV - NOUVEAU RÉSISTANCE MAGIQUE : +20 résistance magique
- SUPPRIMÉ ARMURE :
+20 armure
Linceul de glace
- RECETTE :
Cristal de saphir + Cotte de mailles + 230 PO⇒ Armure d'étoffe + Cristal de saphir + 250 PO - COÛT TOTAL :
1350 PO⇒ 950 PO - ARMURE :
+45 armure⇒ +20 armure - MANA :
+300 mana⇒ +250 mana
Mailles du gardien
- RECETTE : Armure d'étoffe + Armure d'étoffe + 400 PO ⇒ Cotte de mailles + 280 PO
- COÛT TOT : ALInchangé (1000 PO)
Gantelet givrant
- COÛT DE COMBINAISON : 700 PO ⇒ 750 PO
- COÛT TOTAL : 3250 PO ⇒ 2900 PO
- ARMURE : +70 armure ⇒ +60 armure
Cœur gelé
- COÛT DE COMBINAISON : 550 PO ⇒ 650 PO
- COÛT TOTAL : 2900 ⇒ 2600
- ARMURE : +95 armure ⇒ +100 armure
- HALO DE RÉDUCTION DE VITESSE D'ATTAQUE : -20% vitesse d'attaque ⇒ -15% vitesse d'attaque
Enchantements de bottes
Enchantement : Alacrité
- VITESSE DE DÉPLACEMENT :
+15 vitesse de déplacement⇒ +20 vitesse de déplacement
Enchantement : Capitaine
- COÛT :
750 PO⇒ 600 PO - VITESSE DE DÉPLACEMENT DES ALLIÉS EN APPROCHE :
+8% vitesse de déplacement⇒ +10% vitesse de déplacement
Enchantement : Distorsion
- RÉDUCTION DES DÉLAIS DES SORTS D'INVOCATEUR :
25%⇒ 20% - NOUVEAU UTILITAIRE : Augmente la vitesse de déplacement de Fantôme de 28% à 40%.
- NOUVEAU UTILITAIRE : Augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 1 seconde après l'utilisation de Saut éclair.
- NOUVEAU UTILITAIRE : Augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes après l'utilisation complète de Téléportation.
Enchantement : Fureur
- COÛT :
650 PO⇒ 475 PO
Enchantement : Doux foyer
- SOINS À LA FONTAINE :
Restauration complète instantanée. ⇒ Restaure une partie des PV et du mana manquants chaque seconde. - DÉLAI D'ACTIVATION :
8 secondes sans combattre⇒ 6 secondes sans combattre
Runes
Sceaux Palier 3
Grand sceau d'armure
- 1 SCEAU :
+1,41 armure⇒ +1,00 armure - 9 SCEAUX :
+12,69 armure⇒ +9,00 armure - COMPLÉMENT : L'armure de base de tous les champions a été augmentée de 4.
Grand sceau d'armure/niv
- 1 SCEAU :
+2,7 armure au niveau 18⇒ +3,00 armure au niveau 18 - 9 SCEAUX :
+24,3 armure au niveau 18⇒ +27,00 armure au niveau 18
Grand sceau de PV
- 1 SCEAU :
+5,35 PV⇒ +8,00 PV - 9 SCEAUX :
+48,15 PV⇒ +72 PV
Grand sceau de PV/niv
- 1 SCEAU :
+19,44 PV au niveau 18⇒ +24,00 PV au niveau 18 - 9 SCEAUX :
+174,96 PV au niveau 18⇒ +216,00 PV au niveau 18
Grand sceau de régénération des PV
- 1 SCEAU :
+0,43 régénération des PV/5 sec⇒ +0,56 régénération des PV/5 sec - 9 SCEAUX :
+3,87 régénération des PV/5 sec⇒ +5 régénération des PV/5 sec
Glyphes Palier 3
Grand glyphe de réduction des délais/niv
- 1 GLYPHE :
+1,11% réduction des délais de récupération au niveau 18⇒+1,67% réduction des délais de récupération au niveau 18 - 9 GLYPHES :
+9,99% réduction des délais de récupération au niveau 18⇒ +15% réduction des délais de récupération au niveau 18
Grand glyphe de résistance magique/niv
- 1 GLYPHE :
+2,7 résistance magique au niveau 18⇒ +3,00 résistance magique au niveau 18 - 9 GLYPHES :
+24,3 résistance magique au niveau 18⇒ +27,00 résistance magique au niveau 18
Grand glyphe de régénération du mana
- 1 GLYPHE :
+0,31 régénération du mana/5 sec⇒ +0,33 régénération du mana/5 sec - 9 GLYPHES :
+2,79 régénération du mana/5 sec⇒ +3 régénération du mana/5 sec
Grand glyphe de régénération du mana/niv
- 1 GLYPHE :
+0,99 régénération du mana/5 sec au niveau 18⇒ +1,20 régénération du mana/5 sec au niveau 18 - 9 GLYPHES :
+8,91 régénération du mana/5 sec au niveau 18⇒ +10,80 régénération du mana/5 sec au niveau 18
Quintessences Palier 3
Grande quintessence de réduction des délais
- 1 QUINTESSENCE :
+1,67% réduction des délais de récupération⇒+2,50% réduction des délais de récupération - 3 QUINTESSENCES :
+5,01% réduction des délais de récupération⇒+7,50% réduction des délais de récupération
Grande quintessence de réduction des délais/niv
- 1 QUINTESSENCE :
+2,5% réduction des délais de récupération au niveau 18⇒ +5,00% réduction des délais de récupération au niveau 18 - 3 QUINTESSENCES :
+7,5% réduction des délais de récupération au niveau 18⇒ +15,00% réduction des délais de récupération au niveau 18
Grande quintessence de vitesse d'attaque
- 1 QUINTESSENCE :
+3,4% vitesse d'attaque⇒ +4,50% vitesse d'attaque - 3 QUINTESSENCES :
+10,2% vitesse d'attaque⇒ +13,50% vitesse d'attaque
Grande quintessence de Vol de vie
- 1 QUINTESSENCE :
+2% Vol de vie⇒ +1,5% Vol de vie - 3 QUINTESSENCES :
+6% Vol de vie⇒ +4,5% Vol de vie - COMPLÉMENT : La maîtrise offensive Festin rend désormais 3 PV par unité tuée (au lieu de 2).
Maîtrises
Festin
- PV PAR UNITÉ TUÉE :
2⇒ 3
Pilleur
- PORTÉE :
900⇒ 1100
Sorts d'invocateur
Fatigue
- RÉDUCTION DE VITESSE D'ATTAQUE :
-50% vitesse d'attaque⇒ -30% vitesse d'attaque - DEBUFF DE DÉGÂTS :
-30% dégâts⇒ -50% dégâts - PORTÉE :
550⇒ 650
Soins
- DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 300 ⇒ 240
- SOINS : 90-345 ⇒ 90-495
- NOUVEAU UTILITAIRE : Soigne tous les alliés à portée. ⇒ Soigne le lanceur du sort et le champion allié le plus proche du curseur (ou l'allié le plus blessé si aucune cible n'est proche du curseur).
- NOUVEAU DINGUE : Supprime les effets réduisant les soins sur les champions affectés.
- NOUVEAU COMPLÈTEMENT DINGUE : Les champions affectés gagnent +30% vitesse de déplacement pendant 2 secondes.
Embrasement
- VISION : Octroie désormais la vision de la cible embrasée. Ne révèle pas les champions camouflés.
Barrière
- EFFETS VISUELS : Blanc cassé
Faille de l'invocateur
Dragon
- DÉGÂTS D'ATTAQUE :
145⇒ 110 - NOUVEAU ARMURE ET RÉSISTANCE MAGIQUE SUPPLÉMENTAIRES : +13 armure et +5,85 résistance magique par niveau après le niveau 9
- NOUVEAU % DES PV ACTUELS EN DÉGÂTS : 5% (+0,5% par niveau après le niveau 9) des PV actuels en tant que dégâts physiques par attaque.
- NOUVEAU DEBUFF DE DÉGÂTS : -20% dégâts
- SUPPRIMÉ RÉDUCTION DE VITESSE D'ATTAQUE :
-20% vitesse d'attaque



Compétence passive - Prédateur invisible
A - Esprit sauvage
Z - Rugissement
E - Bolas
R - Chasseur-né
Collier de dents

A - Fût roulant
E - Coup de bidon
R - Fût explosif
R - Tempête glaciale
Compétence passive - Effroi
E - Décharge
R - Dégâts collatéraux
A - Tourelle H-28G Évolution
A - Tourelle H-28Q Apogée
R - Assaut du Néant
R - Camouflage évolutif
Z - Rempart

Z - Éclipse
E - Pix à la rescousse !
Compétence passive - Fanfaronne
A - Doublé
Z - Tir vicié
E - Pluie de balles
R - Barrage de plomb
R - Dominus
Z - Bonne pioche
A - Écrasement
R - Cyclone

A - Orbe d'illusion
A - Grappin propulsé
R - Cataclysme
R - Super roquette de la mort !
Compétence passive - Invocation d'être du Néant

Compétence passive - Protection de l'égide
R - Assaut ténébreux
Orbe d'acuité (niveau 1)
Orbe de divination
Esprit de l'ancien lézard
Fléau de liche
Morellonomicon
Talisman de l'ascension
Prise de la reine de givre
Visage de la montagne
Volonté des anciens
Égide de la légion
Médaillon de l'Iron Solari
Linceul de glace
Mailles du gardien
Gantelet givrant
Cœur gelé
Enchantement : Alacrité
Enchantement : Capitaine
Enchantement : Distorsion
Enchantement : Fureur
Enchantement : Doux foyer
Grand sceau d'armure/niv
Grand sceau de PV
Grand sceau de PV/niv
Grand glyphe de réduction des délais/niv
Grand glyphe de résistance magique/niv
Grande quintessence de réduction des délais/niv
Grande quintessence de vitesse d'attaque
Festin
Pilleur
Fatigue
Soins
Embrasement
Barrière



