Publicité

Scandale en Corée : match truqué !

Tout a débuté avec un post sur reddit : "League SCANDAL MUST READ"

Dans ce post, on apprend que l'ex-manager d'une équipe LoL de haut niveau (AHQ de la saison 3) en Corée, aurait forcé ses joueurs à perdre contre les plus grandes équipes, dans le but de récupérer les gains de pari. Et lorsque ses joueurs lui demandaient : "pourquoi sommes nous forcés de perdre ?", il répondait sans scrupule que c'est l'OGN qui leur demandait cela pour les laisser jouer dans leur championnat, ce qui est totalement faux.

C'est un joueur de l'équipe, Promise, qui a révélé ceci, juste avant de se jeter du 12ème étage de son immeuble, fort heureusement ses jours ne sont plus en danger, il vient de sortir du coma.

Ahq_2014_GPL_Spring

Ce manager en question aurait même menacé de ne plus les payer, allant jusqu'à des menaces physiques, s'ils n’obéissaient pas. De plus la structure AHQ n’était pas officiellement liée à cette équipe, c'est le manager lui-même qui assurait les dépenses et donc détenait les revenus. Suite à l'annonce de Promise, le manager avait "forcé" son équipe à se séparer, après avoir vendu les ordinateurs de la gaming house ou encore coupé l'eau et l’électricité. L'équipe n'a pas eu d'autre choix que de se séparer.

Suite à ces révélations, un grand mouvement de générosité a débuté, tel que Wickd qui va donner 100% des gains de son stream a Promise. Des dons sont possibles à cette adresse. Promise venant d'une famille très pauvre, être joueur professionnel était le moyen de s'en sortir pour lui et sa famille.

ecac823a-1393-4a5a-8653-6b1dfeda4a70_profile

Espérons que cela soit un cas isolé. Et vous, êtes-vous touchés d'apprendre de telles pratiques et surtout d'en arriver à la tentative de suicide ? 



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<