Publicité

LoL lutte contre le DDoS

Dire que les serveurs de League of Legends se portent mal ces derniers temps serait un doux euphémisme… en effet, entre lags, déconnexions, files d’attente interminables, voire impossibilité de se connecter ou d'accéder au site officiel, il est difficile de jouer dans de bonnes conditions au MOBA de Riot Games.

DDoS attaque

De plus, Riot reste étrangement silencieux face à cela, à part quelques messages d’excuses lors des divers soucis technique. Et pourtant, il y a une raison qui explique tous les soucis que rencontre actuellement le jeu le plus joué au monde : le DDoS (Attaque par déni de service). Ces dernières semaines, les serveurs font face à des attaques continues qui ne laissent que peu de répit aux machines…

Le Rioter (nom donné aux membres de Riot) Sonicdeathmonk a décidé de s’exprimer sur les forums pour s’excuser et dire qu’ils ont trouvé une solution. Contrer ces attaques est un processus long qui nécessite de nouveaux équipements et tout doit être parfaitement ordonné, ce qui peut prendre encore plusieurs semaines. Le problème, c’est que pendant que Riot s’évertue à trouver des solutions, d’autres trouvent de nouveaux moyens de s’en prendre aux serveurs, ce qui force la boîte à toujours mettre en place plus de défenses. En parallèle, ils travaillent avec la police afin de traduire en justice ceux qui attaquent les services de League of Legends.

La société a aussi une "excuse" concernant son manque de communication :

On déteste parler des problèmes de sécurité et des attaques DDoS, car cela revient à faire de la publicité pour ces hackers, et on ne souhaite pas “feed” les trolls..

Pas sûr que cela suffise à contenter les joueurs… Espérons que tout soit résolu au plus vite afin de s’amuser sans problème sur la Faille de l’Invocateur !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<