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EoN : résumé du Q&R

Le 2 août, une session de questions/réponses s'est déroulée sur reddit en compagnie de Scot Lane, Producteur Exécutif pour End of Nations. Un résumé des informations collectées s'impose !

EoN est un MOBA tactique au rythme rapide dans un environnement militaire.
Menez votre héros à la bataille pour découvrir qui dominera

Plus spécifiquement, par rapport aux raisons du changement de genre :

  • le changement a été apporté par intérêt, l'ancien modèle s'adressait à un audience trop restreinte.
  • l'ancien argument de vente des matchs à 32 vs 32 intéressait peu de gens sur la bêta avec très peu de matchs de grande envergure et beaucoup de frustration

Quelques informations sur le jeu actuel :

  • ajout d'un niveau tactique ajoutant plus de diversité dans les parties.
  • le héros n'est pas concerné par le système de points.
  • le jeu aura une carte à 3 lignes, comme les MOBA traditionnels, mais il n'aura pas de tours.
  • la plus grande carte actuelle est à 4 vs 4 mais ils envisagent à terme d'aller jusqu'à 8 voire 12.
  • des cartes JcE, en coopération, seront prévues avec de gros boss.
  • EoN se situe entre le MOBA et le RTS (voire l'Action RTS), prenant certaines fonctionnalités aux deux/trois genres sans être un clone de DotA.
  • le jeu peut être comparé à Warcraft 3, sans bases à construire et avec des objets achetables en milieu de carte/partie. Le thème est militaire, avec plus de héros.
  • EoN est centré sur la bataille, on  choisit ses unités et son héros et en avant !
  • le rythme est plus rapide qu'un RTS,  plus dynamique qu'un MOBA.
  • on peut détruire des tanks via des attaques satellites.
  • ils veulent mettre en place des fonctionnalités dédiées à l'eSport. Les clans sont déjà là et le mode spectateur est prévu.
  • l'équipe QA (assurance qualité) est impliquée dans le processus au-delà de la détection des bugs.
  • des mises à jours hebdomadaires sont appliquées sur l'alpha.
  • au niveau 5, les minions obtiennent des capacités.
  • les futures mises à jour ajouteront des héros, des cartes et des modifications, en fonction de la demande de la communauté.
  • l'histoire continuera à être mise en avant via des vidéos en jeu, l'introduction de cartes, des éléments dans le jeu ainsi que sur le web.
  • une campagne n'est cependant pas prévue.

Et plus personnellement, pour Scot :

  • son unité préférée est le Nightrain, une unité de support aérien qui donne de l'équipement et des améliorations, qui soigne les membres de la compagnie et attaque au laser.
  • il adore jouer support (Patriot)
  • ses jeux préférés : EoN, WWE All Stars, BGDA2, Hunter, VP3 et un vieux jeu appelé DGen.
  • ses MOBA/RTS préférés : la série CIV, Age of Empires et bien sûr tout Warcraft.


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