Publicité

Neverwinter – Gamescom 2015 – Neverwinter Xbox One

Les équipes de Perfect World étaient présentes sur le salon afin de mettre en avant l'ajout de contenu majeur prévu sur console.

DragonBleu

Depuis le lancement de cette version console, les chiffres sont sans appel et prouvent le succès du titre :

  • 2.1 millions de joueurs
  • 38 millions d'heures jouées
  • 3.5 millions de dragons tués

En seulement 4 mois, les joueurs ont adopté ce MMORPG gratuit qui révolutionne le type de contenu disponible sur consoles. Afin de répondre à la demande de contenu supplémentaire, Perfect World va ajouter en septembre 4 extensions déjà sorties sur PC : Elemental Evil, Fury of the Feywild, Shadowmantle et Curse of the Icewind Dale. Ces modules ont subi quelques ajustements mais ce sont majoritairement les mêmes versions que celles précédemment sorties, profitant juste de toutes les améliorations apportées depuis leurs lancements suite aux retours des joueurs pour un produit encore plus fini.

NW_Logo_ElementalEvil_transparent FuryFeywild

nw_logo_shadowmantle CurseIcewindDale

Il y aura donc désormais bien moins d'écart entre PC et Consoles (la version PC accueillant à la fin du mois un module supplémentaire, Stronghold) même s'il faut continuer à voir les deux versions comme deux jeux différents évoluant en parallèle. Le fonctionnement différent ne permettra jamais tout à fait de publier des mises à jour simultanées.

Quelles sont les différences majeures entre joueurs sur PC et joueurs sur console ? Le joueur PC a plus tendance à grouper, peut-être, et, bien sûr, le joueur console utilise un contrôleur, ce qui donne une toute autre approche du jeu.

Parmi les améliorations majeures apportées à la version console depuis la bêta, il y a notamment l'ajout de la mini-carte ! Indispensable et un réel manque pour les joueurs PC qui, comme moi, étaient gênés par cette absence.

Déjà convaincue par la version PC, je ne peux qu'être une nouvelle fois conquise. La seule chose qui me refrène actuellement de jouer sur la version console est la perte des bénéfices acquis par mon compte PC (races, emplacements...), une restriction d'affaire, imposée par les accords passés entre les différents partenaires, mais également technique. Mais aucune erreur dans ce portage : la même qualité a été apportée aux deux.

DragonNoir DragonVert


Jeux du moment

>> Liste complète <<