Neverwinter – Dragons verts
Le site officiel reprend une rubrique autrefois régulière avant le lancement du jeu : le bestiaire. Comme son nom l'indique, le but est de présenter une race de monstres que nous rencontrerons au cours de nos aventures dans les Royaumes Oubliés. Pour cet article en question, il s'agit du dragon vert, une redoutable créature prête à dévorer tous les aventuriers inconscients.
Les dragons verts sont connus pour être experts en pièges, mensonges et tromperies. Ils aiment faire souffrir et manipuler autrui, aimant s'opposer à des ennemis dignes d'intérêt (donc intelligents). S'ils y trouvent intérêt, et que leurs petites affaires ne sont pas inquiétées, ils pourront cohabiter avec d'autres sociétés alentour, allant même jusqu'à se mêler aux affaires sociales et économiques de la région.
Ils vivent là où la végétation est luxuriante. C'est d'autant mieux si les arbres sont enchevêtrés : un excellent moyen de s'assurer de la tranquillité des lieux, tout en piégeant de temps à autres une proie facile. Ils établissent leur antre dans des cavernes isolées, camouflées par la flore. Leurs pattes sont adaptées au sous-bois et leurs longs coups permettent d'observer au-dessus de la cime des arbres. En combat, ils soufflent des fumées toxiques entravant les déplacements de leurs ennemis et les asphyxiants.
Deux Dragons verts sont bien connus sur la côte des Épées : Chartilifax le furieux et Charthraxis.
Est-ce que vous avez déjà vaincu un dragon vert ?