Neverwinter – Mise à jour 10.20131120a.14
Les détails de la mise à jour du second module, Shadowmantle, sont enfin à jour avec l'ajout de plein de contenus : zone, classe, escarmouche, donjon, quêtes, interface...
Nouveautés et ajout de contenu
Nouvelle classe : le Rôdeur archer !
Le Rôdeur archer est désormais disponible ! Une toute nouvelle classe qui allie combat au corps à corps et attaques à distances pour terrasser ses ennemis. Vous pouvez désormais choisir le Rôdeur archer lors de la création d’un personnage.
Nouvelle zone d’aventure niveau 60 : l’Anneau de Terreur !
La Renaissance Thayenne a semé le chaos parmi les Magiciens Rouges de Thay : certains d’entre eux veulent restaurer le pouvoir des zulkirs tandis que d’autres souhaitent maintenir le règne de Szass Tam. Cherchant désespérément à renforcer son pouvoir, Valindra Shadowmantle a décidé d’accélérer ses machinations dans l’Anneau de Terreur visant à réanimer l’ancien dragon noir, Lorragauth. Des Magiciens Rouges renégats ont révélés les plans de Valindra au Seigneur Neverember qui a envoyé une force spéciale d’aventuriers afin de mettre un terme aux manigances de Valindra. C’est maintenant à vous de prendre les armes et de contrer les plans de l’infâme liche en rendant visite au Sergent Knox dans l’Enclave du Protecteur au niveau 60, et en obtenant la quête Conquérir ses peurs.
Nouvelle escarmouche niveau 60 : Les Légions de la terreur !
Les forces des Magiciens Rouges, menées par le puissant zulkir de l’Invocation Saj Amog, cherchent à repousser l’Avant-garde de Neverwinter hors de l’Anneau de Terreur !
Nouveau donjon épique niveau 60 : la Tour de Valindra !
L’heure est venue d’en finir avec Valindra Shadowmantle ! Affrontez la liche dans sa forteresse et mettez un terme à la terreur qu’elle sème sur la Côte des Épées ! Ce donjon est le plus dur de Neverwinter à l’heure actuelle et requiert un Score d’équipement de 10500. Équipez-vous et rejoignez la file d’attente pour la Tour de Valindra.
Changements aux files d’attente de donjon et d’escarmouche
- Il est désormais possible de remplacer les joueurs manquants dans un donjon ou une escarmouche pour lequel vous avez rejoint une file d’attente.
- Les restrictions de niveau pour les donjons et les escarmouches ont été allégées et les joueurs ayant 2 niveaux de plus ou de moins que le niveau prévu de la file peuvent désormais la rejoindre.
- Lorsque le niveau d’un joueur est inférieur au niveau recommandé de deux niveaux ou plus, il recevra une amélioration temporaire augmentant ses statistiques jusqu’à l’équivalent d’un niveau en dessous du niveau recommandé.
- Les restrictions de groupe pour les escarmouches ont été allégées et il n’est plus obligatoire d’avoir un tank et un soigneur.
Vote d’expulsion en groupe
Le chef d’un groupe de donjon peut désormais lancer un vote afin d’expulser un joueur du groupe. A l’heure actuelle, ce système est en place sur les donjons, les donjons épiques et les escarmouches.
Changements majeurs apportés aux donjons
De nombreux changements ont été apportés aux donjons pour améliorer l’expérience de jeu :
- Les quêtes de donjon ont été mises à jour afin d’être plus claires sur l’objectif à accomplir, et requièrent désormais explicitement de tuer chaque boss de donjon.
- Les feux de camp sont désormais débloqués une fois que l’objectif de quête associé a été accompli, ou l’étape de progression requise a été atteinte.
- Certains trous dans le sol ont été comblés ; de plus, des téléporteurs vers la zone de départ ont été ajoutés sous le sol afin d’éviter que les joueurs ne se retrouvent bloqués dans un endroit gênant.
- Les combats contre les boss ont été modifiés afin qu’ils aient leur propre zone de combat verrouillée ou reviennent automatiquement à leur emplacement d’origine; ceci évitera qu’ils restent bloqués dans une position peu avantageuse.
Changements aux premiers niveaux du jeu
De nombreux changements ont été apportés aux quêtes allant de l’Enclave du Protecteur au Quartier de la Tour pour améliorer le rythme et la cohérence de l’expérience de jeu. Jetez-y un œil avec un nouveau personnage ! Parmi ces changements :
- Enclave du Protecteur
- La quête “Provisions essentielles” a été supprimée.
- Nouvelle quête: Un jeu d’orbes ! Cette quête envoie les joueurs sur la trace des trois Orbes de divination présentes dans l’Enclave du Protecteur.
- La progression de la quête “À la recherche d’Honor” a été harmonisée.
- Quartier de Blacklake
- Les quêtes d’Hazel sont désormais mieux intégrées dans la progression de la zone.
- L’instance des Rats de Luskan a été raccourcie et harmonisée.
- Les ennemis sont désormais mieux répartis et plus variés.
- Quartier de la Tour
- Les ennemis sont désormais mieux répartis dans la zone.
Collections
Vous avez déjà vu un compagnon magnifique, mais vous n’avez aucune idée d’où le trouver ? Vous venez d’arriver au niveau 60 mais vous n’avez aucune idée des objets disponibles ? Les collections sont faites pour vous.
Vous pouvez y accéder en appuyant sur Ctrl+J ou en cliquant sur le nouveau bouton dans la barre de menu en haut de l’écran. Les différentes catégories sont listées sur la gauche. Après avoir sélectionné une catégorie, vous pouvez parcourir les collections et les éléments qui les composent. Vous pouvez également les trier par emplacement en cochant la case correspondante.
Une fois que vous avez obtenu un objet appartenant à une collection, son icône sera activée sur la page des Collections et vous verrez apparaître une notification (ou plusieurs si l’objet en question fait partie de plusieurs catégories !) Chaque nouvel objet ajouté à la liste augmentera votre score de Collection (ou de Compagnon, en fonction). Nombre de collections confèrent un bonus une fois complètes, et certaines vous offrent même un titre ! A l’heure actuelle, les scores sont purement esthétiques.
Voici les catégories disponibles à la sortie :
- Compagnons : Une liste de tous les compagnons disponibles sur Neverwinter, mis à part quelques compagnons promotionnels spéciaux.
- Équipement épique : De nombreuses armes et armures pour niveau 60.
- Artéfacts : Une liste exhaustive des artéfacts détaillant leur progression.
- Sharandar : La page des récompenses de Sharandar a été convertie en une catégorie de collections. Vous y trouverez toutes les récompenses disponibles dans et autour de Sharandar.
- Anneau de Terreur : Tout comme la page de Sharandar, cette catégorie liste toutes les récompenses de la nouvelle zone.
Bonus de compagnon actif
Tous les compagnons confèrent désormais un bonus actif à leur maître ou au compagnon invoqué lorsqu’ils sont dans un emplacement de compagnon actif. Les emplacements de compagnons actifs sont situés sur la gauche de la fenêtre de compagnon. Vous commencez avec 3 emplacements, puis en gagnez un 4ième au niveau 30 et un 5ième au niveau 60.
Les bonus sont variés. La plupart augmentent simplement les caractéristiques du personnage. Certains accordent des bonus à conditions, tels qu’un bonus de de dégâts lorsque la cible est à terre. D’autres peuvent s’activer lorsque le personnage utilise un pouvoir à volonté, de rencontre ou quotidien.
Jetez un œil à vos compagnons et décidez lesquels mettre en emplacement actif, en fonction des bonus qu’ils accordent. Tous les bonus conférés par vos compagnons actifs sont affichés par un buff sous le portrait du personnage avec une icône turquoise en forme de main. Passez la souris sur l’icône pour afficher une liste des bonus actifs.
Nouvelles quêtes d’Artéfact !
En plus du nouveau système d’artéfacts, nous avons ajouté une quête d’introduction afin d’expliquer le système et d’offrir leur premier artéfact aux joueurs. Parlez au Sergent Knox dans l’Enclave du Protecteur après avoir atteint le niveau 21 et prenez la quête “Faits d’artéfacts”. Certains sont disponibles dans les donjons épiques ou auprès du Marchand PvP.
Les artéfacts confèrent des bonus de statistiques et un pouvoir qui peut être utilisé pour l’artéfact principal. Vous pouvez équiper jusqu’à 3 artéfacts : un principal et deux secondaires. L’emplacement principal est disponible dès le début, tandis que les 2 emplacements secondaires sont débloqués au niveau 60. Il est possible de sublimer ces artéfacts de la même façon que les enchantements afin d’améliorer leur qualité, bonus et pouvoirs !
Nouveau processus de sublimation des Enchantement et des Runes
La méthode d’amélioration de ces objets a changé. Ce processus est désormais appelé Sublimation. Au lieu de fusionner 4 runes/enchantements identiques en un meilleur, ils gagnent désormais des Points de Sublimation en absorbant d’autres enchantements ou runes. Le gain de points varie en fonction du rang de l’enchantement/rune absorbé, et ces valeurs sont indiquées dans la nouvelle interface de Sublimation. Des points de sublimation supplémentaires sont accordés lorsque l’objet absorbé est du même type (quel que soit le rang). Une fois que le montant de points de sublimation requis a été atteint, vous pourrez améliorer l’enchantement/rune au rang suivant. Les Pierres de sublimation nécessaires sont indiquées dans la fenêtre, tout comme la chance de succès. L’amélioration coûte désormais des Diamants astraux, le montant variant en fonction du rang de l’enchantement/rune. Il est également possible d’utiliser des Pierres de sublimation servant uniquement à fournir des points de sublimation.
Une quête d’introduction a été ajoutée afin de familiariser les joueurs avec ces changements.
Le coût pour retirer un enchantement ou une rune est désormais compté en pièces d’or, et non en Diamants astraux. Il est possible de détruire un Enchantement ou une Rune gratuitement. Vous pouvez également sublimer/améliorer un Enchantement sans le retirer de son emplacement. Pour ce faire, faites un clic droit sur un objet équipé puis choisissez “Sublimation”, ou cliquez simplement sur le bouton “Sublimer” dans la fenêtre d’enchantement.
Nouvelles voies parangoniques !
Toutes les classes existantes ont désormais une nouvelle voie de parangon :
- Magicien manipulateur : Maître des flammes : contrôlez le pouvoir du feu et infligez des dégâts continus sur vos ennemis.
- Prêtre dévoué : Champion consacré : améliorez les pouvoirs de votre groupe ou rendez votre cible invincible pour inverser le cours de la bataille.
- Guerrier offensif : Garde de fer : apprenez les stratégies défensives autrefois réservées au Guerrier défensif
- Guerrier défensif : Maître d’armes : devenez un tueur sans pitié en maîtrisant les techniques secrètes du Guerrier offensif.
- Voleur fourbe : Surin chuchotant : encore plus d’options à distance pour vous rapprocher de la cible ou l’achever de loin.
Notes de version
Classes et équilibrage
- Général
- Pour profiter des nouvelles voies de parangon et des changements apportés aux classes, une Respécialisation gratuite a été accordée à toutes les classes.
- Les Prêtres dévoués et les Guerriers offensifs seront avertis que leurs pouvoirs ont été réinitialisés.
- De nombreux pouvoirs tels que Terrain gelé, Éclat de l’avalanche éternelle et Lumière démoralisante bénéficient désormais correctement de la Neutralisation d’armure.
- Les talents de parangon sont désormais au même emplacement pour chaque classe. Ceci n’a aucune influence sur les prérequis nécessaires à leur achat.
- La résistance aux mises à terre ou aux effets de recul fonctionne désormais de manière plus cohérente.
- Magicien manipulateur
- Singularité des arcanes peut désormais effectuer des coups critiques.
- Singularité des arcanes est désormais soumise aux règles de ligne de vue.
- Choc glacial : Ce pouvoir génère désormais le montant correct de Points d’action, ce qui correspond à une augmentation d’environ 50%.
- Choc glacial : La version de Maîtrise de ce pouvoir ne génère désormais plus de PA en fonction du nombre de cibles touchées.
- Force enchevêtrée : Ce pouvoir génère désormais le montant correct de Points d’action, ce qui correspond à une augmentation d’environ 25%.
- Force enchevêtrée : La version de Maîtrise de ce pouvoir ne génère désormais plus de PA en fonction du nombre de cibles touchées.
- Le temps de recharge de Vol temporel (Maîtrise) sera désormais réduit si le pouvoir est interrompu avant son terme.
- Cyclone du chaos est désormais soumis aux règles de ligne de vue.
- Talent : Magie tempétueuse affecte désormais aussi les dégâts de feu.
- Talent : Puissance critique : les dégâts de zone critiques ne déclencheront plus ce talent plusieurs fois.
- Talent : Surcharge malveillante : l’Éclat d’avalanche infinie est désormais correctement affecté par ce talent.
- De nombreux pouvoirs qui ne déclenchaient pas correctement certains effets ont été corrigés. Parmi ces pouvoirs :
- Singularité des arcanes
- Cyclone du chaos
- Éclat de l’avalanche éternelle
- (Mage de l’orage) Pilier de tempête
- Prêtre dévoué
- Lumière démoralisante peut désormais déclencher tous les Enchantements d’arme.
- Colonne de feu peut désormais effectuer des coups critiques.
- Colonne de feu est désormais soumise aux règles de ligne de vue.
- Puissance solaire fait désormais partie de l’arbre de talents Juste.
- Maîtrise de restauration fait désormais partie de l’arbre de talents Vertueux.
- De nombreux pouvoirs qui ne déclenchaient pas correctement certains effets ont été corrigés. Parmi ces pouvoirs :
- Protecteur astral
- Lumière démoralisante
- Colonne de feu
- Terrain sanctifié
- Guerrier offensif
- Pouvoirs : l’efficacité des pouvoirs de zone à volonté a été augmentée, et des effets de groupe ont été ajoutés à Frappe malveillante et Fureur guerrière. Frappe foisonnante a subi plusieurs améliorations et interagit désormais avec plusieurs talents afin d’en faire une option plus intéressante. Les améliorations de défense mineures apportées par Frappe malveillante et Frappe foisonnante facilitent légèrement la survie face à des hordes d’ennemis.
- Frappe malveillante : réduit désormais les dégâts infligés par les cibles de 2% (peut se cumuler 3 fois) durant 3 à 5 secondes en fonction du rang. La réduction des dégâts contre des cibles multiples a été réduite de 4%, ce qui résulte en une augmentation globale de 16% contre 5 cibles.
- Frappe foisonnante : réduit désormais les dégâts subis de 8% lors de la charge ; la réduction des dégâts contre des cibles multiples a été réduite de 3.2%, ce qui résulte en une augmentation globale de 16% contre 5 cibles. De plus, la vitesse de déplacement lors de la charge a été augmentée de 50%
- Coup sûr : les dégâts du coup final ont été réduits, mais les dégâts des 3 premiers coups ont été augmentés. Les dégâts en sont donc globalement augmentés de 25%. La réduction des dégâts contre des cibles multiples a été réduite de 5%, ce qui résulte en une augmentation globale de 10% contre des cibles multiples.
- Frappe du maître d’armes : La réduction des dégâts contre des cibles multiples a été réduite de 2%, ce qui résulte en une augmentation globale de 8% contre 5 cibles.
- Fureur guerrière : Affecte désormais les membres de votre groupe à 25%.
- La Frappe du maître d’armes ne peut désormais plus être interrompue plus tôt que prévu afin de frapper plus rapidement.
- Talents : Ces changements ont généralement pour but d’étoffer les voies existantes et d’ajouter des bonus pour les tanks en PvE.
- Rétablissement inarrêtable : fait désormais partie de l’arbre Sentinelle.
- Aspirant de l’épée : fait désormais partie de l’arbre Instigateur.
- Frappe foisonnante : un message sera désormais affiché lorsque ce pouvoir n’est pas chargé assez longtemps.
- Style de bourreau : bien que théoriquement très efficace, ce talent était en pratique difficilement utilisable. Il accorde désormais 0,4/0,8/1,2/1,6/2% de vos PA pour chaque cible tuée par Frappe foisonnante, et augmente les dégâts de Frappe bestiale de 2/4/6/8/10% en fonction de la vie manquante à vos ennemis.
- Style rancunier : Le gain de menace affecte désormais Frappe foisonnante.
- Intimidation : attaquer les cibles affectées génère désormais 5/10/15/20/25% de menace supplémentaire de manière temporaire. De plus, les pouvoirs de base génèrent deux fois plus de menace.
- Vengeance impulsive : ce talent se basait sur trop de variables externes pour être utile ; nous l’avons donc simplifié pour le rendre plus indépendant. Il augmente désormais vos dégâts de 12%, mais ce bonus est désactivé durant 3 secondes à chaque fois que vous subissez des dégâts. (Les DoTs ne sont pas pris en compte).
- Talent : Balafre profonde : la force et les autres statistiques offensives affectent désormais correctement ce talent.
- Talent : Balafre profonde: L’armure et l’esquive sont désormais correctement prises en compte par ce talent.
- Guerrier défensif
- Percée en première ligne ne génère désormais plus de PA de manière incorrecte lorsque plusieurs cibles sont touchées.
- Impact menaçant : la description ne disparaitra plus après avoir amélioré ce pouvoir.
- Suprématie de l’acier : un bug entraînant un déclenchement multiple de l’effet de zone a été corrigé.
- Coup aggravant est désormais considéré comme pouvoir à volonté pour les talents, aptitudes de classe, enchantements et autres pouvoirs ou aptitudes à déclenchement.
- Renversement de bouclier est désormais considéré comme pouvoir à volonté pour les talents, aptitudes de classe, enchantements et autres pouvoirs ou aptitudes à déclenchement.
- L’effet visuel de renversement de Percée en première ligne correspond désormais mieux à son effet réel.
- Ruée menaçante génère désormais des PA lorsqu’une cible est touchée.
- Voleur fourbe
- Décourager : l’info-bulle indique désormais que votre Puissance est augmentée. (10% durant 10 secondes)
- Décourager : la durée du bonus a été légèrement réduite afin de correspondre à la durée du malus.
- Tir d’impact : correction des problèmes de synchronisation de ce pouvoir.
- Bombe fumigène est désormais soumise aux règles de ligne de vue.
- La jauge de Discrétion ne se remplira plus lorsque vous avez été étourdi au moment de passer en mode Discrétion.
- Dérobade leste : le bonus de vigueur est désormais correctement accordé entièrement.
- Ennemis et combats :
- Commandant nécrophage : le pouvoir “Moissonneur spirituel” correspond désormais correctement à l’effet visuel.
- Commandant nécrophage : la synchronisation de “Moissonneur spirituel” a été améliorée.
- Quartier de Blacklake : Fleabottom reviendra désormais à sa position si le joueur tente de fuir trop loin de lui.
- Araignée villeuse : la portée de l’attaque Spray de poison correspond désormais à l’effet visuel.
Compagnons
- Le compagnon Fantôme ne va désormais plus essayer de posséder des objets inanimés.
- L’animation de déplacement des Panthères a été mise à jour.
- Elles ne devraient plus glisser lors de l’attaque dans certaines conditions.
- L’Acolyte de Kelemvor ne lancera plus l’Épée de Kelemvor hors de combat, et la lancera toujours au début d’un combat.
- Le Chat accorde désormais un léger bonus de Chance de déviation en plus de la réduction des dégâts de chute.
- La Pierre ioun de force augmente désormais également la régénération de la jauge de blocage du Guerrier défensif.
- Les Pierres ioun modifient désormais les PV maximum comme les autres caractéristiques. Cela inclut les objets équipés. L’info-bulle des runes occultes indique désormais que ce sont les statistiques qui sont augmentées, afin d’exclure les PV max.
Contenu et environnement
- Enclave du Protecteur
- La quête d’introduction Alliances mentionne désormais les Aventures de la Côte des Épées ainsi que les bonus de compagnon actif.
- Des cinématiques de transition ont été ajoutées lors de la téléportation au Masque de Pierrelune.
- Ebon Downs
- Trône d’Idris : il est désormais nécessaire de venir à bout du Golems d’os pour terminer le donjon.
- Skyhold des Pirates
- Le soin du Pèrécaille a désormais un temps de recharge plus long.
- Le soin du Pèrécaille est désormais moins puissant.
- Mont Hotenow
- Grottes de Karrundax : Un emplacement sûr a été supprimé de l’arène de Pyraphenia l’agitateur.
- Château Never
- Les Cendres du passé ont disparu du Château.
- Gauntlgrym
- Crypte du Roi Nain : une porte a surgi de la roche, à mi-chemin dans le donjon. Elle ne s’ouvrira que si les monstres se trouvant à côté sont vaincus.
- Crypte de Fardelver : il est désormais nécessaire de venir à bout de la rencontre située près du second feu de camp pour activer le point de réapparition.
- Crypte de Fardelver : une porte a surgi de la roche, à mi-chemin dans le donjon. Elle ne s’ouvrira que si les monstres se trouvant à côté sont vaincus.
The Foundry
- Les herses de donjon ne causeront désormais plus d’erreur lorsqu’elles sont utilisées pour relier deux pièces.
- La limite d’XP a été levée sur les quêtes Foundry de la Sélection.
- De nouvelles salles ont été ajoutées.
- Une vaste grotte vide a été ajoutée afin de permettre la création de grottes personnalisées.
- Les salles contenant des passerelles ne génèreront plus d’erreurs lorsque des PNJs sont placés à certains endroits de la zone.
- Les salles de Crypte Royale autorisent désormais le placement de PNJs partout dans la salle.
- Les salles de Crypte Royale entraînent désormais la mort de quiconque tombe dans les puits.
Performances et Graphismes
- Correction d’un crash survenant lorsque les compagnons des membres du groupe sont inspectés les uns après les autres.
- En raison de changements apportés à l’optimisation du jeu, les paramètres graphiques de tous les joueurs ont été réinitialisés. Ils peuvent toujours être modifiés.
- 3DVision : correction d’un problème entraînant l’affichage des ombres sur un œil seulement.
- Les performances de l’Enclave du Protecteur ont été légèrement améliorées.
- Les performances du Quartier de Blacklake ont été légèrement améliorées.
- Les performances du Quartier de la Tour ont été légèrement améliorées.
Objets et économie
- Général
- Les récompenses d’Invocation ont été mises à jour pour inclure une récompense à 6 jours axée sur la Campagne, et une récompense à 7 jours offrant une chance d’obtenir un Sceau lié au compte.
- Le Charbon est désormais marqué comme utilisable par les Alchimistes, et peut donc être trouvé à la Salle des ventes.
- Les Concoctions fomorianes peuvent désormais s’empiler par 100, au lieu de 50.
- Les Faveurs de Lliira peuvent désormais s’empiler par 100, au lieu de 99.
- Le coût d’une respécialisation des talents a été réduit d’environ 40%.
- Les récompenses de quête ont vu leurs bonus légèrement augmentés.
- Le marchand d’armes de l’Enclave du Protecteur vend désormais des armes pour Rôdeur archer.
- Le Heaume ancestral d’Iliyanbruen pour Voleur fourbe ne rend plus le personnage chauve.
- Cape de Waukeen : l’info-bulle n’indique désormais plus que l’objet peut être recyclé.
- La quantité maximale d’emplacements de compagnon inactif est passée de 96 à 192.
- La quantité maximale d’emplacements de banque est passée de 80 à 160.
- Enchantements
- Les boss des Donjons épiques peuvent désormais abandonner des Pierres de Sublimation.
- Les joueurs qui avaient atteint le niveau 60 avant la sortie de Shadowmantle recevront par courrier un Artéfact bonus ainsi qu’un pack d’amélioration d’enchantements pour les aider à découvrir le nouveau système.
- Écorce renforcée : la description de cet enchantement a été mise à jour pour être plus précise. Chaque attaque, qu’elle inflige des dégâts ou non, retire une couche d’Écorce. Il ne s’agit que d’un changement d’info-bulle.
- L’Enchantement ténébreux respecte désormais les immunités d’armure, d’esquive et de dégâts.
- Cumulonimbus : l’icône est désormais correctement affichée lorsqu’un ennemi est affecté.
- Armure de forgeâme : Le fonctionnement de ces enchantements a été modifié. Vous revenez à la vie après être mort, et êtes soignés à 20/22.5/25/27.5% de votre santé moyenne, puis de 10/12.5/15/17.5% en plus durant 3 secondes. Cet effet ne peut se déclencher que toutes les 3 secondes.
- Sets d’objets
- Guide de la foi : la durée du bonus est désormais indiquée dans la description.
- Ensemble d’Iliyanbruen légendaire : le temps de recharge se déclenche désormais correctement après 3 utilisations, au lieu d’avoir un temps de recharge spécifique pour chaque charge.
- Ensemble du Courbeur de destin : correction d’un bug qui empêchait certains pouvoirs de rencontre de retirer un niveau de Flux des arcanes.
- Mage focal : Le bonus se cumule désormais correctement en fonction du nombre de Mages le portant, et non en fonction du nombre de cibles touchées. L’info-bulle a été mise à jour afin de refléter ce changement.
- Grand templier : la durée du bonus est désormais indiquée dans la description.
- Duelliste héroïque : correction d’un bug entraînant l’arrêt du HoT lorsque Inflexible prend fin ; la valeur du soin est désormais déterminée par le niveau de Détermination lorsque le sort est lancé. La durée du HoT a été réduite de 10 secondes à 8. (La valeur des soins reçus en est globalement augmentée)
- Haut prophète : le nom du set est désormais correctement indiqué sur l’icône du buff.
- Main sacrée : le nom du set est désormais correctement indiqué sur l’icône du buff.
- Ombre sinistre: l’info-bulle de cet ensemble est désormais bien plus claire. Ce changement n’est que visuel.
- Professions
- Les Meneurs ont désormais une chance de recevoir des Pierres de sublimation dans les divers coffres octroyés en récompense des tâches de profession.
- Une tâche rare permettant de créer un pack de teinture de Rôdeur archer a été ajoutée au niveau 7.
- Toutes les professions capables de créer des armures ont de nouvelles tâches permettant de créer des chemises et des pantalons possédant une nouvelle apparence et des bonus différents.
- La Maroquinerie et la Forge permettent désormais la création d’objets pour Rôdeur archer.
- Des tâches permettant de créer des bottes de qualité bleue ont été ajoutées.
Interface
- Général
- La fenêtre affichant les notifications de prouesses est désormais mieux ajustée au texte s’y trouvant.
- Création de personnage : correction de certains problèmes d’affichage du texte dans la personnalisation de l’apparence.
- Un clic droit sur une notification d’ami permet désormais de leur envoyer un message.
- Les raccourcis clavier par défaut ont été modifiés et sont désormais 3 pour l’Artéfact, 4 à 6 pour les potions, et 7 pour la monture. Aucun autre raccourci n’a été modifié.
- Les joueurs ne seront plus ajoutés à une instance sans pouvoir sortir de la file d’attente durant plusieurs minutes.
- L’accès au support client se fera, si possible, via l’interface Arc pour les joueurs qui l’utilisent.
- Toutes les teintures seront désormais affichées dans la fenêtre de Modification d’apparence, quel que soit le sac dans lequel elles se trouvent.
- La Liste d’amis située dans l’onglet Social inclut désormais l’icône de classe et le niveau de vos amis.
- Ruée vers la tour et Protecteur sont désormais correctement affichés.
- Les points de navigation sont désormais correctement affichés sur la mini-carte au lieu d’être affichés en dehors.
- Appuyer sur Échap ferme désormais les fenêtres dans le bon ordre lorsque la fenêtre de Profession est ouverte.
- Les onglets Journal, Encyclopédie et Exploit ont été ajustés pour éviter les débordements de texte.
- ZEN Market : Une catégorie spéciale a été ajoutée pour les objets actuellement en promotion.
- ZEN Market : Les races déblocables n’ont plus d’icône ZEN puisqu’elles ne peuvent pas être achetées dans le ZEN Market.
- Salle des ventes
- L’interface du Conseiller en équipement a été ajustée afin d’être plus cohérente avec les autres marchands.
- Le champ de recherche possède désormais une limite de 50 caractères.
- Un bouton “Effacer” a été ajouté dans la recherche afin de vider tous les champs tout en conservant le choix de catégorie et de type.
- Les frais de vente ont été harmonisés.
- Campagnes
- La fenêtre de campagne ouvrira désormais la page correspondant à la zone dans laquelle vous vous trouvez, s’il en existe une.
- Les joueurs n’ayant pas accès aux boutiques de campagne pourront voir un aperçu de la boutique.
- Les tâches terminées et non-répétables des Campagnes auront désormais une icône verte.
- Fenêtre de personnage
- La notification d’objet lié sera désormais correctement affichée lorsqu’un objet est équipé depuis l’un des boutons d’emplacement.
- Compagnons
- Les fenêtres d’inspection et de détails des compagnons ont été mises à jour et harmonisées.
- Les info-bulles de compagnons ont été mises à jour et harmonisées.
- Double-cliquer sur un compagnon actif le mettra au repos.
- Les runes équipées ont désormais un menu contextuel accessible par un clic droit.
- Il est désormais possible de lier un compagnon même si tous vos emplacements de compagnon actif sont occupés et que vous avez déjà un compagnon de ce type.
- Objets et Inventaire
- L’onglet Monnaies possède désormais 60 emplacements, au lieu de 36.
- Les info-bulles des objets qui ne peuvent pas être liés utilisent désormais moins d’espace vide.
- Les info-bulles des objets de set ont vu leur police mise à jour.
- Les objets ayant des temps de recharge l’indiquent désormais dans l’info-bulle, qu’ils soient dans l’inventaire ou équipés.
- Courrier
- Le message affiché lors d’une tentative d’envoi de courrier à un destinataire dont la boite de réception est pleine est désormais plus clair.
- Le bouton d’envoi sera désormais rouge lorsque ce cas se présente.
- Il est désormais possible d’envoyer des objets liés au compte à vos autres personnages.
- Pouvoirs
- Les pouvoirs et talents parangoniques ont désormais une icône distinctive.
- La taille des info-bulles de pouvoirs a été harmonisée.
- La fenêtre de pouvoirs permet désormais d’effectuer un clic droit sur un pouvoir pour l’équiper rapidement.
- Professions
- L’emplacement des barres d’expérience est désormais cohérent lorsque la fenêtre est déplacée.
- Correction de l’affichage du texte à divers endroits.
Localisation
- La description de certaines caractéristiques ne dépasse désormais plus de la fenêtre.
- La position de certains boutons a été légèrement ajustée afin d’être compatible avec toutes les langues.
- Les canaux de discussion personnalisés supportent désormais correctement les caractères accentués.
Problèmes connus
- Les vêtements d’apparat Elfes du soleil de Sharandar ne sont actuellement pas correctement pris en compte dans la collection.