Publicité

Neverwinter – Andy Velasquez : retour & module 2

Andy Velasquez, Lead Producer des studios Cryptic, a eu l'occasion de discuter avec Massively à propos du prochain module, de la Foundry et des coffres-forts. Traduction !

Masque2

En premier, le producteur avoue qu'il joue régulièrement un prêtre dévoué Tiefling  mais caché, sous un autre pseudonyme. Il aime conserver son anonymat pour n'être qu'un joueur. Une fois cette petite confidence faite, ils sont entrés dans le vif du sujet.

Cryptic évalue constamment les retours des joueurs et a mis en place différents outils pour récupérer l'information, des retours de bugs sur le forum au service client. Grâce à ça, ils peuvent identifier les endroits qui posent souci, où par exemple les joueurs sont coincés, meurent souvent ou consomment trop de potions, pour améliorer l'expérience de jeu et faire les ajustements qui s'imposent. Il reconnait qu'ils doivent cependant améliorer les échanges avec les joueurs à propos de ces corrections, la communication sur les corrections du jeudi étant bien souvent occultée par des sujets plus commerciaux sur de nouveaux objets mis en vente dans la boutique.

Le module 1 était très attendu par les joueurs et les développeurs. Au delà des quelques forcenés ayant monté niveau maximum le premier jour, il y avais désormais une bonne base de joueurs au niveau maximum, avec trop peu de contenu. Du côté des données internes, les statistiques indiquent que si un joueur atteint le niveau 10, il y a de fortes probabilités qu'il monte jusqu'au niveau maximum. Fury of the Feywild était en développement avant le lancement du jeu et le contenu a été bien accueilli par les joueurs qui ont apprécié les nouveaux mécanismes des boss.

GameClient 2013-09-08 19-35-05-69

Côté Foundry, les développeurs sont toujours étonnés de la qualité du travail fourni. Il y a actuellement un noyau dur de créateurs qui propose du contenu régulier. Il aime tout particulièrement une quête, Clash of Wills, qui propose une bataille psychique innovante. A tester donc ! Ils ont récemment ajouté la possibilité de manipuler les objets dans l'éditeur 3D, comme peuvent le faire les artistes avec leurs outils. Ils sont actuellement en train de réfléchir à une page d'accueil qui permettrait aux créateurs comme aux joueurs de rechercher et de mettre en avant le contenu des joueurs.

Coffre-fort du FeyWild NeverWinter

Velasquez admet le côté maléfique des coffres-forts, vous savez, ces boîtes épiques que l'on trouve tout le temps et pour lesquelles il faut une clé, achetable uniquement au ZEN Market contre de l'argent réel. D'ailleurs, ces clés sont les plus achetées de la boutique, les joueurs espérant avoir du contenu rare comme des montures ou des compagnons. Est-ce que pour autant ce système est nécessaire dans un jeu en free-to-play ? Oui et non répond le producteur. Certains modèles free-to-play, comme celui de League of Legends, fonctionnent très bien sans mais Cryptic aime ses boîtes et ils ont fait en sorte que ce ne soit qu'un coup de pouce, donnant une certaine valeur afin que les joueurs ne se sentent pas lésés à dépenser de l'argent pour, sans pour autant désavantager un joueur qui ne désire pas s'en occuper.

Concernant le module 2, beaucoup de choses sont encore secrètes, les développeurs travaillent dessus et une annonce devrait arriver "bientôt". Le module est prévu pour la fin de l'année et devrait être plutôt important. Il y aura notamment l'ajout d'une classe (2 étant actuellement en cours de développement). Il n'a pas voulu dire laquelle, il a juste lâché que les joueurs ont déjà trouvé l'information dans les données du client sur le forum (donc soit Ranger, soit Warlock à priori). Le module 2 va également apporter des changements dans les processus de développement, avec des correctifs plus rapides et un meilleur ciblage des bugs, des mécanismes de boss plus intéressant et des fonctionnalités améliorées. Tout le contenu du module 2 sera proposé en packs pour la Foundry, permettant aux créateurs d'avoir de nouveaux monstres et environnements.

Ils sont enfin en train de travailler sur de nouveaux compagnons, notamment un soigneur. On ne sait pas par contre si ces compagnons seront ajoutés avec le module ou déployés indépendamment.

 

Quelques informations intéressantes, donc, sur le futur de Neverwinter !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<