Neverwinter – Etat du jeu (Août)
Andy Velasquez, Lead Producer pour Neverwinter, a publié ce mercredi un état du jeu sur la version anglophone du site.
Neverwinter a attiré jusqu'à présent plus de 2 millions de joueurs après la bêta ouverte et le lancement réussi courant juin. Ils ont travaillé dur pendant toute cette période, supprimant les bugs et poursuivant le planning de mises à jour. Le serveur Preview, le serveur de test, a un rôle important pour la correction des bugs et a déjà prouvé son importance, facilitant la correction et le retour de la part des joueurs notamment pour Gauntlgrym. D'autres événements de ce type sont prévus dans le futur.
Une nouvelle équipe au sein du studio est dédiée à la détection des exploits et autres tricheries. Ils cherchent à comprendre les exploits actuels pour éviter que le souci ne se représente pour les nouveaux contenus mais également à essayer d'en trouver des inconnus. Traquer et corriger les exploits est une tâche longue et fastidieuse et il remercie la communauté pour les retours effectués.
Il adore le nouveau module, Fury of the Feywild avec toutes ses nouveautés. Ils ont dédié beaucoup de temps et de ressources pour créer ce nouveau contenu et désirent continuer à créer de nouveaux contenus, ajouter de nouvelles fonctionnalités et bien sûr d'exploiter au maximum l'histoire des Royaumes Oubliés. Et ça tombe bien : le module propose tout cela, et plus encore !
Une fonctionnalité particulièrement mise à l'honneur est The Foundry. L'outil est pour lui primordial, une composante principale du succès (ou de l'échec) futur du jeu. L'ajout de nouveau contenu pour les auteurs est important et ils continueront à le faire et notamment lors du module 2 !
Dans la suite de son intervention, Andy parle de l'équilibrage et des changements apportés au gameplay. Il tient à rassurer les joueurs : alors qu'une équipe s'occupe d'apporter du nouveau contenu, une équipe tout aussi importante se charge de corriger le jeu actuel aussi rapidement que possible. Une partie de l'équipe est notamment dédiée au combat, prête à vérifier tous les retours effectués par les joueurs. Les soucis d'équilibrage sont toujours traités avec soin afin de mesurer les implications. Cela va bien plus vite par contre lorsque c'est par exemple une quête cassée.
Enfin, Andy conclut avec une nouvelle qui ravira de nombreux fans : ils prévoient d'ajouter de nouvelles classes et des voies parangoniques pour toutes les classes avant la fin de l'année. Il a déjà pu jouer à une nouvelle classe la semaine dernière tandis que les voies parangoniques ont passé la première phase de développement et sont actuellement en cours de polissage.
De bonnes nouvelles donc ! Alors, spéculons un peu sur les futures classes : rôdeur ou... ?