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Neverwinter – L’équilibrages dans Fury of the Feywild

La semaine prochaine, jeudi 22 août, le premier module de Neverwinter sera enfin en ligne ! Pour l'occasion, le site officiel nous propose une version allégée de Fury of the Feywild dont voici les principaux points concernant les équilibrages prévus :

  • recyclage : si on possède des objets épiques qu'on ne désire plus, on peut les donner au recyclage contre des diamants astraux bruts
  • coffres de donjons : possibilité de choisir l'objet de set que l'on désire obtenir en récompense (parmi 3). L'objet sera lié quand ramassé mais les anciens objets ramassés resteront liés quand équipés.
  • réductions : le coût en diamants astraux va être réduit pour de nombreux objets et services. 10% de moins sur de nombreux services
  • journalières : nouvelle mission journalière à débloquer auprès du Sergent Knox pour tous les personnages niveau 60, récompensant de diamants astraux
  • potion de nouveau utilisables en JcJ
  • équilibrage des classes amélioré
  • les compagnons ont un nouveau pouvoir passif au niveau 30
  • les objets des chasseurs de primes seront stockés dans l'onglet des Monnaies, augmenté à 36 emplacements
  • recherche dans les quêtes Foundry via des labels renseignés par les auteurs
  • inventaire et ZEN Market accessibles via l'outil Web (Gateway)
  • nouveaux canaux de discussions : LFG et Commerce pour libérer le canal Zone

FuryFeywild4

Voilà pour le plus important. Si vous voulez le détail, ça se passe ci-dessous :

Points importants

Nouvelle zone : Sharandar !

  • Des émissaires des elfes d’Iliyanbruen sont venus à Neverwinter pour demander l’aide des aventuriers vétérans.
  • Les joueurs de niveau 60 peuvent aller parler avec le Sergent Knox pour se porter volontaire et aider les émissaires, en acceptant la quête « Le mystère de Sharandar ».
  • Une fois que les quêtes d’introduction auront été terminées, les joueurs auront accès à la nouvelle zone d’aventure, Sharandar, de manière permanente.
  • Il leur est possible de revenir chaque jour pour trouver de nouveaux moyens de venir en aide au peuple d’Iliyanbruen et recevoir, en retour, de puissants objets magiques, enchantements, et mêmes des bonus passifs permanents !

 

Nouvelle fonction : Amélioration de compagnon !

  • Les compagnons qui ont atteint le niveau maximum peuvent désormais être améliorés en échange de Diamants astraux !
    • Le compagnon doit avoir atteint le niveau maximum en fonction de sa qualité, à savoir niveau 15 pour Ordinaire, 20 pour Recherché, et 25 pour Rare.
    • Une fois qu’un compagnon a atteint ce niveau, un bouton permettant d’Améliorer la qualité apparaît.
    • Lorsque vous cliquez sur ce bouton, une fenêtre de confirmation apparait et permet d’améliorer la qualité en échange de Diamants astraux.
    • Une fois les Diamants dépensés, l’amélioration est immédiate; le niveau maximum augmente de 5 et la qualité du compagnon augmente d’un rang (de Recherché, bordure verte, à Rare, bordure bleue par exemple).

 

Nouvelle fonction : Recyclage !

  • Le recyclage fait son retour sur le serveur test NeverwinterPreview, avec quelques changements.
  • La plupart des informations se trouvent ici
  • Le marchand de recyclage a fait son retour à l’Enclave du Protecteur, au sud-ouest du Marché des Sept Soleils. L’équipement de qualité violette peut être recyclé en Diamants astraux bruts.
  • L’équipement obtenu dans les coffres qui apparaissent durant l’évènement Exploration de donjon est désormais lié quand ramassé; en contrepartie, le joueur peut maintenant choisir entre 3 versions d’une même pièce, ayant différents bonus.

 

Nouvelles professions : Forge et Orfèvrerie !

  • Forgeron : cette profession vous permet de confectionner des armes pour Guerrier offensif, Guerrier défensif et Voleur fourbe. Les plus talentueux pourront même créer des armes de haute qualité possédant une apparence unique, telles que des haches à deux mains pour Guerrier offensif.
  • Orfèvre : cette profession permet la création d’armes pour Magicien manipulateur et Prêtre dévoué. Les artisans les plus habiles parviendront à créer des focalisateurs de haute volée avec un nouveau look, tels que des Sceptres pour Prêtre dévoué.

 

Nouvel événement : Festival du Solstice d’été !

  • A partir du samedi 29 août à 19h, le Sergent Knox vous offrira une quête qui vous emmènera jusqu’au champ du festival situé près de Neverwinter !
  • Le festival du Solstice d’été durera plusieurs semaines. Connectez-vous chaque jour pour compléter des quêtes sur le thème du festival et obtenir un nouveau compagnon, de nouveaux vêtements d’apparat pour célébrer la saison, et bien plus !

 

Quêtes et environnement

 

Enclave du Protecteur

  • Le Sergent Knox dirigera désormais les aventuriers de niveau 60 vers le Seigneur Neverember.
  • Le Seigneur Neverember offre désormais une quête journalière variable qui vous octroie deux fois plus de Diamants astraux que celle de Rhix.

 

PvP

  • Les potions de renouveau ne fonctionnent plus en PvP.
  • Les bonus de santé déclenchés en PvP expirent désormais lorsque le joueur subit des dégâts.

 

Magicien manipulateur

  • Singularité des arcanes : ce pouvoir prend désormais correctement en compte l’Intelligence du lanceur.
  • Singularité des arcanes : ce pouvoir inflige désormais des dégâts normaux aux ennemis à niveau variable, tels que les orques présents dans l’Appel aux armes.
  • Conduit de glace : correction d’un bug qui ne prenait pas pleinement en compte le bonus de Puissance dans le calcul des dégâts.
  • Œil de la tempête : les dégâts ajoutés par ce pouvoir étaient auparavant trop élevés compte tenu de la durée du pouvoir. Plutôt que de modifier complètement le fonctionnement de ce pouvoir, le taux de déclenchent est désormais plus élevé, mais la durée a été réduite.
    • Ce taux est de 3% pour les pouvoirs à volonté, et a été triplé pour les pouvoirs de rencontre et les pouvoirs quotidiens.
    • Améliorer ce pouvoir augmente également le taux de déclenchement, allant jusqu’à 5-15% en fonction du type de pouvoir utilisé.
    • Sa durée a été grandement réduite, et est maintenant de 2 à 3 secondes en fonction du rang.
    • Tempête de grêle : le temps d’immobilisation a été réduit de 0,5 secondes.
    • Cyclone du chaos : après avoir touché une cible avec Cyclone du chaos, la durée de vos niveaux de Maîtrise des arcanes et des couches de Glace de la cible sera réinitialisée.
    • Bouclier : impulsion du bouclier ne multiplie plus le gain de points d’action pour chaque cible touchée.
    • Bouclier : impulsion du bouclier n’augmente désormais plus le niveau de Maîtrise des arcanes pour chaque cible touchée, ce qui pouvait causer une situation où toucher 5 cibles accordait le niveau maximal tout en réduisant le temps de recharge du pouvoir.
    • Pilier de tempête : après avoir touché une cible avec un Pilier de tempête chargé au moins à moitié, la durée de vos niveaux de Maîtrise des arcanes et des couches de Glace de la cible sera réinitialisée.
    • Obstacle diluvien : après avoir touché une cible avec Obstacle diluvien, la durée de vos niveaux de Maîtrise des arcanes et des couches de Glace de la cible sera réinitialisée.
    • Talent : Thaumaturgie élémentaire : correction d’un bug qui appliquait un 2ème effet de dégâts périodiques sur la cible.
    • Talent : Morsure de gel : le bonus de dégâts accordé par ce talent était trop élevé compte tenu de sa facilité d’accès. Le bonus global a été réduit de 5% et n’affecte plus les Pouvoirs quotidiens.
  • Nuage glacial : la cible principale de ce pouvoir est désormais considérée comme touchée par un sort de zone pour le calcul des dégâts et des effets à déclenchement.
  • Nuage glacial : les cibles secondaires de ce pouvoir sont désormais correctement considérées comme touchées par un pouvoir à volonté pour le calcul des dégâts et des effets à déclenchement.
  • Nuage glacial : l’effet visuel déclenché par le 3ème coup de ce pouvoir indique désormais correctement la taille de la zone d’effet.
  • Évocation : cette Aptitude de classe ne se cumule désormais plus avec elle-même.
  • Tempête de grêle : ce pouvoir ne touchera plus les ennemis à travers les murs ou les portes.
  • Cyclone du chaos : ce pouvoir ne touchera plus les ennemis à travers les murs ou les portes.
  • Vol arcanique magistral : l’info-bulle de ce pouvoir a été mise à jour pour la rendre plus claire.
  • Repousser : lorsque ce pouvoir est utilisé avec Maîtrise de sort, il est désormais compté comme un pouvoir de zone.
  • Talent : Célérité : ce talent n’apparaîtra plus lorsque le joueur ne le possède pas.
  • Talent : Magie chaotique : ce talent possède une nouvelle icône. Lorsque ce talent accorde un effet positif ou négatif, la couleur de l’icône change.
    • Furie chaotique est rouge, Lien chaotique est bleu, et Croissance chaotique est vert.
  • Talent : Thaumaturgie élémentaire : ce talent affecte désormais correctement tous les pouvoirs.
  • Talent : Magie concentrée : ce talent affecte désormais correctement tous les pouvoirs concernés.
  • Talent : Transfert de puissance gelée : correction d’un bug qui étendait la durée d’autres buffs et débuffs sur le magicien.
  • Talent : Téléportation éclair : correction d’un bug rare qui permettait à cet effet de se déclencher plusieurs fois sur la même action.
  • Talent : Surcharge malveillante : cet effet ne s’ajoute désormais plus qu’une seule fois lorsque le joueur tue une cible unique.
  • Talent : Magie cauchemardesque : l’info-bulle de ce pouvoir a été mise à jour pour la rendre plus claire.
  • Talent : Réflexe de survie : correction d’un bug rare qui permettait à cet effet de se déclencher plusieurs fois sur la même action.
  • Talent : Réflexe de survie : l’immunité aux sorts de contrôle permet désormais de résister à cet effet.
  • Talent : Rage du magicien : ce talent affecte désormais correctement les pouvoirs de zone.


Prêtre dévoué

  • Bouclier astral (Divin) : Les soins sont désormais correctement considérés comme provenant d’un pouvoir de rencontre.
  • Chaînes de lueur flamboyante : correction d’un bug qui étendait la zone d’effet bien au-delà de ce qui était prévu.
  • Marteau du destin : les dégâts de ce pouvoir étaient globalement trop importants; ils ont donc été réduits en échange d’un nouvel effet accordé à ce pouvoir.
    • Si un ennemi est tué par ce pouvoir, le lanceur régénèrera 15% de ses points d’action maximum (au dernier rang).Les dégâts de ce pouvoir ont cependant été réduits de 40%.
    • Lumière punitive (Divin) : le coût de maintenance de ce pouvoir a été réduit de 20%.
    • Lumière apaisante (Divin) : les soins de ce pouvoir ont été augmentés et prennent en compte la santé de la cible. Cette amélioration peut aller jusqu’à 20%.
    • Explosion de lumière : lorsque ce pouvoir touche des alliés et des ennemis en même temps, le lanceur gagne désormais 25% de Points d’action en plus.
      • Cependant, la multiplication incorrecte du gain de Points d’action par le nombre d’ennemis touchés a été corrigée.
  • Colonne de feu : ces dégâts sont désormais correctement considérés comme provenant d’un pouvoir quotidien.
  • Feu de forgeron : améliorer ce pouvoir augmente désormais correctement l’effet de ralentissement tel qu’indiqué dans la description. L’effet s’en trouve amélioré.
  • Talent : Cycle de changement : ce talent n’est plus comptabilisé comme Pouvoir de à volonté lors du calcul des effets à déclenchement.
  • Talent : Mesure curative : ce talent n’est plus comptabilisé comme Pouvoir de rencontre lors du calcul des effets à déclenchement.
  • Talent : Justice souveraine : ce talent n’est plus comptabilisé comme Pouvoir de rencontre lors du calcul des effets à déclenchement.

 

Guerrier offensif

  • Bravoure : améliorer ce pouvoir accorde désormais un bonus de déplacement allant jusqu’à 15%, mais le bonus de Déviation a été réduit à 8% au dernier rang.
  • Crescendo : ce pouvoir ne peut désormais plus être lancé en même temps qu’un autre Pouvoir quotidien.
  • Crescendo : ce pouvoir accorde désormais une immunité aux effets de contrôle lorsqu’il est actif.
  • Renversement : les dégâts infligés par ce pouvoir ont été réduits; ce pouvoir infligeait trop de dégâts compte tenu de sa zone d’effet, durée et utilité. Ce pouvoir possède désormais une vocation plus utilitaire.
    • Le premier lancement interrompt désormais les cibles. Les cibles ralenties infligent désormais -15% de dégâts.
    • La description du pouvoir affiche désormais les dégâts totaux estimés, au lieu de la valeur par pulsation. Cette valeur par pulsation a été réduite de 60%.
    • Améliorer ce pouvoir en rallonge la durée d’une seconde au lieu de 2.
  • Détermination vaillante : les bonus de Détermination affectent désormais correctement ce pouvoir.
  • Inflexible : correction de quelques bugs rares causant le lancement d’Inflexible lors d’un changement de carte.
  • Inflexible : ce pouvoir a été remarqué pour son efficacité un peu trop renversante. Aussi bien en PvE qu’en PvP, le ratio entre survie et temps de recharge était un peu trop élevé.
    • Afin de corriger ce problème, le bonus de points de vie temporaires accordé par Inflexible se cumule désormais avec d’autres bonus de PV temporaires et est consommé en premier, mais expire lorsque l’effet d’Inflexible disparait.
    • Ceci signifie que les PV temporaires accordés par Inflexible ne seront plus actifs après l’expiration d’Inflexible, ce qui rendait le remplissage de la Détermination plus facile.
    • Inflexible : la description du pouvoir a été mise à jour afin d’indiquer que le pouvoir accorde désormais un bonus de PV temporaires allant de 8 à 16% (basé sur la Détermination). Il ne s’agit pas d’un changement apporté à la quantité réelle de PV temporaires gagnée grâce au pouvoir.
    • Frappe du maître d’armes : ce pouvoir n’appliquera plus d’effet graphique de longue durée sur les cibles touchées. L’effet dure désormais 0,5 secondes et s’est vu ajouté une « tâche au sol » afin d’indiquer que l’effet est toujours actif.
  • Talent : Assaut irrésistible : ce talent affecte désormais correctement Charge punitive.
  • Talent : Destructeur implacable : mise à jour mineure de la description du sort.
  • Talent : Maître d’armes : le bonus de Déviation maximum octroyé par ce talent a été réduit de 33%.
  • Talent : Maître d’armes : le premier rang de ce pouvoir n’accorde désormais plus de double bonus.
  • Talent : Action imparable : la durée du bonus de gain de Points d’action après l’utilisation d’Inflexible a été corrigée.
  • Talent : Rétablissement inarrêtable : la description a été mise à jour afin d’indiquer clairement que ce talent soigne le joueur.

 

Guerrier défensif

  • Supériorité au combat : cette Aptitude de classe affecte désormais correctement Impact terrifiant.
  • Déferlement écrasant : la chaîne d’attaques de ce pouvoir est désormais globalement 17% plus rapide, ce qui augmente son efficacité.
  • Déferlement écrasant : les soins reçus par le troisième coup de ce pouvoir ont été augmentés de 15%.
  • Déferlement écrasant : le troisième coup de ce pouvoir bénéficie désormais correctement de la statistique Puissance.
  • Bravoure de chevalier : ce pouvoir ne multiplie plus le gain de points d’action pour chaque cible touchée.
  • Réaction féroce : ce pouvoir passif ne s’active plus de manière incorrecte lorsque le joueur atteint 20% de vie au rang 1.
  • Réaction féroce : l’info-bulle d’amélioration de ce pouvoir indique désormais le pourcentage de vie à partir duquel il s’active.
  • Brise-genou : les dégâts de ce pouvoir sont désormais correctement considérés comme étant des dégâts de mêlée.
  • Bravoure de chevalier : Les dégâts reçus par ce pouvoir ne sont désormais plus considérés comme étant des dégâts de pouvoir de rencontre pour le calcul des effets.
  • Suprématie de l’acier : l’enchaînement qui suit ce pouvoir et qui inflige des dégâts de zone bénéficie désormais des statistiques et améliorations affectant le joueur, et prend correctement en compte les défenses de la cible.
  • Talent : Cloué au sol : ce talent ajoute désormais correctement 0,1 / 0,2 / 0,3 secondes à l’effet « À terre » au lieu d’ajouter 10 / 20 / 30%.

 

Voleur fourbe

  • Nuage d’acier : le nombre de charges maximum de ce pouvoir a été réduit de 12 à 8.
  • Nuage d’acier : sauter en lançant des dagues brisera désormais la concentration.
  • Rafale de duelliste : l’effet de la Puissance sur ce pouvoir a été réduit à sa valeur initialement prévue.
  • Coupure du crépuscule : ce pouvoir est prévu pour fonctionner comme une exécution, mais n’infligeait pas assez de dégâts pour remplir ce rôle. Pour remédier à ce problème, les dégâts ont été augmentés (jusqu’à 50% au rang max) en fonction de la santé de la cible. De plus, le bonus de Discrétion au rang 3 a été augmenté, mais légèrement réduit au rang 1.
  • Coup d’ombre : L’effet de la Puissance sur ce pouvoir a été légèrement réduit.
  • Fioriture : l’effet de la Puissance sur ce pouvoir a été légèrement réduit.
  • Cruel souvenir : l’effet de la Puissance sur ce pouvoir a été légèrement réduit.
  • Rafale de duelliste : Lorsque l’effet de Saignement de ce pouvoir est cumulé 10 fois, les effets additionnels forcent la recalculation des dégâts en plus du rafraichissement de la durée.
  • Assaut de rôdeur : le bonus de dégâts de ce pouvoir est désormais de 15 / 20 / 25%, au lieu de 20 / 40 / 60%.
  • Assaut de rôdeur : ce pouvoir téléporte désormais le joueur sur l’ennemi ciblé, si un ennemi est ciblé.
  • Assaut de rôdeur : ce pouvoir ne peut plus être annulé par les effets de Paralysie.
  • Talent : Escroquerie rapide : ce talent est désormais considéré comme un effet de contrôle pour le calcul des effets et des déclenchements.

 

Compagnons

  • Tous les compagnons (excepté les pierres ioun) ont désormais un pouvoir passif qui se débloque au niveau 30.

 

Économie, objets et récompenses

  • Les objets de primes vont désormais dans l’onglet Monnaies de l’inventaire lorsqu’ils sont ramassés.
    • Les objets de primes qui sont actuellement présents dans l’inventaire seront automatiquement déplacés dans l’onglet Monnaies de l’inventaire.
    • Les objets de primes s’empilent désormais par 100, au lieu de 40.
    • L’onglet Monnaies possède désormais 36 emplacements, au lieu de 24.
  • Les objets achetés avec des Sceaux et de la Gloire sont désormais liés au personnage qui les achète.
  • Lorsqu’un joueur dont l’inventaire est plein marche sur des objets qui sont normalement ramassés automatiquement, ces objets seront désormais laissés sur le sol.

 

Foundry

  • Les auteurs peuvent désormais ajouter des labels à leurs quêtes, tels que « Histoire riche », « Beaucoup de combat » ou « Exploration ».

 

Gateway

  • L’Inventaire et le ZEN Market peuvent être ouverts depuis le Gateway.
    • Cet ajout permet aux joueurs de gérer leurs professions du début à la fin sans avoir besoin de se connecter !

 

Interface

  • Chat
    • Un canal de recherche de groupe a été ajouté, accessible par /LFG ou /LFM.
    • Les notifications d’« Échec de l’interaction » n’apparaissent désormais plus dans le chat. Elles apparaissent toutefois toujours à l’écran.
    • Il ne devrait plus être nécessaire d’appuyer deux fois sur Échap pour sortir de la saisie de texte dans le chat.
    • Appuyer sur Entrée pour saisir un message active le mode souris, et l’envoi d’un message le désactive si aucune autre fenêtre n’est active.
    • Le canal de discussion Commerce est désormais accessible via /wtt, /wts et /wtb.
    • Il n’est désormais plus possible de lier un objet dans le canal Zone ou LFG. Cette fonction est cependant toujours active dans tous les autres canaux (guilde, groupe, canaux perso, et bien entendu commerce).
    • Commerce et LFG sont désormais les canaux de discussion par défaut. Il est maintenant possible de lier un objet dans le canal Commerce.
  • Inventaire : effectuer un double clic afin de déséquiper un sac ne le fera plus disparaître.
  • Les entrées de la file d’attente n’afficheront plus le mot « Donjon » ou « Escarmouche », puisque des icônes indiquent désormais le type d’évènement.


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