Neverwinter – Cyclopes
On continue notre tour d'horizon des futurs monstres du module Fury of the Feywild avec les Cyclopes. Ces géants borgnes sont très grands. Ils ont un aspect terreux, de l'argile à l'écorce. Musclés et bien bâtis, ils sont souvent utilisés comme esclaves par les fomorians qu'ils vénèrent, un état de fait qui leur convient. Mais les cyclopes du Feywild qu'on croisera seront physiquement différents, transformés par ce plan corrompu. Ils sont chauves, marqués par le mauvais œil et leur peau est violacée.
Ils vivent dans les demeures de leurs maîtres, appréciant la compagnie de leurs semblables. Ils ne rechignent pas à faire équipe avec d'autres créatures maléfiques, comme les fées si on leur ordonne.
Ce sont de bons combattants, servant les fomorians comme soldats, gardes du corps et artisans. Les cyclopes sont intelligents et leur savoir est transmis par les anciens. Ils excellent notamment dans la forge, remplissant les armureries de leurs maîtres d'armes destructrices.
Au combat, on les retrouve dans les armées de Malabog, utilisent leur taille et leur allonge à leur avantage, encerclant l'ennemi et ne lui laissant aucune échappatoire. Les chamans de l'orage sont des lanceurs de sorts et maîtrisent l’électricité. Cruels, leur passe-temps préféré est de piller et de tuer les elfes.