Neverwinter – Géants du feu
Le manuel des monstres revient, nous détaillant ce soir les Géants du feu, d’immenses créatures humanoïdes que l'on peut retrouver dans des lieux avec de fortes affinités avec le Plan du feu à la chaleur étouffante comme des calderas volcaniques, des grottes magmatiques ou des déserts arides. Descendants de titans de jeu ancestraux, ces géants cherchent à établir leur domination et à rétablir leur gloire passée. Ils pratiquent l'esclavage, corrompant leurs serviteurs et les transformant en azers ou en zombie cendreux. Ils aiment également être accompagnés de molosses sataniques comme animaux de compagnie.
Plutôt civilisés, les géants du feu ont une structure bien établie, basée sur des clans. Ils ont bonne mémoire et une tradition orale remontant à la création de leur race. Au combat, ils utilisent leur taille pour prendre l'avantage au corps à corps, utilisant de lourdes armes meurtrières. Ce ne sont pas des lâches, combattant avec ferveur, n'abandonnant que lorsque la situation est réellement désespérée. Ils sauront combattre avec gloire jusqu'à la mort s'ils n'ont pas d'autres alternatives. Quelques géants préfèrent être à distance, des magiciens utilisant des pouvoirs du feu comme pilier de feu ou explosion ardente.
Dans Neverwinter, nous trouverons principalement les géants à proximité du Mont Hotenow, un volcan où ils tentent de réveiller un Originel de feu. Une menace que les aventuriers doivent annihiler s'ils ne veulent pas que le chaos se répande sur toute la Côte des Épées.