Neverwinter – En conclusion de l’Exploit Cristaux
MMORPG.com a eu l'occasion de s'entretenir avec Andy Velasquez de Perfect World à propos du souci d'exploit des cristaux qui a paralysé le jeu le week-end dernier, entraînant un rollback de 7 sur tous les personnages. Traduction !
Quand avez-vous découvert l'exploit?
Le sujet a été portée à notre attention par nos joueurs le dimanche matin (19/05), nous avons pris des mesures immédiates en mettant hors ligne l'hôtel des ventes l'échange de diamants Astral. Pour suivre le cours des événements ce jour-là, consultez le forum.
Combien de membres de l'équipe ont travaillé sur la question ? Combien d'heures l'équipe a pris pour corriger le problème ?
Nous voulons que nos joueurs aient une grande expérience dans Neverwinter à tout moment. Donc c'est vraiment une priorité pour l'équipe de résoudre les problèmes tout de suite, quitte à appeler des renforts si nécessaire, et de s'assurer d'être en communication constante avec les joueurs via les forums ou les pages sociales.
Dès que nous avons découvert le problème, nous avons mis toutes les ressources disponibles et avons travaillé jusqu'aux premières heures du matin pour aller jusqu'au bout. Bien sûr, à un moment donné, il faut avoir un peu de sommeil une fois la tempête passée, avant de retourner à la résolution du problème.
Qu'est-ce qui est fait pour les délinquants ? Si les diamants astraux ont été déposés sur des comptes tierces, comment allez-vous faire ?
Lors de la maintenance de dimanche, nous avons pris des mesures contre de nombreux joueurs qui ont profité du bug, y compris, mais pas seulement, des bans permanents. Ceux qui ont profité de l'exploit ont été bannis de façon permanente, y compris tous compte "mule" qui a été utilisé pour transférer des diamants astraux illégaux. La restauration a également corrigé les dégâts infligés à la Bourse des diamants et à l'hôtel des ventes.
De plus, nous faisons actuellement des enquêtes pour identifier d'autres comptes qui ont reçu des diamants astraux ou d'autres articles de grande valeur par des moyens illégitimes, y compris les comptes de mule et alt. Ceux-ci seront définitivement bannis, leurs diamants et les objets détruits. Enfin, nous avons amélioré nos systèmes internes afin de mieux suivre le mouvement des devises au sein de Neverwinter, ce qui signifie que nous sommes capables de répondre encore plus rapidement aux rapports futurs de nos utilisateurs concernant de potentielles monnaies illégitimes.
Nous prenons cette affaire très au sérieux et nous tenons à nous assurer que notre communauté est déterminée à faire de Neverwinter est un jeu amusant et équitable pour tous et que les exploiteurs sont punis de la manière la plus stricte possible. Pour plus de détails sur ce sujet, visitez ce lien.
Est-ce que l'équipe est confiante en l'efficacité de la correction apportée ?
Extrêmement! Il n'y a pas de certitudes dans le logiciel, mais nous sommes persuadés que l'exploit a été résolu. Nous nous sommes engagés à faire en sorte que quelque chose comme cela ne se répète pas.
Quel genre d'articles sera dans le paquet de remerciement aux joueurs fidèles qui n'ont pas participé à l'exploit ? Autre chose ?
Encore une fois, un merci tout spécial pour le soutien incroyable, la patience et la rétroaction de tout le monde durant cette bêta ouverte. En témoignage de notre appréciation, nous avons donné à tous les joueurs un pack Chatastrophe incluant 1 pierre de santé, 1 cape de la chatastrophe, 1 masque de delzoun, 5 parchemins de téléportation à l’enclave du protecteur et 2 boots d’expérience d’aventurier. Pour plus de détails sur le paquet et nos remerciements, visitez cette page.