Neverwinter – Correction d’un souci de cristaux infinis
Des petits malins ont trouvé le moyen d'avoir des cristaux infinis ! Comment ? Tout simplement en ajoutant un objet à l'hôtel des ventes via le Gateway avec une valeur négative (style -333333333333333333333333).
Lorsque l'objet n'était pas vendu, la somme mise en jeu était remboursée....et on gagnait alors des millions de diamants gratuitement, permettant d'acheter des dizaines d'objets totalement inutiles !
Bien entendu, Perfect World ne pouvait pas laisser un tel bug sur ses serveurs. Ils ont donc réagi promptement afin d'éviter les soucis, comme l'indique ce message sur Facebook :
Nous vous informons que notre équipe technique ferme les serveurs pour une durée encore non déterminée afin d'évaluer les solutions pour régler la situation actuelle. Nous vous tiendrons informés dès que possible et vous remercions pour votre patience, votre compréhension et votre soutien. Comprenez que nous ne laisserons pas ce genre d'activités qui nuisent complètement à l'économie de Neverwinter sans sévères sanctions. Restez à l'écoute !
Il ne reste désormais plus qu'à espérer que le jeu revienne très rapidement pour nous. C'est fort heureusement une question d'heures (Facebook) :
Update : Les serveurs seront fermés pour une durée supplémentaire d'environ 2 heures le temps de corriger le problème de Diamants Astraux / Hôtel des ventes. Plus de détail prochainement - Merci !
Update 2 : Nous avons les principales informations dans les mains, mais nous attendons quelques détails finaux afin de déterminer notre plan d'action. Pour clarifier une chose que j'ai pu voir sur Twitter, quelle que soit la décision final, il n'y aura pas de remise à zéro des personnages. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour minimiser l'impact de cette maintenance, donc ce qui doit être changé sera changé, mais pas plus. Merci à tous pour votre patience, nous apprécions ceci et nous vous laisserons retourner en jeu aussi vite que possible.
Un peu de patience donc !
Edit 20/05 - 10h30 : les serveurs sont de retour mais l'échange de diamants astraux et l’hôtel des ventes sont toujours désactivés. Ils continuent de chercher les comptes qui ont profité de ce souci afin de prendre les mesures qui s'imposent.
Q : Que s’est-il passé ?
R : Ce dimanche 19 mai 2013 dans la journée, un groupe de joueurs a découvert et abusé d’un bug exploit sur Neverwinter qui affecte l’hôtel des ventes et les Diamants Astraux.
Q : Qu’est-ce qui a exactement changé ?
R : Nous avons fermé la beta ouverte de Neverwinter pour une maintenance d’urgence. Nous avons ensuite trouvé ce problème afin de le corriger puis le tester. Dans le but de réparer les dégâts faits en jeu causé par cet exploit, nous avons jugé nécessaire d’effectuer un Rollback de nos serveurs à 14h20 (heure Française). Ceci signifie que tous les personnages ont été restaurés en l’état dans lequel ils étaient à cette heure. Ceci inclut les objets, le niveau, l’expérience, l’or, etc….
Q : A propos des ZEN j’ai dépensé/transféré après 14h20 ?
R : Vous aurez tous les ZEN transférés sur Neverwinter sur votre compte. Nous avons traqué puis restitué les ZEN dépensés à ce sujet. Si vous avez dépensé des ZEN durant cette période, il vous faudra les ré-utiliser. Aucun joueur ne perdra de ZEN ou d’argent à cause de ce problème, grâce à cette solution. Si vous rencontré un quelconque problème, merci de contacter notre support clientèle.
Q : J’ai gagné des niveaux après 14h30. Qu’est-il arrivé à cette progression ?
R : Malheureusement, afin de corriger ce bug, toute progression a été perdue durant ce laps de temps. Nous sommes conscients que la montée de niveau est importante pour notre communauté et pour ces raisons, nous remettrons un pack de compensation pour vous remercier pour votre support. Ces packs seront distribués probablement ce vendredi 24 mai. Notez que leur contenu n’est pas encore déterminé.
Q : A propos des ZEN achetés/vendus après 14h20 dans l’onglet d’échange de Diamants astraux ?
R : Tous les ZEN échangés durant cette période seront retournés à leurs propriétaires.
Q : Et mes Diamants Astraux ?
R : Tout diamant récupéré depuis votre montant de ZEN Bonus seront restitués et pourront être obtenus à nouveau.
Q : A propos des jetons de respécialisation ou autre consommables ?
R : Vous aurez tout ce que vous aviez à 14h20. Si vous aviez ce consommable avant cette heure, vous pourrez l’utiliser à nouveau. Si vous l’avez acheté avec des ZEN ou or, vous disposez toujours de cet argent.
Q : J’ai une autre question, où pourrai-je obtenir une réponse ?
R : Postez sur ce sujet ! Nous éditerons par la suite ce message pour répondre à vos questions.
Q : Mais… J’ai gagné une monture épique dans un Coffre Cauchemardesque ! Je n’aurai jamais cette chance à nouveau !
R : Nous sommes tout à fait conscients de cela. Nous cherchons des solutions pour essayer d’aider ces chanceux joueurs, malchanceux. Cependant aucune action n’est encore planifiée. Restez à l’écoute pour obtenir plus d’informations dès que nous en aurons.
Q : Je travaillais sur la Foundry durant cette période, qu’est-il advenu de mon travail ?
R : Nous n’avons pas effectué de rollback sur la Foundry. Votre travail est toujours là !
Q : Ce problème existait depuis bien plus que 7 heures. Qu’allez-vous faire à propos des joueurs qui ont profité de ce bug avant ce Rollback ?
R : Nous effectuons des enquêtes additionnelles pour être certain que les sanctions soient appropriées pour tous ceux qui ont triché. L’exploitation de ce bug avant cette heure ne représente qu’une petite fraction du total de Diamant Astraux créé en jeu. Nous traiterons ce problème ensuite au cas par cas pour ne pas impacter les autres joueurs.
Q : Et les pièces célestes obtenues avec mes prières ?
R : Même si nous ne pourrons peut être pas intervenir à ce sujet, nos équipes effectuerons des recherches à ce sujet. Vu que nous ne pouvons rien garantir à ce sujet, nous ferons en sorte que le pack de remerciement soit conséquent.
Q : Et les packs de Fondateurs achetés à ce moment ?
R : Aucun changement n’a été effectué à propos des packs de Fondateurs. Vous pourrez toujours obtenir les bénéfices de ce pack normalement en jeu auprès de Chris Brown, à côté du sergent Knox.
Q : Concernant les métiers ?
R : Toutes les professions ont été restituées en l’état du 19 mai 14h20, de la même manière que votre progression.
Q : Est-ce que mes personnages créés durant cette période ont été perdus définitivement ?
R : Malheureusement oui.
Q : Qu’adviendra-t-il des ventes en cours dans l’Hôtel des Ventes ?
R : Ces ventes viendront à expiration normalement, même si l’heure pourra être modifiée en fonction de l’heure à laquelle l’hôtel des ventes sera de nouveau en ligne.