Neverwinter – Focus sur les races
Un article hier a été publié sur les drows, les elfes noirs, une race qui a souvent beaucoup de succès dans les MMO fantastiques. C'est donc l'occasion pour moi de faire un point sur les races pour le moment dévoilées.
Drow/Elfe noirs
- Milieu privilégié : souterrains en Ombreterre
- Capitale : cité de Menzoberranzan
- Dieu : Lolth, la Reine Araignée
- Caractéristiques : peau bleue sombre, cruel (en général), intelligent, doué pour la magie
- Pouvoirs raciaux : Noirfeu (chance de diminuer la défense ennemie), Rêverie (repos plus rapide autour des feux de camp)
- Bonus raciaux : Dextérité +2 ou Charisme +2 ou Sagesse +2
Elfe
- Milieu privilégié : forêts
- Caractéristiques : athéltique, svelte, grande longévité, proche de la nature
- Pouvoirs raciaux : Précision elfique (chance de critique +1%)
- Bonus raciaux : Dextérité +2, Intelligence +2 ou Sagesse +2
Demi-elfe
- Milieu privilégié : aucun en particulier
- Caractéristiques : nomade, aventurier
- Pouvoirs raciaux : double héritage
- Bonus raciaux : Constitution +2, Charisme +2 ou Sagesse +2
Humain
- Milieu privilégié : aucun en particulier (adaptable)
- Capitale : Neverwinter
- Pouvoirs raciaux : Défense polyvalente (défense +3%)
- Bonus raciaux : n'importe quelle score +2
- Classes préférées : guerrier, voleur, prêtre, mage
Nains
- Milieu privilégié : dans la pierre
- Dieu : Moradin, le créateur et tout un panthéon de dieux, aspects de la vie courante
- Caractéristiques : petit, trapu, robuste, fidèle aux amis et dévoué à ses dieux
- Classes préférées : guerrier, prêtre
Tiefling
- Milieu privilégié : aucune (descendant de démons)
- Caractéristiques : apparence démoniaque, rusé, roublard
- Classes préférées : voleur, mage
- Pouvoirs raciaux : Appel du sang (+5% de dégâts aux cibles sous 50% de vie)
- Bonus raciaux : Charisme + 2, Constitution +2, Intelligence +2
Quel sera votre choix ?