Neverwinter – Manuel des monstres
De nombreux articles sur le site officiel de Neverwinter mettent en avant les monstres que nous allons croiser en jeu. J'ai fait un petit résumé de ces bestiaires et mettrai à jour ce sujet si de nouvelles bestioles sont dévoilées.
Chartilifax
Ce féroce dragon vert a été arraché aux bois de Neverwinter et emprisonné dans les cryptes d'Helm's Hold, couvant un trésor de valeur. Comme ses semblables, il possède un souffle empoisonné, utilise des attaques volantes et se sert de sa queue pour attirer ses ennemis sous ses griffes (source).
Diables de Baator
Issus des neuf enfers de Baator, les diables sont en lutte constante, cherchant à corrompre les mortels pour obtenir des avantages dans la hiérarchie infernale (pouvoir, faveur, position...). Ils utilisent de nombreux sorts, afin de tromper et de blesser, ou font appel à des armes naturelles (griffes) et infernales. Il en existe différents types : les fourbes diablotins, les envoûtantes erinyes, les diables d'assaut, les archidiables et le plus puissant Asmodée, le prince des enfers (source).
Ashmadai
Ce culte loyal au prince des enfers recrute toute personne prête à lui vouer une fidélité éternelle. Son pouvoir grandit et les régions contrôlées se rapprochent dangereusement de Neverwinter. Les rumeurs indiquent que le culte se serait établi à Helm's Hold, un sanctuaire fortifié dédié aux dieux gardiens à seulement une journée de voyage (source).
Zombies & Nécrophages
Ce sont deux types de morts-vivants. Les zombies sont des serviteurs chancelants dévoués à leurs créateurs. Les deuxièmes restent souvent à proximité du lieu de leur mort, veillant sur les cryptes et les cimetières grâce à leurs talents pour la magie et le combat.
Golem d'os
Créés à partis de squelettes de plusieurs créatures, ces créations de la magie noire servent leurs maîtres sans poser de question et sans prendre en considération leurs survies. Utilisant leurs os comme des armes, ce sont des ennemis redoutables.
Ça va piquer :/