Defiance – Triche et piratage dans Defiance
L’équipe de développement en charge de Defiance parle pour la première fois ouvertement, par l’intermédiaire du « productor senior » (développeur senior) Phantasie, des différents problèmes de triche et de piratage rencontrés par les joueurs en jeu. Trion Worlds semble avoir pris acte que cela apporte de plus en plus de gênes et finit par nuire à la réputation du jeu, voici la traduction de cette prise de conscience.
Pillarches,
Le piratage et la triche constituent un problème avéré dans les jeux. Ce n’est pas différent pour Defiance, et c’est un triste constat : bien que le pourcentage de joueurs trichant soit faible, leurs actions impactent directement les autres joueurs. Ainsi, bien que cela soit frustrant de notre côté de devoir allouer des ressources pour combattre cette triche au lieu de se concentrer sur le contenu, nous en reconnaissons l’enjeu. Nous sommes également des joueurs et nous pensons que la triche n’a pas sa place dans Defiance.
Avec la mise à jour récente, nous avons introduit des mécanismes de détection afin de nous aider à prendre les tricheurs sur le fait.
Cette semaine, nous avons pris des actions et suspendu un nombre significatif de joueurs sur toutes les plateformes.
Comme d’habitude avec ce genre d’annonce, nous ne discutons pas publiquement des spécificités de la triche et nous ne permettons pas à d’autres joueurs d’en parler. Ceci étant dit, combattre la triche est un jeu du « chat et de la souris » perpétuel. Nous avons ajouté de nouveaux mécanismes seulement afin de voir comment les joueurs s’y adaptent et trouvent de nouvelles méthodes pour tricher. Ainsi, si vous voyez quelqu’un en train de tricher et que vous souhaitez nous en faire part, faites-le de façon privée : envoyez un message privé à l’équipe de développement, communauté ou service client. Pour des raisons de vie privée, nous ne pourrons pas vous donner d’informations sur la suite des événements, mais soyez assurés que nous apprécions le temps que vous avez pris pour nous transmettre ces informations.
Enfin, nous souhaitons remercier toutes les personnes qui nous ont contacté jusqu’à maintenant pour nous rapporter des cas suspects de triche. Tous vos retours contribuent à des améliorations.
Merci,
L’équipe de développement de Defiance.