Defiance – Alcatraz : les Expéditions
Un nouveau type de jeu JcE sera introduit dans la grosse mise à jour à venir, Alcatraz, nommé « Expédition » et qui se présente sous la forme de cartes coop arrivant par vagues successives, et permettant d’obtenir de bien meilleures récompenses au fur et à mesure de l’avancement dans les tours. Trois Expéditions seront disponibles au lancement : La Guerre des Profondeurs, Détournement d’objectif et Chasse aux Messorans.
Ainsi, les joueurs seront répartis selon le concept de « palier » déterminant le niveau de puissance et le rang des ennemis : par exemple, un personnage de niveau EGO 700 pourra être placé dans une Expédition de palier 3 alors qu’un EGO 5000 rejoindra une Expédition de palier 19.
Les « tours » désignent quant à eux le nombre d’Expéditions enchainées. Les joueurs arrivant à la fin d’une Expédition sont renvoyés sur l’Ile d’Alcatraz et ont cinq minutes pour faire leurs courses chez les marchands, changer leur configuration ou bien simplement souffler en discutant avec leurs partenaires avant de décider de repartir, ou non, sur la prochaine Expédition.
Pour plus de détails concernant les nouveautés à venir, et notamment les nouveaux groupes d'ennemis et boss, je vous renvoie sur le lien de la source indiquée en bas de cet article.
L'arrivée de cette mise à jour sera l'occasion de tester réellement son niveau de jeu ainsi que sa capacité à réaliser une configuration optimale, notamment suivant les groupes ennemis à affronter. De ce que j'ai pu en voir sur le serveur de test (bien que cela soit encore sujet à ajustements), la coopération entre les coéquipiers sera de mise, il ne sera ainsi plus question de foncer tête baissée et surtout en solo, de la stratégie dépendra votre capacité de survie, et celle-ci est précieuse : actuellement, vous ne pourrez vous relever qu'une fois par tour, la régénération devenant extrêmement longue (vous aurez la possibilité d'en acheter le cas échéant dans la boutique en jeu). Petite nouveauté, le fait de relever un coéquipier vous coûtera désormais votre propre régénération !
Quoi qu'il en soit, au vue des récompenses qui deviennent vraiment intéressantes au bout du troisième-quatrième tour, avec de nombreux légendaires à la clef, le jeu en vaut désormais vraiment la chandelle.