Defiance – Dev notes : changements dans l’économie
Une nouvelle fois, Rashere, développeur chez Trion Worlds travaillant sur Defiance nous donne quelques informations sur les changements apportés dans le jeu.
Aujourd'hui, il nous parle d'une évolution dans l'économie du jeu qui arrive, probablement dans la mise à jour Alcatraz, et concernant la mécanique appelée "woot loot". Le woot loot se produit lorsqu'un joueur monte en EGO (suite au gain d'EXP, de montée d'un niveau d'arme, etc...). A ce moment-là, les autres joueurs de la zone reçoivent une certaine somme de scrips et de ressources d'arche (si vous vous êtes parfois demandés pourquoi sans rien faire vous avez vu apparaitre un popup vous informant d'un gain de scrips, vous savez maintenant pourquoi).
Rashere nous explique que ce montant dépend actuellement directement du nombre de joueurs se trouvant dans la zone ainsi que de leur niveau EGO, faisant varier celui-ci entre 0% et 80% (avec une moyenne se situant à 25%). Ainsi, ce montant n'est pas du tout influencé par le niveau du joueur qui reçoit, c'est juste une histoire d'être "au bon endroit, au bon moment" pour citer le développeur. Au départ ce dernier voulait faire évoluer le montant en fonction du niveau du joueur mais il explique qu'il y a beaucoup trop de contraintes qui entrent en jeu.
De fait, a plutôt été retenue comme solution de supprimer ce woot loot et d'augmenter les gains pour complétion d'évènement de l'ordre de 25%, afin que non seulement la disparition de ce dernier soit compensée mais que les récompenses soient même revalorisées, le gain de scrips et ressources d'arche étant directement lié au niveau du joueur. Ce ne sera donc plus une question de chance, mais d'expérience.