Defiance – Thanksgiving à la Nouvelle Frontière
Tout comme pour Halloween, Trion Worlds prépare un événement spécial pour une autre fête américaine très célébrée de l’autre côté de l’Atlantique : Thanksgiving. Le responsable de la création pour Defiance, Trick Dempsey, nous explique dans une longue lettre ce qui nous attend pour cet événement qui se déroulera du 26 novembre au 10 décembre. En voici la traduction.
Pillarches,
C’est le temps des récoltes annuelles à la Nouvelle Frontière et cela ne peut signifier qu’une seule chose : Thanksgiving ! Cette fête traditionnelle est célébrée dans les terres qui autrefois étaient l’Amérique du Nord, bien qu’il y ait encore certains désaccords sur la date exacte de célébration. Zut, les votans pensent toujours que l’entêtement de l’humanité à vouloir respecter le calendrier est un outil de propagande pour l’ancien Empire Romain disparu et sert à imposer notre passé primitif. Peu importe, c’est Thanksgiving à Eden et il est temps de passer aux réjouissances !
Les dindes, ces oiseaux magnifiques et délicieux, ont contre toute-attente réussi à survivre à l’apocalypse. Dans les faits, la dinde sauvage (Meleagris Gallopavo) a adapté son plan de migration lui permettant de franchir le Tempestaire. Pour quelques semaines généreuses, les oiseaux peuvent être trouvés broutant un peu partout sur la côte ouest. Surveillez bien ces dindes, mortes ou vives, tout au long d’Eden, San Francisco et la Silicon Valley !
Malheureusement pour célébrer ces vacances festives, les mutants de l’ancienne EMC organisent eux aussi leur bizarre fête traditionnelle. Ils sont persuadés que Thanksgiving est la célébration d’un génocide et d’une extermination, et ils ont bien l’intention de le prouver. Gardez un œil sur les hordes de biosoldats et de mutants assaillants la Baie pendant leur « Récolte de la Nouvelle Frontière » tandis qu’ils s’amassent sur les retombées d’arches et mettent au défi tous les nouveaux arrivants.
Ne vous inquiétez pas, chers pillarches, vous ne serez pas pris au dépourvu par leurs attaques. Un certain vif machiniste, qui souhaitent conserver l’anonymat, a préparé une arme destinée à combattre ces mortels opposants : le Morfal. En combinant les prouesses naturelles de l’élégante dinde de la Nouvelle Frontière avec la technologie mortelle votane, cette ingénieur a créé un lance-roquette puissant faisant apparaitre des dindes enragées (ça promet d’être épique, hâte de voir cela, NDT) sur sa victime, pour détruire ceux qui menacent la paix et les civils de la Nouvelle Frontière. Lorsque l’on lui a demandé de commenter, le machiniste anonyme s'est mis à caqueter : « Regardez-les comme elles partent ! Dangereuses dindes ! Génial ! »
Les pillarches n’auront pas seulement accès au Morfal durant les « Récoltes de la Nouvelle Frontière », mais également à une toute nouvelle synergie : Le Burin ! Cette synergie est spécialisée dans l’ablation de plaque d’armure et dans la récompense pour destruction d’armure. Tandis que vous enlevez les plaques d’armures de vos ennemis, vous obtenez plus de bonus de dégâts d’armure, une chance de recharger complètement votre arme, et finalement, un certain nombre de plaques d’armure pour vous protéger vous-même. Les armes et mods « Le Burin » pourront être obtenus en récompense de fin des « Récoltes de la Nouvelle Frontière » et sur les ennemis durant toute la durée de l’évènement.
Si vous n’avez pas obtenu votre pleine puissance de feu, vous pourrez toujours faire l’acquisition des armes et mods de synergie « Le Burin » dans les caisses de matériel de Cornucopia ! A l’intérieur vous trouverez des armes de rareté « Epiques » ainsi qu’une sélection de dangereux mods tout comme une chance d’obtenir une arme « jackpot » ! En plus de cela, la caisse de matériel Cornucopia peut fournir des tenues et casque des Pélerins. Par Pélerins, nous parlons bien sûr des Pélerins de la Lumière. Donc, montrez votre fierté et portez votre regard sur Alpha du Centaure avec ces tenues de Pélerins stylées.
Enfin, aucun évènement ne peut être complet sans un chapeau digne de ce nom. Dans la plus pure tradition des peuples depuis longtemps disparus des Etats-Unis d’Amérique, la caisse de matériel Cornucopia et les « Récoltes de la Nouvelle Frontière » renferment un cadeau spécial : un chapeau stylé nommé « Chapeau de puritain ». Revivez vos spectacles d’école pour Thanksgiving avec ce retour aux sources de la mode des siècles passés !
Bonne chasse,
Trick Dempsey, responsable de la création.