Defiance – Mises à jour : rechargement et atout
Avec la prochaine disponibilité de la nouvelle mise à jour majeure, Les jours d'après, quelques ajustements vont être effectués sur certaines armes et certains atouts qui pouvaient être bien trop puissants et provoquer des déséquilibres dans le jeu, notamment (et surtout) pour le mode JcJ.
Le temps de rechargement d’une arme dans le jeu Defiance est normalement fixé au minimum à 1 seconde, mais certains bugs qui sont en place depuis le début ne le seront plus. Prenons l’exemple du Zagger, moddé d’une certaine façon il peut présenter un temps de rechargement de 0 seconde pile ce qui, en plus de provoquer une animation pour le moins curieuse du personnage, lui permet de tirer quasiment sans discontinuer. Cette arme sera donc mise à jour pour respecter ce temps de rechargement minimum. Le bonus de rareté "commun" sera ainsi transformé en bonus de dégât et le bonus de rareté "légendaire" en un ajout de deux cartouches supplémentaires dans le chargeur.
Niveau informations sur l’interface utilisateur, le temps de rechargement affiché sera désormais celui du temps total de rechargement complet du chargeur, et non plus seulement celui d’une balle, afin d’être plus clair. Ceci est intéressant car plus le chargeur est imposant, plus son temps de rechargement s’en trouve naturellement long. Ceci dit, l’extension d’un chargeur n’affectera pas cette indication de temps.
"Préparé"
L’atout préparé recharge actuellement votre arme non-équipée d’un pourcentage de balles toutes les 10 secondes. Il plafonne à 10% par seconde, rechargeant un minimum toutes les secondes. Cela présente une faille : par exemple il suffit de s’équiper de deux armes à rechargement long (donc potentiellement plus puissantes) et d’alterner rapidement entre les deux. Pendant que vous videz le chargeur de la première, l’autre se recharge, vous conférant une puissance de feu imparable et un tir en continu. L’atout préparé va donc être modifié. Désormais, il ne rechargera votre arme non-équipée que lorsque vous rechargerez celle équipée, et comme cela ne peut de prime abord ne pas être simple à suivre, l’interface utilisateur affichera cette information directement (comme dans l'image ci-dessous).