Defiance – Changements à venir pour la Silicon Valley
PhantasieTrion nous informe via le forum officiel de quelques changements intéressants à venir concernant la nouvelle zone du monde ouvert, Silicon Valley, ainsi que d'autres correctifs en préparation de livraison.
Depuis le lancement de la première extension de carte, les joueurs se sont étonnés, à juste titre, de deux désagréments principaux :
- La Silicon Valley est instanciée, "coupée" de la carte générale.
Ceci est gênant à plusieurs niveaux, les principaux étant la présence de deux cartes du monde ouvert avec l'impossibilité de voir les événements en cours sur l'une ou l'autre partie, les raccourcis inutilisables entre les deux cartes et le chat de zone "Global" plus global du tout pour le coup.
Heureusement, la fusion des deux zones semble relativement "simple" à réaliser, toujours selon PhantasieTrion. Malgré tout, cela risque de poser un souci : les serveurs vont être plus chargés (actuellement Silicon Valley tourne sur un serveur à part), ce qui impliquera un monitoring soutenu de la part de l'équipe de développement de cette charge. Toutes les zones à venir dans le futur devront être introduites de cette manière visiblement. Nous n'avons pas toutes les contraintes en main mais la limitation mémoire des consoles anciennes génération n'est, à mon sens, également pas étrangère aux soucis d'occupation mémoire, en plus des serveurs (qui peuvent être mis à jours, eux).
Le PTS est d’ores et déjà mis à jour avec cette fusion des cartes, je vous encourage à aller y faire un tour (ce qui permettra aux développeurs de tester ce que l'on appelle dans notre jargon la "montée en charge").
- Mise à jour du Planificateur d'Evènement Dynamique.
Aussitôt disponible, aussitôt corrigé. C'était à prévoir, il s'agit tout de même d'un important changement dans la façon dont les événements en jeu apparaissent sur le monde ouvert.
Depuis le lancement de ce système, d’importants soucis avec les apparitions d'évènements se sont produits, principalement dans la Silicon Valley. Et pour cause : quasiment aucun événement majeur ne se produisait dans cette zone de la carte. Pour ma part, je n'en ai d'ailleurs vu aucun de fonctionnel en deux soirées de jeu. Il semble que des problèmes de gestion des collisions en soit à l'origine visiblement. Le correctif doit solutionner ces soucis de gestion de l'apparition des événements.
Pour finir, j’insisterai sur le fait que si vous avez la possibilité (et le temps) de participer aux tests « grandeur nature » sur le PTS, faites-le (Loginout nous explique comment faire ici) ! Ceci évite beaucoup de problèmes par la suite lors de la mise en production des modifications effectuées sur ce dernier et contribue à l’amélioration générale du jeu. Vous n’êtes même pas obligé de faire des rapports de bugs sur la partie dédiée du forum officiel (si vous pouvez le faire, en anglais, c’est encore mieux), le PTS étant sous monitoring intensif constamment.