Defiance – Révolution arcatech : progrès en marche
En avril, Defiance accueillera son cinquième DLC, Révolution arcatech, apportant un nouveau système de progression, sa plus importante mise à jour à ce jour. Pour la première fois, le niveau des armes sera basé sur votre cote EGO. Vous obtiendrez plus de puissance à mesure que votre niveau augmente, et les ennemis s’adapteront pour coller à vos capacités décuplées, obtenant de nouvelles statistiques, tactiques et apparences.
Sera aussi introduit avec Révolution arcatech le niveau « avancé » et « expert » pour les cartes co-op, des armes légendaires en vente chez les marchands, de nouveaux atouts et poursuites pour les possesseurs du DLC, et une augmentation du gap de la cote EGO. Tout a été préparé pour que ce nouveau système de progression soit particulièrement digne d’intérêt.
Faites grimper les nombres !
Jusqu’à présent, la seule chose qui augmentait avec votre cote EGO était la valeur des boucliers et, dans une moindre mesure, la santé du joueur. Les armes, ennemis et grenades étaient complètement indifférents à votre cote EGO ou votre niveau de puissance. A part le complément d’addition sur les bonus de rareté "communs", les armes de haut niveau étaient finalement peu différentes des armes de bas niveau. Cela rendait la recherche d’arme non-satisfaisante, les nouvelles étant généralement aussi intéressantes que les anciennes. Cette recherche était limitée à la rareté seulement ou, pour les joueurs intensifs, d’une rareté et de bonus de maîtrise spécifiques. Bien que cela puisse convenir, ceci limitait tout de même l’intérêt de la recherche.
Tout ceci est corrigé. Peut-être que la meilleur façon de le démontrer est encore avec une image :
Comme vous pouvez le voir, avec Révolution arcatech une arme de niveau 50 ne fait pas du tout le poids face à une de niveau 4000. Dans les faits, le niveau 4000 de l’arme permet de dézinguer une Pioche Cinglée avec une seule rafale dans le buffet. Ce qui nous amène au prochain changement : la graduation des ennemis.
On veut du lourd.
Rendre les joueurs plus puissants implique de faire la même chose avec les ennemis, en les rendant plus gros et plus coriaces également, et pas seulement de nom. Personne ne veut relayer via l’interface que quelque chose d’affreux s’est produit. Avec Révolution arcatech, vous les verrez arriver, une foule de nouveaux (plus grands, plus forts) ennemis prêts à en découdre avec le plus valeureux des pillarches (ou les plus suicidaires).
Les ennemis doivent être capables de gérer l’avance du niveau du joueur en employant de nouvelles tactiques. Le bio soldat mitrailleur, par exemple, pourra développer une capacité à rentrer dans le tas, ce qui ne manquera pas d’altérer votre stratégie contre lui.
Mais moi je veux jouer dans le bac à sable !
Plusieurs joueurs ont soulevé une problématique : si tous les ennemis sont plus brutaux, comment les nouveaux joueurs sont-ils censés s’en sortir ? Comment cela se passe si je veux jouer avec mes amis plus expérimentés ? Mesdames et messieurs de la Nouvelle Frontière, voici une introduction à la graduation dynamique d’EGO.
En utilisant la puissance des mathématiques, un événement « Threat Level » a été créé dans le but d’équilibrer le contenu en fonction du nombre de participants et de leur niveau d’EGO combinés. Ce « Threat Level » fait deux choses : il change le nombre et le type des ennemis qui apparaissent, et il dope le niveau minimum des joueurs participants à l'événement (un bonus qui affecte autant les joueurs que les ennemis). Cela ne vous mettra pas en position d’égalité si vous avez un niveau d’EGO bas, mais cela vous empêchera d’être abattu par des ennemis de niveau supérieur.
La graduation dynamique d’EGO est en chantier depuis un long moment. Vous en avez peut être décelé les frémissements avec les erreurs inhabituelles faisant apparaître des niveaux d’EGO incorrects lorsque Épreuves de pistolero a été lancé, ou avec l’apparition d’un « niveau de menace » apparemment vide lors de certains événements. Il y a deux raisons pour lesquelles cela a pris autant de temps : il fallait que cela soit stable et ajustable. La graduation est dangereuse dans chaque jeu, et beaucoup de jeux en « monde ouvert » n’ont pas correctement implémenté cela.
Le temps nécessaire a été pris pour non seulement s’assurer que les ennemis fourniraient des récompenses justes, mais également que cette graduation pourrait être ajustée facilement afin de fournir plus de données aux joueurs expérimentés.
Bien, mais j’ai un grand nombre de vieilleries dans mon équipement.
Les pillarches qui ont précédemment récolté des armes légendaires ne seront pas en reste. Arcos, une nouvelle monnaie disponible dans les coffres et les événements, pourra être utilisée pour augmenter le niveau de puissance d’une arme ou d’un bouclier, donc vous pourrez monter de niveau votre arme favorite. Les caches « Arcos » pourront être également achetées dans la boutique en quantités suivantes :
- 50 « Arcos » cache : 200 crédits
- 300 « Arcos » cache : 1200 crédits
- 500 « Arcos » cache : 1600 crédits
Vous recevrez 1000 Arcos dans le « Kit d’arcatech de Chimère » qui vous sera fourni avec l’achat de Révolution arcatech. Ainsi qu’une tenue spéciale, un titre, les nouveaux contrats « Chimère » et son marchand, des poursuites, des atouts, et bien plus encore. Arcos aura d’autres utilisations dans le futur, comme la réinitialisation du niveau de maîtrise des armes.
D’autres mises à jour sont à venir avec Révolution arcatech. Restez à l’écoute pour être tenu informés quand tout cela arrivera à l’ouverture du PTS avec les mises à jour de la mécanique de jeu et la date de livraison du cinquième DLC !