Defiance – Epreuves de pistolero, entrevue avec Trick Dempsey
Attention : cet article est susceptible de vous dévoiler certains aspects de l’histoire à venir.
L’équipe en charge du développement de Defiance chez Trion Worlds est sur le feu. Celle-ci produit des correctifs, des patchs et des DLC plus vite depuis son rassemblement à San Francisco l’année dernière quand Scott Hartsman est devenu CEO. Le troisième DLC, la 7ème Légion, comprenant de nouvelles armes, tenues, synergies, factions ainsi que le mode « assaut ». À peine sorti, Trion a annoncé l’arrivée rapide de Epreuves de pistolero : le premier DLC totalement orienté vers l’ajout d’histoire. Trick Dempsey a été interviewé par MMORPG.COM pour parler de ce nouveau DLC et tous les ajouts qui vont être faits à Defiance quand il sera lancé en mars.
Epreuves de pistolero se situe historiquement après l’arrivée de la 7ème Légion et la disparition de Von Bach. Le point principal sera l’introduction de trois nouveaux protagonistes travaillant pour Von Bach Industries en tant que dirigeants, chacun espérant prendre la place laissée vacante par Karl Von Bach. Il y aura douze nouvelles missions, trois nouvelles arènes pour chacun des dirigeants (donc neuf au total), chacune d’entre elles étant jouables en mode coopération. Il y aura aussi un nouveau mode de scoring et également neuf nouvelles armes (trois styles pour chaque dirigeant) ainsi que de nouvelles tenues à porter.
Une des armes préférées de Trick Dempsey est le pistolet Calvary Repeater. Il ressemble à un Magnum mais en plus rapide. Il y a également un nouveau fusil de précision qui peut déclencher certains effets d’invisibilité lorsque vous faites une victime. Ce n’est pas un effet à grande durée mais c’est suffisant pour avoir le temps de changer de position et ainsi troubler vos ennemis. Tout ceci pourra être acheté via le marchand de la faction VBI avec les points de réputation obtenus en complétant les nouvelles arènes.
Azumi Yoshida, Uvan Joharr, et Raizar Zandijur sont les trois dirigeants qui tenteront de prendre le contrôle de VBI. Azumi est la fille du fondateur de la 7ème Légion, et son histoire se focalise sur la relation entre les Républicards et VBI lors de apparition des changements écologiques sur Terre. Uvan, un indogène, est à la tête du département de recherche de VBI et son histoire se concentre sur le projet Biodyne. Enfin, Raizar est un irathient consultant pour la République de la Terre, son histoire traite beaucoup de la race irathienne. Tout cela fournira beaucoup d’éléments pour l’histoire de fond du jeu et la saison 2 de la série à venir cet été.
L’autre grosse fonctionnalité de Epreuves de pistolero, en plus des nouvelles missions principales, sera la refonte du système de scoring. Dans le passé il fournissait peu d’information sur le niveau de jeu des joueurs, hormis le seul « nombre de dégâts » causés. Trick Dempsey et son équipe ont beaucoup travaillé sur ce sujet, comme tous les autres points de l’interface utilisateur. Mais ce problème est autrement plus compliqué qu’une simple réorganisation d’interface, le tableau des scores influençant la manière dont les joueurs vont jouer et les travaux futurs.
Vous saurez maintenant qui a soigné qui, qui a relevé d’autres joueurs incapacités, a coordonné ses attaques avec un partenaire, particulièrement tiré parti de la faiblesse d’un ennemi. Tout ceci fournira des bonus à votre score. Il y a aussi des pénalités, comme s’extraire d’une zone de combat, qui enlèvera des points. Etre incapacité aussi. Relever quelqu’un rapportera exactement le nombre de points perdus, donc vous ne pourrez pas simplement attendre dans un coin que quelqu’un soit incapacité pour le relever. Ce nouveau système s’appliquera aux arènes, aux retombées d’arche, aux retombées d’arche instanciées et toutes les autres places qui impliquent un tableau des scores. Vous aurez maintenant un nombre de script, d’XP et de clef de coffre qui dépendra de votre implication réelle.
Il y aura aussi de nouveaux objets, spécialement des tenues. Les tenues les plus rares provenant de Epreuves de pistolero seront disponibles dans la boutique vous n’aurez donc pas obligatoirement à attendre de les recevoir en récompense. Il en sera de même pour les nouvelles armes. Les tenues étant ce qui rapporte le plus dans la boutique de Defiance, cela prend tout son sens. Il y aura aussi de nouvelles poursuites et objectifs bien entendu.
La chose intéressante concernant le système de DLC de Defiance ? Vous n’avez pas besoin de l’acheter pour en avoir un aperçu général. Vous pouvez vous grouper avec vos amis et jouer les arènes, prendre part aux missions. Mais vous n’aurez en revanche pas accès aux cinématiques, et vous ne pourrez pas utiliser les armes qui arriveront avec le DLC. Mais c’est cela l’idée… Cela donne la possibilité de « goûter » au nouveau contenu proposé par le DLC et de décider soi même si cela vaut le coup de dépenser 10 euros ou pas. Le but principal de l’équipe en charge du développement depuis son retour à San Francisco est de fournir un jeu plus stable et mieux abouti en terme d’interactions sociales. Le chat a été corrigé, le chat vocal a été amélioré, le scoring et les activités en groupe prennent plus de poids, finalement Defiance semble arriver à maturité dans cette seconde année d’exploitation.
Préparez-vous à en apprendre plus avec la sortie du DLC Epreuves de pistolero ce mois de mars.
- Traduction d’un article original de William Murphy