Publicité

Defiance – Interview : Trick Dempsey sur KTAM

224600_2013-11-03_00001 Trick Dempsey était l'invité de la webradio à thème KTAM Radio le 4 décembre 2013, l'occasion pour lui de revenir sur certains aspects du jeu et de répondre aux questions des joueurs.

 

Retour négatif des joueurs du serveur de test sur le nouveau système de gestion des grenades : est-ce une incompréhension de leur part ?

Quelques ajustements ont été réalisés sur le serveur de test concernant les délais d'explosion des grenades. A priori, pour les grenades légendaires, une demie ou un quart de seconde, cela laissera tout de même suffisamment de temps pour s’écarter avant l’explosion.

Les grenades à éclair ne sont pas changées.

Une meilleure explication sur le pourquoi du comment, par exemple, lorsque le joueur recharge ses grenades de rareté "épique" en en ramassant du même type mais de rareté "commune", doit impérativement être faite : il s'agit d'un mode de rechargement, pas de nouveaux items (grenades).

La durée de rechargement de deux secondes au lieu de trois a été étudiée, c'est finalement trois secondes qui fonctionnent le mieux.

Les joueurs ont constaté à juste titre une augmentation des dégâts par seconde des grenades, ce qui les rend plus efficientes en étant utilisées de temps en temps plutôt qu'en rafale.

 

Pourquoi avoir changé les grenades ?

Car cela entraîne des comportements de jeu incorrects : est-ce normal d'avoir un nombre illimité de grenades alors que les munitions sont, quant à elles, limitées ? Visiblement non.

Cela a été également fait pour encourager les joueurs à se rendre plus souvent chez les marchands pour peaufiner leurs équipements et configurations.

 

En quoi cela va-t-il impacter l'inventaire des joueurs ?

Dans un inventaire optimisé, les joueurs auront un maximum de onze emplacements utilisés comme ceci : cinq grenades, trois dynapods et trois dopas. Avec les combinaisons automatique des types, il n'y aura donc plus de doublons, même si du coup, cela fait moins de possibilité de revente.

 

Maître de guerre

Le Maître de guerre Volge a été affiné suivant les retours des joueurs selon qu'il soit attaqué par un groupe coordonné ou non.

Cela devrait être le premier d'une longue série d’améliorations car il sera étudié et adapté selon l'apprentissage des joueurs des façons optimales de l'attaquer.

 

Bonus de butin aléatoires

Les dégâts des anciennes armes légendaires ont été revus à la hausse de dix à quinze pour cent car celles-ci sont désavantagées niveau bonus d'expérience aléatoire par rapport aux nouvelles. Les mauvais systèmes de calcul de butin ne doivent pas pénaliser les joueurs.

Seront donc appliqués des correctifs rétroactifs pour corriger les mauvais butins aléatoires car certains bonus aléatoires n’ont pas été appliqués correctement au départ. Le but étant d’offrir toujours plus d’intérêt à la chasse au butin.

 

Economie

Le mécanisme d’achat/vente (économie) dans le jeu est parfaitement connu, des statistiques sont générées à ce sujet. Ceux qui ont actuellement le plus grand nombre de scrips sont ceux qui réalisent bien entendu le plus de ventes. Pour rééquilibrer cela, les nouvelles armes seront meilleures que les anciennes, et cela continuera à évoluer.

Parce que le danger actuel ce sont ceux qui font des offres de vente d’arme sur le chat et que les acheteurs potentiels n’ont aucun moyen de comparer les prix, ce qui créé un déséquilibre entre l’offre et la demande.

Ainsi, un système de vente aux enchères est actuellement à l’étude, qui aura pour effet de faire baisser drastiquement les prix des ventes car les joueurs auront la possibilité de comparer les prix. Une équipe est dédiée à travailler sur les correctifs du chat et une autre pour les problèmes de stabilités sur les serveurs Xbox et PS3, mais en temps voulu, elles travailleront sur une solution sécurisé pour les ventes aux enchères.

 

Arènes en mode coop

Elles seront mises en œuvre, mais le délai n’est pas encore connu, peut-être dans le troisième DLC. Des complications sont étrangement rencontrées pour le moment dans l’optique de rendre les arènes jouables à plusieurs.

 

Troisième DLC

Le troisième DLC est en cours d’étude. Une grande histoire doit être mise en place au sujet de Von Bach Industrie ainsi que sur les ventes intercontinentales de l’univers de Defiance.

 

Mises à jour de l’histoire

La collaboration avec SyFy au sujet de l’histoire est de plus en plus importante. Du nouveau contenu croisé avec la série est en préparation. Il commencera à être disponible peu de temps avant le début de la deuxième saison. Beaucoup de choses ont changé avec les rebondissements de la fin de la première saison, cela sera répercuté dans le jeu.

Cela a été fructifiant de voir ce qui avait fonctionné ou pas durant la première saison et c’est pourquoi Trion Worlds et SyFy vont proposer plus de contenu croisé entre la série et le jeu.

Le contenu sera finalement plus unifié.

 

Stabiliser le jeu retarde le contenu

En plus du contenu, il y a tout un suivi du jeu à faire comme corriger les bugs et adapter ce qui doit l’être. En outre, étant multi plateforme, cela complique les choses avec un délai à respecter tout au long de la saison.

Il est ainsi vraiment difficile de sortir du nouveau contenu chaque semaine comme les joueurs l’attendent, car en plus de tout ce qui a été dit précédemment, des arbitrages doivent être effectués sur ce qui doit être fait en priorité.

La mission avec Rynn, par exemple, était intéressante car elle coïncidait directement avec l’épisode diffusé en même temps sur SyFy.

 

Recommencement des missions

Les missions épisodiques déjà passées seront réactivées et de nouveaux trophées seront disponibles pour elles.

 

Instances

De nombreuses instances arrivent. De nouvelles retombées d’arches mais également des éléments sur la carte qui seront intéressants pour les joueurs. Par contre, les retombées d’arches ne seront pas instanciées car c’est dérangeant de séparer les gens entre eux.

 

Poursuites du second DLC

Oui, les nouvelles poursuites concernant la progression au sein du clan est un bon exemple.

 

Fusils de combat

Il n’y aura pas de nouvelle catégorie. Ce qui sera plutôt fait, c’est  l’introduction d’un fusil d’assaut qui aura la puissance de feu d’un semi-automatique. Le déplacement des mitrailleuses légères dans leur propre catégorie de munition est également à l’étude.

 

Joueur contre Joueur (PvP)

Le fonctionnement du mode JcJ est actuellement réexaminé. Les matchs rapides aideront les files d’attentes trop longues.

Un mode « capture du drapeau » sur la carte entière est également à l’étude.

 

Noms des clans sur les écrans de résultat

C’est une bonne idée. Quelques mises à jour du tableau des scores ont été déjà faites sur le serveur de test et de nouvelles arrivent pour rendre cela encore plus intéressant et utile.

 

Evènements dynamiques

Est à l’étude et en cours de développement des événements de type « invasion » supplémentaires. Mais tout cela a un coût et, bien que la demande de la communauté se fasse insistante à ce sujet, aucune annonce précise ne peut être faite actuellement.

 

Saura-t-on pourquoi les volges sont dans la Baie ?

Oui, mais sans date précise pour le moment. Cela viendra en temps et en heure, beaucoup d’informations ont déjà été récoltées à ce sujet.

 

Nouveaux personnages sur le serveur de test

De grosses mises à jour ont été faites dans la partie tutoriel du jeu, notamment concernant les changements de boutons d’action pour les joueurs sur console.

 

Qu’est ce qui a fonctionné ou pas dans le premier DLC ?

La première chose décevante a été le mode arène entièrement solo, cela ne coïncide pas avec l’esprit coopératif de Defiance.

En revanche les nouvelles retombées d’arches du Fléau de l’Ouest sont particulièrement appréciées.

 

Pics d’affluences et consoles

Ce qui est magique avec les retombées d’arches, c’est qu’elles regroupent beaucoup de monde au même endroit, plus que ce que les proxys du jeu peuvent afficher normalement. Plus de mémoire sera allouée lors de ces événements avec le second DLC, vous pourrez voir plus de monde selon ceux que vous avez vu récemment ou non. Les pics d’affluences géreront donc efficacement la priorité de visibilité des personnages entre eux.

 

Second DLC

Le gameplay du jeu a beaucoup évolué avec l’ajout des dynapods et des dopas, tout comme le changement des grenades en consommables. Il va être intéressant de voir comment les stratégies de jeu vont s’adapter lors des sièges et des retombées d’arches. Ainsi que comment cette nouvelle mécanique de jeu va impacter les joueurs dans les cartes coop et les missions solo.

 

Rejouer les missions

Les missions secondaires ne seront pas remises à zéro car il n’y a pas de nouvelles activités à y faire. En revanche, toutes les histoires des missions épisodiques seront réactivées.

Ainsi, les missions secondaires ne seront probablement jamais réactivées car elles démarrent au même endroit et qu’il peut être perturbant pour les joueurs d’avoir trop d’icônes différentes disponibles sur la carte.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<