Defiance – Evolution du mode coop
Posé sur une crête surplombant les Gorges Sanglantes, Mace Rockgroin vérifiait le fonctionnement de sa mitrailleuse légère Von Bach Industries. Ces alliés étaient autour de lui et écoutaient Cass leurs rapporter les nouvelles. Karl Von Bach est retenu prisonnier dans le Bunker Delta, envahis par une horde de mutants, et il n'y a qu'un seul chemin pour y pénétrer.
Ils ont vécu le même enfer, tous les quatre : la "Guerre Pâle", les retombées d'arche, et bien entendu le crash du Liberté. Ensemble, ils pouvaient surmonter n'importe quoi.
"Non", dit-il, "c'est quelque chose que je dois faire seul."
Il enfourcha son quad "Terrestrial MotorWorks", et il chargea pour l'éternité...
Il est enterré à proximité du ranch des Démons de Fer, et sur sa tombe est inscrit:
Mace Rockgroin
12 janvier 2013 –
11 novembre 2046
Pillarche.
Stupide.
Voyez-vous, quand les enjeux sont élevés, quand l'espoir de l'humanité ne tient plus qu'à un fil, quand Nim doit absolument mourir, c'est à ce moment-là que les pillarches doivent se rassembler.
Beaucoup de travail a été fourni sur le mode coop de Defiance. Si vous demandez à Trick "Hé Trick, qu'est-ce que Defiance ?", il vous répondrait: "Defiance est un shooter coopératif en monde ouvert.".
"Alors pourquoi suis-je séparé de mon groupe lors de certaines missions ?", pourriez-vous répondre.
Avec le nouveau DLC à venir, "Arco-conquérant", il vous répondrait: "Ce n'est plus possible.".
Toutes les missions solos qui nécessitaient auparavant que vous vous sépariez de votre groupe ont été revues. A présent, tous les joueurs peuvent jouer la mission principale avec un groupe de quatre autres joueurs. Que vous ayez un problème dans la mine de Dogtown ou dans la base du Fléau de l’Ouest, n’ayez plus peur. Vous n’êtes plus seul.
Ainsi, camarades pillarches, sautez sur vos quads et appelez vos amis, il est temps de dessouder quelques Nims du Fléau de l’Ouest. Et ce n’est pas tout, une fois que vous aurez terminé une missions anciennement en mode solo, vous aurez la possibilité d’y rejouer en y accédant via le menu "matchmaking". Enfin, pour ceux et celles qui les auraient ratés, vous pourrez rejouer aux missions épisodiques : "The Heist", "Paying the Piper", et "Launching the Cure".
Etre à plusieurs pour mener ces batailles n’est pas seulement un moyen d’avoir plus de munitions pour tirer sur vos ennemis, mais c’est également un moyen d’utiliser les nouveaux accessoires de combat, comme les "spikes". Les "spikes" permettent de faire bénéficier de leurs effets à tous les pillarches des environs, ce qui permet de voir des techniques inhabituelles en situation de combat quand nos quatres pillarches tentent de venir à bout de Santana Murphy, Project Piper, ou bien encore Nim Shondu.