Publicité

WoW – 6.2.3 – Retour de la Vaillance

Comme vous le savez certainement déjà, les points de Vaillance vont revenir à la 6.2.3 !

Valor

Les moyens déjà identifiés pour gagner des points de Vaillance sont :

  • Premier donjon héroïque Warlords du jour : 100 points (jusqu'à 700 de vaillance par semaine si fait tous les jours).
  • Terminer un donjon mythique pour la première fois chaque semaine : 300 points (2400 par semaine en terminant les 8).
  • Terminer la quête bonus hebdomadaire (hors mascottes) : 500 points.
  • Terminer une aile de la Citadelle des flammes infernales pour la première fois chaque semaine en LFR : 150 points (750 par semaine en terminant les 5 ailes)
  • Terminer une aile de la Fonderie ou de Cognefort pour la première fois chaque semaine en LFR : 75 points (525 en terminant les 4 ailes de la Fonderie et les 3 de Cognefort)

Comme il n'y aura pas de maximum de valeur à la 6.2.3, il sera possible au maximum d'accomplir 4875 points de Vaillance par semaine.

Il y a quelques jours, Watcher a publié sur les forums US une explication concernant ce maximum. Il commence son explication en indiquant qu'imposer un maximum par semaine pose toujours un souci car il y a un sentiment de retard dès que l'on manque une semaine car on a été malade, pas motivé ou que tout simplement on n'a pas pu atteindre ce maximum. Si l'on avait calculé un objectif de par exemple 8 semaines pour améliorer son équipement, alors toute semaine manquée entraîne un retard frustrant. Et cela entraîne un sentiment d'obligation. Malgré toutes ces raisons, des mécanismes de maximum sont nécessaires parfois pour équilibrer, notamment en début d'extension ou quand l'impact des joueurs est important (comme par exemple l'équipement de conquête lors d'une nouvelle saison d'arène).

Sans maximum, il y a une courbe de rendement décroissant inhérente au jeu. Il est possible de commencer par les activités les plus efficaces et engageantes pour terminer par celles que l'on aime le moins (ou qui sont moins efficaces). Arrivé à un certain point, les joueurs arrêtent par eux même lorsqu'ils jugent que le temps à investir ne vaut plus le coup par rapport au temps à investir. Pour ceux qui ne vont pas au-delà des 1000 points par semaine, ils ne voient pas de différence. Pour ceux qui vont au-delà, l'absence de maximum offre une certaine liberté, permettant dans des occasions exceptionnelles de prendre de l'avance et d'accumuler beaucoup de points.

Entre parenthèses, il ajoute que les premiers 2000 points de Vaillance avaient un intérêt accru grâce au système d'amélioration de l'équipement, étant généralement utilisés pour améliorer armes et bijoux qui ont un plus grand impact.

Les développeurs ont préférer opter pour un système qui offre plus de liberté sur la façon dont on désire obtenir ses points. Aux joueurs de choisir ce qu'ils veulent faire, et quand, et en fonction de créer leur propre calendrier !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<