WoW – Strat’ express : Saccageur de fer
Une fois que vous êtes venus à bout des vagues d'ennemis lors de l'Assaut des Flammes infernales, la porte est enfin détruite mais un imposant défenseur vous attend et compte bien ne pas vous laisser passer : le Saccageur de Fer (ou Iron Man !).
Pour tout le raid
Aucun autre ennemi n'est à battre avant d'engager le combat contre le Saccageur de Fer. Le combat va se dérouler en 2 phases (le boss alterne les positions au sol et en l'air) qui vont s'alterner et il va falloir bouger en quasi permanence.
Phase au sol
Pendant un peu plus de 2 minutes, le Saccageur va suivre un cycle bien précis :
Barrage > Martèlement > Barrage > Barrage > Attaque éclair > Martèlement > Barrage > Attaque éclair
Ce qu'il faut savoir :
- Le Barrage est lancé dans une direction aléatoire (mais la même que le pied gauche du boss). Les joueurs doivent s'écarter par les côtés.
- Le Barrage laisse des zones au sol qui infligent des dégâts.
- Le Martèlement fait également apparaître des zones au sol (Immoler). Il est conseillé pour les personnages à distance de se regrouper proche du boss pour faciliter les soins et éviter les zones.
- Les DPS de mêlée ne doivent pas suivre le boss après sa première Attaque éclair car il revient avec une seconde attaque.
- L'Attaque éclair repousse les zones au sol du chemin alors prenez garde à ne pas vous retrouver dedans.
Pendant ce temps, le Saccageur de Fer vise sa cible principale avec Artillerie, un sort aux lourds dégâts et les tanks doivent s'alterner pour éviter de subir l'Artillerie en plein milieu du raid.
Enfin, le boss envoie régulièrement des Orbes instables sur des joueurs à distance, qui doivent s'éloigner de 8 mètres les uns de autres pour ne pas transmettre le débuff. Notez aussi que l'impact des orbes sur un joueur repousse les zones au sol, attention où vous mettez les pieds !
Phase en l'air
Pendant exactement 1 minute, le Saccageur va se positionner hors d'atteinte mais continuer à vous embêter (les DoT fonctionnent toujours).
Trois techniques sont utilisées :
- Le boss vise trois joueurs avec Artillerie. Ces joueurs doivent s'écarter rapidement du raid, à plus de 40 mètres (l'add-on Deadly Boss Mods vous permet d'afficher un radar).
- Il utilise également l'enchaînement Traînée de Carburant + Flammèche. Ne pas marcher dans la zone sous peine de mort douloureuse.
- Le Saccageur lâche aussi des Bombes incendiaires qu'il faut détruire avant leur explosion (sachant qu'une explosion rend la suivante plus forte : Bombe incendiaire volatile).
Au bout du temps imparti, le Saccageur revient sur le champ de bataille par l'intermédiaire de Heurt en piqué, infligeant des dégâts dans une large zone d’atterrissage.
Par rôle
- Tanks
- Lorsqu'un tank est visé par Artillerie (flèche + cible sur la tête), l'autre tank doit provoquer le boss.
- Ne pas s'éloigner du raid tant que vous avez le boss provoqué, sinon les DPS en mêlée vous suivront !
- DPS
- Le maximum de dégâts doit être infligé lorsque le boss est au sol. N'hésitez pas à utiliser d'entrée de combat Héroïsme (ou équivalent).
- Anticipez les zones des attaques Barrage et Attaque éclair et bougez en dehors.
- Les DPS à distance et les soigneurs doivent s'écarter les uns des autres de 8 mètres pour ne pas propager les Orbes instables.
- Eloignez-vous à 40 mètres du raid si vous êtes ciblé par Artillerie en phase aérienne.
- Soigneurs
- Anticipez le mouvement du tank visé par Artillerie en phase terrestre et placez-lui des sorts à soin sur le temps ou à absorption.
- Anticipez les zones des attaques Barrage et Attaque éclair et bougez en dehors.
- Les DPS à distance et les soigneurs doivent s'écarter les uns des autres de 8 mètres pour ne pas propager les Orbes instables.
- Eloignez-vous à 40 mètres du raid si vous êtes ciblé par Artillerie en phase aérienne.
N'hésitez pas à poser vos questions pour que le combat soit plus clair pour vous !