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WoW – Strat’ express : Assaut des Flammes infernales

Premier combat du raid de la mise à jour 6.2, l'Assaut des Flammes infernales nous demande de défendre deux canons pour venir à bout de la porte de la Citadelle et ensuite pouvoir rentrer.

Citadelle des Flammes infernales

 

Pour tout le raid

Nettoyage

Après avoir nettoyé les différents packs de monstres qui occupent la cour, reculez-vous près des canons pour ne pas démarrer le combat contre le "boss". Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour éliminer les trash mobs, voici une liste des priorités :

  • Terreurs sang-lié (attention aux dégâts de Salve de gangrefeu)
  • Les mini-boss Grand Corrupteur U'rogg et Grute
  • Berserkers massifs (les tanks doivent alterner leur provocation sur eux)
  • Cautérisateurs sang-lié, qui lancent des Horions gangrenés générant des Brasiers de gangrefeu.
  • Gangre-lanceuses sang-lié, qui se transforment en Terreurs sang-lié à 40% de points de vie.

Le combat

Le but est donc de protéger à n'importe quel prix les Canons des Flammes infernales. Si un canon est détruit, tout le raid meurt d'un coup, terminant le combat. Durant le combat, des engins de siège ennemis vont accompagner les renforts pour infliger des dégâts aux canons. L'objectif est de les détruire pour en plus récupérer des Munitions gangrefeu, à ramasser et à apporter vers les canons pour qu'ils détruisent la porte : il en faut 6 pour terminer le combat.

Au début du combat, il y aura un adversaire spécial qui s'appelle le Maître de siège Mar'tak. A 50% de points de vie, cet ennemi quitte le champ de bataille et laisse les autres ennemis faire le travail. En soit, le combat n'est pas compliqué car il s'agit de tenir les priorités de focus de votre groupe. Il faudra donc concentrer les attaques sur les bons adversaires au bon moment.

  1. Véhicules
  2. Maître de siège Mar'tak : les trois joueurs marqués par Hache hurlante doivent s'écarter séparément du raid.
  3. Terreurs sang-lié
  4. Berserkers massifs
  5. Ingénieurs sous contrat, qui vont lancer Boum et également étourdir des joueurs (étourdissement à dissiper par les soigneurs).
  6. Gangre-lanceuses sang-lié

Des zones d'effet apparaîtront durant le combat, pensez à vous en écarter.

Citadelle_Rempart de Fer

 

Par rôle

  • Tanks
    • Un tank prend le Maître de siège Mar'tak et l'autre prend le reste.
    • Échangez votre aggro sur les Berserkers après au moins deux charges de Heurtoir.
    • Écartez au mieux les Gangre-lanceuses des engins de siège, pour qu'elles ne subissent pas de dégâts collatéraux.
    • Tous les renforts doivent être tankés, sinon ils attaquent les Canons.
  • DPS
    • Utilisez vos gros CD et visez absolument les engins de siège et tombez-les rapidement pour vous concentrer sur les renforts ensuite.
    • Attention à vos DoT (dégâts sur le temps), vous devez éviter la transformation des Gangre-lanceuses.
    • Ecartez-vous du raid lorsque vous avez Hache hurlante ou Impulsion violente guidée sur la tête.
  • Soigneurs
    • Gérez vos soins sur les tanks lorsqu'ils ont les Berserkers sur eux.
    • Les dégâts sur le raid sont très peu prévisibles et arrivent d'un coup.
    • Utilisez vos CD de soins lorsqu'il y a des Terreurs sur le champ de bataille.
    • Dissipez l'étourdissement de Impulsion violente guidée.

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