Publicité

WoW – Guide légendaire – Courroux du dragon, le Repos de Tarecgosa

Tout comme Deuillelombre, Courroux du dragon, le Repos de Tarecgosa est une arme que vous aller voir gagner en puissance au fur et à mesure des quêtes.

baton

Afin d'acquérir la première quête, il vous tuer un Seigneur de lave aux Terres de feu, il s'agit d'un PNJ présent partout dans le raid et dans tous les modes de difficulté. Vous devrez alors vous rendre auprès de Hurlevent/Orgrimmar afin de parler à Coridormi/Ziradormi afin de rendre une quête nommée Votre heure est venue.

 

1/ Une rencontre légendaire

Voici la première quête qui vous est donnée une fois après avoir parlé à Coridormi/Ziradormi. Celle-ci vous demande de vous rendre aux Grottes du temps à Tanaris et de parler à Anachronos.

 

2/ Un replis du temps

Anachronos vous fournit votre deuxième quête, elle vous demande simplement de lui parler de nouveau. Une cinématique va alors se lancer.

 

3/ L’œil omniscient

Voici la troisième quête, toujours auprès Anachronos. C'est à partir de ce moment que la suite de quête devient plus corsée. En effet, il va vous falloir récupérer plusieurs composants :

Les braises s'obtiennent sur tous les boss du raid Terres de Feu et sont présentes dans tous les modes de difficulté. Il semble néanmoins que les braises ont plus de chance de tomber en mode 25, environ 55%.

Les sables du temps s'achètent auprès de Yasmin en Uldum pour la modique somme de 3.000 po/unité.

 

4/ In extremis

Cette quête vous demande d'aller parler à Tarecgosa dans la Toundra Boréenne à Frimarra. Une cinématique se déclenchera.

 

5/ À travers le miroir

La cinquième quête vous demande de vous rendre dans le Nexus afin de combattre aux côtés de Tarecgosa les différents serviteurs draconiens d'Aile-de-mort. Tarecgosa vous donnera toutes les informations nécessaires pour mener à bien ce projet lorsque vous serez à l'intérieur. Une fois terminé, celle-ci vous demandera de cliquer sur un vortex afin d'avoir une vision concernant le Vol bleu.

 

6/ Des informations exploitables

Vous devez parler à Tarecgosa pour lui raconter la vision que vous venez d'avoir. Elle semble sceptique ... Mais, par précaution, elle vous demande d'aller voir Kalecgos à Nordrassil au Mont-Hyjal pour en savoir plus.

 

7/ Délégation

Vous racontez votre vision à Kalecgos. Celui-ci se montre prudent et vous demande une mission : récupérer la Branche de Nordrassil aux Terres de Feu. Afin de créer cette branche, il vous faut acquérir 4 éléments de plusieurs façons différentes :

Lors du combat vous opposant au Seigneur Rhyolith, il vous faut ramasser 3x Fragments de Rhyolithe pour créer le Focalisateur en Rhyolithe déchargé. Les Fragments de rhyolithe se trouvent dans les Fragments de Rhyolite qui apparaissent durant le combat tout autour de la salle. Une fois le Focalisateur en Rhyolithe déchargé créé, il vous faut le charger. Pour se faire, utilisez le Focalisateur en Rhyolithe déchargé juste avant que le boss incante son Piétinement commotionnant. Assurez vous bien de vous positionner juste en dessous de Rhyolith avant d'utiliser le Focalisateur, sinon celui-ci ne chargera pas. Une fois terminé, vous obtiendrez le Focalisateur en Rhyolith chargé.

Lors du combat vous opposant à Beth’tilac, vous devrez trouver des Fragments de chitine tachetée d’obsidienne. Pour les trouver, il vous faut tuer les Ouvrières braisetoile. Celles-ci laissent derrière elles des Chitines tachetées d’obsidienne dans lesquelles se trouvent les Fragments que vous recherchez. Récupérez-en 3 afin de créer le Focalisateur chitineux déchargé qui doit être utilisé à l'étage supérieur, sur la toile, lorsque Beth'tilac lance son sort Dévastation ardente afin de le charger. Récupérez ensuite le Focalisateur chitineux chargé.

Lors du combat vous opposant à Shannox, vous devrez récupérer 3x Fragments de pierrebraise. Ces fragments se trouvent dans les Fragments de pierrebraise après qu'un Piège de la prison de cristal ait été détruit. Créez ensuite le Focalisateur en pyrocoque déchargé qui devra être chargé. Pour ça, utilisez-le juste avant que Shannox incante le sort Jeter la lance. Si vous êtes seul(e), la lance sera jetée sur vous, placez bien votre focalisateur car celui-ci devra être touché par la lance ! Une fois fait, il sera chargé et vous pourrez ainsi récupérer le Focalisateur en pierrebraise chargé.

Durant le combat vous opposant à Alysrazor, vous devrez trouver 3x Fragments de pyrocoque. Ils se récupèrent dans les Fragments de pyrocoque qui apparaissent une fois qu’un œuf de Bébé vorace ait éclot. Vous pourrez ainsi créer le Focalisateur en pyrocoque déchargé qui va devoir être chargé. Pour se faire, il doit être utilisé juste avant qu’elle n'atteigne la Pleine puissance, c'est à dire quand sa barre d’énergie atteint 100. Posez votre focalisateur peu avant que sa barre d'énergie ne soit pleine et attendez son sort. Il ne suffira plus que de récupérer le Focalisateur en pyrocoque chargé.

Une fois ces 4 éléments à votre disposition, rendez vous au portail près de la zone où se trouve Beth’tilac (Lieu exact), puis utilisez tous vos focalisateurs afin de désactiver le portail de feu qui s'y trouve. Une fois le portail traversé, un combat contre Volcanus a lieu. Au niveau 100, il n'est pas très compliqué de le tuer. Une fois Volcanus vaincu, fouillez-le et récupérez la Branche de Nordrassil.

 

8/ La branche de Nordrassil

La huitième quête vous demande de rapporter la Branche de Nordrassil à Kalecgos à l'Escarpement d'Ambre dans la Toundra Boréenne. Cette quête vous offrira la première récompense : la Branche de Nordrassil. Il s'agit de la première forme de votre bâton légendaire.

 

9/ Extraction d'urgence

Kalecgos vous demande de le suivre un peu plus loin dans la Toundra Boréenne. A votre arrivée, un événement se lancera.

 

10/ Une requête solennelle

Kalecgos vous demande de vous lier à Tarecgosa en acceptant de porter l'essence d'un dragon.

 

11/ Le temps manque

Kalecgos vous demande de nouveau de retourner aux Terres de Feu afin d'y trouver 1000x Braises bouillonnantes. Les braises tombent sur tous les boss et dans toutes les difficultés. Toutefois, le nombre de braises est considérablement plus élevé en mode 25 héroïque, jusqu'à plus de 60 braises par boss !

Une fois les 1000 braises obtenues, retournez voir Kalecgos.

 

12/ Alignement

Vous devrez participer à un événement. A sa fin, retournez voir Kalecgos pour rendre votre quête, il vous donnera en retour le Bâton runique de Nordrassil, votre seconde récompense.

 

13/ Au cœur des flammes

Votre avant-dernière quête vous demande de récupérer le Cœur des flammes sur Ragnaros ainsi que 250x Essences fumantes. Ces essences s'obtiennent sur tous les boss des Terres de feu et dans tous les modes. Encore une fois, les essences sont au nombre de 10 par boss en mode 25 héroïque contrairement aux autres modes qui en donnent beaucoup moins.

Une fois les composants acquis, allez voir Hallegosa dans la Toundra Boréenne.

 

14/ L'étoffe des légendes

Vous voilà arrivés au bout ! Parlez à Hallegosa, celle-ci vous donne la quête L'étoffe des légendes qui vous demande d'assister à la cérémonie du courroux du dragon. A l'issue de cette cérémonie, vous obtiendrez le bâton : Courroux du dragon, le Repos de Tarecgosa !

Petite particularité, l'événement se situe en plein milieu de votre capitale, Hurlevent ou Orgrimmar devant tous les joueurs. Tarecgosa survolera la capitale et tous les autres joueurs pourront venir assister à votre nouvelle acquisition !

Je vous laisse sur une capture d'écran de l'événement final :

Tarecgosa

Bon courage !


Jeux du moment

>> Liste complète <<