Publicité

WoW – Guide légendaire – Deuillelombre

Nous continuons notre épopée au travers les armes légendaires ! L'arme qui suit possède une histoire à elle seule, celle-ci fût forgée afin de lutter contre  la lame du Roi-Liche, Deuillegivre. Je vais aussi vous proposer les textes pour chaque quête, car l'histoire vaut vraiment le détour. Cette arme se nomme Deuillelombre.

 

Deuillelombre

Afin de commencer la suite de quêtes, il vous faudra être amical auprès du Verdict des Cendres. Cette réputation se monte très facilement en tuant chacun des monstres présents dans la Citadelle de la Couronne de Glace. Une fois amical, le Généralissime Darion Mograine vous proposera la première quête. Il est important de rappeler que cette hache n'est accessible qu'aux Chevaliers de la Mort, Guerriers et Paladins.

 

Première quête : Le sacré et le corrompu

Au moment de vous confier cette mission, de graves doutes m’étreignent, Draenei. Il y a de fortes chances pour que vous ne vous en tiriez pas vivant.

Mais si vous ignorez mes avertissements et que vous vous lancez dans cette tâche, je vous fournirai les ressources et les connaissances dont vous aurez besoin.

Vous devez retourner dans la caverne de Deuillegivre et y récupérer Vengeance de la Lumière, le marteau qu’Arthas a abandonné. Reforgé en saronite et gravé à l’aide du sang acide des abominations du roi-liche, il servira de base à nos travaux.

Afin de valider la quête, il vous faudra récupérer 4 composants :

Les Saronites primordiales s'achètent aussi bien à l'hôtel des ventes qu'auprès de l'Arcaniste Uovril dans la cité magique de Dalaran. Toutefois, les saronites peuvent aussi être obtenues sur les boss de la Citadelle de la Couronne de Glace en mode 25 normal ou héroïque entre 15% et 20% selon la difficulté. Il vous en faudra 25 !

Vengeance de la Lumière, le célèbre marteau d'Arthas que celui-ci a échangé contre Deuillegivre. Pour le récupérer, rendez-vous dans la Caverne de Deuillegivre au nord de la Désolation des dragons.

Carte

Lors de cet épisode, un événement se lancera, le Roi-Liche en personne va venir vous empêcher de récupérer le Marteau.

Tellement prévisible. Vous pensiez vraiment remplir la mission de Mograine sans aucune opposition ? Vous allez tous deux souffrir, comme souffre son père ... Dans un éternel tourment ! Bonne mort, Imbécile.

Le Sang acide de Pulentraille s'obtient sur Pulentraille à 100% dans la Citadelle de la Couronne de Glace en mode 25 normal ou héroïque.

Le Sang acide de Trognepus s'obtient sur Trognepus à 100% dans la Citadelle de la Couronne de Glace en mode 25 normal ou héroïque.

 

Seconde quête : Tranchant de l'ombre

Celle-ci requiert de rendre les composants que vous venez d'acquérir à la forge située à côté de Darion.

Écoutez bien, guerrier. En acceptant cette arme, vous avez scellé votre destin.

Triomphez ou mourez.

J'ai dirigé vos pas sur ce chemin. Donc, vous êtes ma responsabilité personnelle. Si vous hésitez, il est de mon devoir de vous libérer de cette vie.

Souvenez-vous de mes paroles, mort-vivant, et n'échouez pas.

Vous allez donc recevoir en récompense l’arme Tranchant de l'ombre qui est l’ébauche de Deuillelombre.

 

Un festin d'âme, une quête très accessible

La quête Un festin d'âme consiste simplement à tuer 50 monstres avec votre nouvelle arme, la quête a d'ailleurs été facilitée car, du temps de Wrath of the Liche King, il fallait tuer pas moins de 1000 monstres ! La quête peut être réalisée dans tous les modes existants.

Tranchant de l'ombre est l'une des armes les plus puissantes qu'un Chevalier de la Mort puisse espérer obtenir. Votre soif de pouvoir est-elle satisfaite ?
<Vous sentez Mograine vous jauger de son regard pénétrant.>
Je pensais bien que non. Alors voici un ultime avertissement...
Vous vous engagez maintenant dans l'étape la plus traître de votre quête. Contrôlez votre ambition, <race>, car si vos intentions ne sont pas pures, alors votre vie, votre âme même, sont perdues.
L'arme n'est qu'une coquille vide, une simple image de ce qu'elle pourrait devenir.

ATTENTION ! Les quêtes suivantes doivent être effectuées en 25 normal ou héroïque !

 

L'Infusion d'Impie, les premières difficultés

Cette quête se fera dans l’aile de la Peste, plus exactement sur le Professeur Putricide. N'oubliez pas avant toute chose de bien équiper Tranchant de l'ombre !

Il vous faudra contrôler l’abomination pour réaliser cette quête. Cela consiste à récupérer 100 d’énergie en absorbant les flaques de gelée et à exécuter l’action Infusion d’ombre. Pour contrôler l'abomination, cliquez sur la table derrière Putricide, vous allez être transformé quelques secondes après en Abomination. Une barre va apparaître avec plusieurs sorts.

Afin de voir votre énergie arriver à 100, il va falloir vous placer dans les grosses flaques vertes que Putricide dépose au sol pendant le combat.

Flaque

Une fois dedans, utilisez votre sort 1 pour manger la flaque avec l'Abomination pour accumuler de l'énergie. Une fois arrivé à 100, utilisez le sort 4 (icône de l'arme) pour faire l'infusion d'impie. Il ne vous restera plus qu'à tuer Putricide !

Avant que votre arme n’atteigne son véritable potentiel, elle doit être imprégnée de ses pouvoirs caractéristiques. Le premier d’entre eux est d’être impie.

Vous devez traquer et tuer le professeur Putricide, mais sa mort ne sera pas votre seul objectif. Vous devez vous servir de ses ressources contre lui.

Trouvez un moyen d’absorber sa gelée mutée. Utilisez cette substance immonde pour imprégner votre arme du pouvoir de l’impie. Lorsque ce sera fait, et pas avant, je vous révèlerai votre prochaine tâche.

 

L'Infusion de sang, la principale difficulté

Cette quête se fera dans l’aile Cramoisie sur la Reine de sang Lana’thel. Il s'agit très certainement de la quête la plus difficile lors de l'obtention de la hache légendaire. Pour valider la quête, il vous faudra pour commencer obtenir le débuff Miroir de sang. Pour l'obtenir, il suffit que le boss vous ait pour cible. En d'autres termes, vous tankez le boss. Vous devrez alors mordre 3 joueurs tout en possédant sur vous le débuff Miroir de sang.

Quelques secondes après l'engagement du combat, une des personnes de votre groupe sera "mordue" par le boss. Celui-ci portera le débuff Essence de la reine de sang, le joueur qui l'aura sera transformé en vampire au bout d'une minute. Lorsque le joueur sera transformé en vampire, une nouvelle barre d'action va apparaître avec un bouton, le joueur devra alors cibler un autre joueur proche puis cliquer sur le bouton pour le mordre et ainsi transmettre le débuff Essence de la reine de sang. Le joueur mordu devra de nouveau au bout d'une minute mordre un joueur qui n'a pas été mordu. Et ainsi de suite. A noter que les joueurs qui mordent devront de nouveau mordre un joueur toutes les minutes.

Voici la stratégie que je vous recommande :

  • Prenez avec vous 3 soigneurs de niveau maximum, de préférence des Druides ou des Chamans. Pourquoi ? Car les Druides peuvent ramener à la vie en combat et les Chamans peuvent ressusciter seuls.
  • Vous devrez vous mettre en spécialisation tank et être le seul. Vous pourrez ainsi garder le boss sur vous sans souci.
  • Enfin, prenez 4 à 6 DPS, de préférence des Chevaliers de la Mort, Druides et Démonistes. Eux aussi peuvent ressusciter en combat.

Vous allez tanker le boss sans faire de dégâts. Les DPS et soigneurs devront tous se réunir à un endroit de la salle et ne surtout pas toucher au boss. Après quelques secondes, un joueur au hasard, peut-être vous, se verra octroyer le débuff Essence de la reine de sang.

Une minute plus tard, il devra vous mordre vous en premier et personne d'autre. Ce sera alors à votre tour de mordre quelqu'un, une minute plus tard.

La personne qui vous a mordu ne devra pas mordre une seconde personne, elle devra attendre que son personnage se fasse contrôler et ainsi les autres joueurs pourront tuer le personnage qui est contrôlé. Il faudra alors le ressusciter, d'où l'intérêt des Chevaliers de la Mort, des Druides et des Démonistes.

Répétez l'opération jusqu'à ce que vous ayez mordu 3 joueurs en vérifiant bien que vous ayez le débuff Miroir de sang au moment de cliquer sur le bouton.

Attention, vous ne devez pas mourir, sinon vos morsures ne seront pas comptabilisées.

Votre arme est désormais prête à être imprégnée par la puissance du sang.
Vous devez affronter la reine Lana’thel et vous soumettre à son Miroir de sang. Cela poussera Tranchant de l’ombre à boire le sang de la créature vivante la plus proche. Cette créature doit être vous, Draenei.

Lorsque la lame s'éveillera, laissez-vous porter par la soif de sang frénétique de la reine, nourrissez la lame par trois fois afin de rassasier ses appétits et donnez à la reine une mort ignominieuse.

Puissent ses cris résonner longtemps aux oreilles du roi-liche, en attendant que son destin le rattrape.

 

L'Infusion de givre, une simple formalité !

Cette quête se réalisera dans l’aile de Givre pendant le combat qui vous oppose à Sindragosa.

Pour réaliser cette quête, il vous faut rester face à Sindragosa, la tanker, et rester devant elle lorsqu'elle incante Souffle de givre. Toujours équipé de votre arme Tranchant de l'ombre, vous devrez subir le Souffle de givre à 4 reprises puis vaincre Sindragosa. Et voilà votre arme nourrie et prête à affronter son destin. Tout du moins ... presque !

Tranchant de l’ombre est prêt pour l’ultime imprégnation de pouvoir.

Sindragosa, la monture de notre ennemi, doit mourir. Mais avant de l’abattre, vous devrez supporter quatre de ses souffles gelés sans succomber.

Lorsqu’il aura été privé de son dragon, rien ne se dressera plus entre nous et le roi-liche.

 

Le Trône brisé, simple mais long !

L'ultime quête visant l'obtention de Deuillelombre. La quête veut que vous rapportiez 50 Éclats ombregivres. Ces éclats tombent sur tous les boss de la Citadelle de la Couronne de Glace en mode 25 normal et héroïque. Toutefois le taux d'obtention est nettement supérieur en mode héroïque !

Comme le raid est composé de 13 boss, vous devrez le faire au minimum 4 fois si vous obtenez à chaque fois un éclat sur chacun des boss (ce qui est très peu probable). Il va donc falloir vous armer de patience, héros.

Le trône du roi-liche a été sa prison. Kil’jaeden en personne a fabriqué cette enveloppe de cristaux de glace à partir du Néant distordu. Son unique raison d’être est de retenir captif l’esprit assoiffé de vengeance de Ner’zhul.

Lorsque Arthas a frappé le cristal avec Deuillegivre, il a libéré l’âme de Ner’zhul, qui a fusionné avec la sienne. Des éclats datant de cet événement ont été dispersés dans toute la citadelle.

Je vais en avoir besoin pour sceller la puissance de votre lame. Ils sont aux mains des serviteurs les plus puissants du roi-liche.

 

Deuillelombre ...

Vous voilà arrivé au terme de la suite de quête la plus épique qu'il soit ! Rendez les 50 Éclats ombregivres afin que Darion forge votre nouvelle arme ! Un événement va alors se lancer.

Le trône du roi-liche a été sa prison. Kil’jaeden en personne a fabriqué cette enveloppe de cristaux de glace à partir du Néant distordu. Son unique raison d’être est de retenir captif l’esprit assoiffé de vengeance de Ner’zhul.

Lorsque Arthas a frappé le cristal avec Deuillegivre, il a libéré l’âme de Ner’zhul, qui a fusionné avec la sienne. Des éclats datant de cet évènement ont été dispersés dans toute la citadelle.

Je vais en avoir besoin pour sceller la puissance de votre lame. Ils sont aux mains des serviteurs les plus puissants du roi-liche.

Attention, SPOILER !

 

Le petit bonus, Le dernier rempart du roi-liche !

Cette quête consiste à tuer le Roi Liche en mode 25 Normal ou Héroïque avec votre nouvelle arme, Deuillelombre. Une fois mort, le Roi-Liche aura alors un nouveau butin pour vous, le Coffre scellé. Rendez-le à Darion pour obtenir le Coffre non scellé.

Ce coffre contient 5 objets permettant de lancer des quêtes qui seront à rendre immédiatement auprès de PNJs au Marteau de la Lumière en bas de la Citadelle de la Couronne de Glace.

Chaque quête vous donnera un objet spécifique qui pourra être vendu à l'hôtel des ventes :

Le coffre ne peut-être obtenu qu'une seule fois, soyez donc vigilant quant au destin de ces objets !

Deuillelombre, une arme nouvellement forge, mais déjà liée à l’histoire du monde, née une seconde fois pour un destin sans égal.

Cette arme vous confère une très lourde responsabilité, et le moment est venu de l’endosser.

Prenez cette arme mythique et légendaire, et marchez sus à l’ennemi. Vengez les innombrables héros qui ont été victimes de cette sanglante campagne. Apportez le repos à leurs âmes torturées.

Endurcissez-vous, Draenei, et guidez Deuillelombre jusqu’à ce qu’elle ait rempli le rôle pour lequel elle a été créée.


Jeux du moment

>> Liste complète <<