Publicité

WoW – Strat’ express : le conducteur Thogar

Parce qu'une stratégie pour un boss peut être longue et pompeuse, voici une strat' express ! Dans le viseur : le conducteur Thogar !

mapthogar

Pour tout le raid

Comme cette rencontre va se passer sur un ensemble de voies ferrées, je vous conseille personnellement de vous mettre face aux portes (donc le boss dos à celles ci) pour grandement faciliter le combat ainsi que les déplacements. Par ailleurs, vous pouvez affecter des symboles pour chacune des voies et l'utilisation d'un add-on de raid type Deadly Boss Mod est vraiment un plus. En effet, il faut réussir à prévoir laquelle va s'ouvrir incessamment sous peu et donc laisser passer un train pour pouvoir l'éviter. Et, parfois, les trains s’enchaînent plutôt vite. Dernière chose à ce propos : percuter un train n'est pas forcément mortel en Mode Normal mais il vaut mieux les éviter pour ne pas vous retrouver en l'air aux portes de la mort que vous ouvriront les dégâts de chute.

Pour éviter les trains, mettez vous bien sur une autre voie et pas seulement à côté de la voie qui va accueillir un train.

Certains trains ne s'arrêtent pas, d'autres déposent diverses embûches pour prêter main forte à Thogar.

A un moment donné, il y aura une Phase 2. Celle ci consiste en la venue de deux trains en voie 2 et 3. A ce moment, il faudra scinder le raid en deux groupes parfaits ou presque (1 tank dans chaque, autant de soigneurs et de faiseurs de dégâts dans les deux) et se positionner en voie 1 et 4. Pourquoi presque parfaits ? Parce que si ce qui arrive n'est pas géré assez vite, vous ne pourrez pas changer de voie quand les trains prévus en voie 1 et 4 arriveront.

Il y aura également des bombes et des zones de dégâts au sol desquelles il faut bien entendu sortir et éviter d'y retourner car, plus vous restez dedans, moins vous parviendrez à vous en extirper et plus vous prendrez de dégâts évitables. Donc pensez à rester un tant soit peu écartés.

 

Pour les tanks

Thogar voudra vous Faire flamber. Évitez de l'être deux fois (échangez vous le boss à 2 charges).

Attirez l'attention des troupes qui sortent des trains.

Soyez prêts pour la P2.

 

Pour les classes de dégâts

Dès qu'un train dépose des renforts, il faut leur accorder votre priorité.

Interrompez également et sans faute l'Eclair cautérisant des Gardes-feu grom'kar.

Soyez prêts pour la P2.

 

Pour les soigneurs

Les hommes d’armes de la Horde de Fer infligent d’importants dégâts au raid avec Hurlement de Fer.

Soyez prêts pour la P2, il faudra peut-être parfois utiliser un soin de raid pour éviter de perdre du monde.

 

Difficulté de la rencontre

Quasiment aucune. Je pense que si vous n'avez jamais tombé Thogar, il vous faudra un ou deux essais (et donc un deux wipes) pour comprendre la mécanique mais c'est tout.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<