WoW – Strat’ express : Hans’gar et Franzok
Parce qu'une stratégie pour un boss peut être longue et pompeuse, voici une strat' express, un concentré de ce qu'il faut pour rester en vie ! Dans le viseur : Hans'gar et Franzok !
Pour tout le raid
La vie des boss est partagée.
La rencontre se passe sur des tapis, ce n'est donc pas sans rappeler la rencontre avec l'Ingé-Siège Boite-Noire et sa chaîne de montage puisque qu'ici aussi, cela se passe sur des tapis roulants. Pas d'affolement, rassurez-vous, c'est beaucoup plus facile : vous devrez vous placer entre ses tapis par défaut. Puisque si vous restez dessus sans avancer, vous finirez par entrer dans le grill juste derrière et vous attraperez des Inflammations brûlantes.
Il vous faudra former 2 groupes, peu importe la taille, mais un derrière chaque tank, et tout le monde entre les tapis. Montez sur les tapis n'est pas mortel (et justement, parfois nécessaire), tant que vous ne vous laissez pas aller jusqu'au bout.
Le combat n'est pas très difficile, vous n'aurez que deux sortes de zones à éviter : des Plaques brûlantes, sorte de grosses pizzas aux minerais fondus ainsi que des presses qui viendront du plafond pour vous retrouver Pulvérisé. Ce dernier sort sera matérialisé par un grande rectangle brillant au sol qui prendra la largeur d'un tapis et la longueur d'un des maillons du tapis.
Pour les éviter, rien de plus simple. Séparer l'espace entre les tapis en deux : la gauche et la droite. Ce sont vraiment des endroits minuscules (en largeur) mais suffisant à votre survie puisque les plaques ou les presses ne prennent que la moitié de l'espace entre les tapis. Autrement dit, si vous voyez une "pizza" arriver sur votre gauche, calez vous contre le tapis à votre droite. Pour les presses, je vous conseille d'avancer, c'est plus simple. Quitte à utiliser un sort pour augmenter la rapidité de votre déplacement.
Dans l'ordre, d'apparitions des zones au sol à éviter : rien jusqu'à 85% de la vie des boss, les plaques de temps en temps jusqu'à 50%, les presses de temps en temps jusqu'à 25%, une nouvelle fois les plaques de temps en temps jusqu'à 15% et enfin ... les deux jusqu'à la fin du combat.
De temps en temps, le boss sautera sur vous pour vous faire un Placage. En temps normal, vous devriez être à peu près regroupés donc vous partagerez les dégâts avec les joueurs proches de vous. Mais si vous voyez que l'affaiblissement qu'apporte le coup commence à s'empiler, il serait probablement mieux de l'éviter la prochaine fois.
Faites également attention à Rugissement perturbant qui interrompra vos sorts.
Pour les tanks et les soigneurs
Il faudra faire attention à la technique Projection affaiblissante. Un des deux boss va attraper un tank ... pour frapper sur l'autre. Cette technique est dangereuse puisqu'elle s'appuie sur le montant maximal de points de vie des tanks (donc plus le tank saisi a de vie, plus il fera de dégâts à l'autre tank). Autant dire que si le premier a plus de vie que le second et que c'est lui qui se fait attraper, il faudra lancer des sorts de réduction de dégâts ou d'absorption de dégâts sur le second tank.