Publicité

WoW – Strat’ express : Gruul

Parce qu'une stratégie pour un boss peut être longue et pompeuse, voici une strat' express, un concentré de ce qu'il faut pour rester en vie ! Dans le viseur : Gruul !

JL4OKFSJLLXO1421193823272

Commençons tout d'abord par un plan de la bataille :

plangruul

 

Placements

Le raid devra former deux groupes au corps à corps, avec strictement tout le monde sauf les tanks. Les groupes devront être bien entassés sur eux même et pas dispersés dans la salle. Les tanks seront situés sur le côté, entre les deux groupes, un devant le boss (celui qui provoquera Gruul) et l'autre derrière.

 

Pour tout le raid

  • Tranchoir de la fournaise : les groupes doivent rester comme ils sont.
  • Pétrifier : les joueurs ciblés sont ralentis de plus en plus mais doivent s'écarter le plus vite possible du raid pour éviter de causer des dommages sur tout le raid.
  • Frappe écrasante et Éboulement : zones de dégâts au sol à éviter (pour Frappes écrasantes, il lève son arme dans votre direction).

 

Pour les tanks

Quand le premier tank a l'attention du boss, le second tank devra aller dans un groupe pour provoquer Gruul quand il lancera son attaque Tranchoir de la Fournaise pour partager les dégâts avec ce groupe.

Juste après, le premier tank devra à nouveau provoquer Gruul pour éviter que le groupe soit touché par Coups accablants. Le second tank reprend sa place entre les deux groupes.

Quand Gruul relance Tranchoir de la Fournaise, le second tank devra se mettre au milieu du deuxième groupe pour que les soigneurs aient le temps de remonter la vie du premier groupe touché par Tranchoir de la Fournaise.

Il y a une petite Phase 2 durant laquelle Gruul ignore la menace durant Saccage destructeur et lance continuellement Frappe écrasante.

 

Difficulté du combat

Surtout pour les tanks qui devront être réactifs.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<